mardi 23 septembre 2014

20 choses sur moi

Je copie Caro du blog Pensées by Caro qui est un petit peu mon échappatoire bonheur, j'adore son style, ses mots, ses idées.




Elle a répondu à une chaine, 20 choses sur moi, plutôt que les 10 livres que j'aime. J'ai essayé les 10 livres que j'aime en commentaire d'un billet de Deedee mais je n'ai pas réussi à trancher pour mes deux préférés, il y en a beaucoup trop.



Alors je préfère écrire 20 choses sur moi,  exercice narcissique et des fois cela fait du bien.

1- Je suis très rancunière, trop, je n'oublie jamais rien et je ressasse beaucoup. Dieu Papa dit que je vais mal vieillir.

2- Je ne sais pas tricoter, je n'y arrive pas pourtant ma grand-mère m'a appris X fois, et je me dis qu'un jour elle ne sera plus là et je ne saurai toujours pas. 

3- Je ne sais pas jouer aux jeux vidéo, je suis incapable de me repérer en 3D, ni de me servir d'une manette de jeux.

4- Je suis gourmande, une vraie, incapable de faire un régime et pourtant là il faudrait.

5- J'ai toujours plein d'idées, d'envies, de projets, peu se réalisent mais je ne reste jamais tranquille, je pense que cela doit être parfois fatiguant pour Dieu Papa.

6- Je continue mon auto-critique, je suis très anxieuse pour tout ce qui concerne mes enfants, leur alimentation, leur sommeil, leur scolarité ... Je me projette, j'anticipe, je stresse alors que paradoxalement je profite pleinement du moment présent.

7- Je suis très fidèle en amitié, j'ai les mêmes amies depuis des années, une depuis la maternelle, beaucoup du lycée, d'autres à la fac... Je souffre beaucoup du décalage avec certains qui n'ont pas encore d'enfant et avec qui une distance naturelle s'est installée du fait que nos vies respectives soient différentes.

8- J'adore l'odeur de mes enfants, ça me touche, m'émeut, me donne des bouffées d'amour.

9- Je souris beaucoup, je ne suis pas benête mais "gracieuse", j'adore bavarder et rencontrer de nouvelles personnes "si tu diffères de moi loin de me léser tu m'enrichis" Saint Exépury. En plus je suis très curieuse, j'aime bien tout savoir, une vraie commère même si cela tend à se calmer.

10- J'aime beaucoup déménager, le changement en général ne m'effraie pas. 

11- Je nous trouve trop sédentaire, j'aimerais qu'on ait plus de culot, d'audace et qu'on quitte tout pour partir loin, après entre mes envies et la réalité il y a un monde.

12- Je n'aime pas prêter mes affaires car les gens oublient et moi non (confer point 1) et je n'ose pas réclamer: Camille tu as les Enfants de Babel, Estelle Muchachas, Anne-Claire Notre Mariage, Snej; Le choeur des femmes et un Zazie, Eugénie même chose... sauf que ce blog est caché de mon entourage du coup je peux toujours courir.

13- Je déteste perdre, j'aime être la première. 

14- Je suis speed, trop speed, je parle trop vite, je me fatigue toute seule.

15- Je n'aime pas repasser du coup tout le monde a adopté la mode froissée à la maison.

16- Je note tout, je garde tout, j'aime conserver un souvenir de chaque instant afin de ne rien oublier, c'est accentué depuis que je suis maman. Le blog me permet de tout noter, nos lectures, nos sorties... Si Google fait faillite je suis mal.

17- Je suis un peu sourde donc souvent je parle très fort.

18- Je suis incapable de laisser mes enfants à d'autres personnes qu'à mes parents, in.ca.pa.ble. Cela fait 6 ans que ça dure. Je pense que c'est parfois pesant pour Dieu Papa.

19- J'appelle ma mère plusieurs fois par jour alors que je suis quand même indépendante mais j'en ai besoin. D'ailleurs c'est ça depuis toujours, au collège j'appelais de la cabine téléphonique de la cour pour lui dire ce que j'avais mangé, en voyage je l'appelle quand même même si ça me coûte un bras.

20- Je déteste être en retard du coup j'arrive souvent très en avance, il m'est arrivé de mentir sur mon heure de rdv dans des salles d'attente car j'étais arrivée avant des patientes ayant rendez-vous plus tôt que moi (pas bien). J'avance systématiquement l'heure de 30 min pour Dieu Papa qui est toujours en retard. Du coup je ne sais jamais s'il s'agit de la vraie ou de la "fausse" heure.


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.



Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Pour ma part, c'est plus facile de nommer 10 livres que j'aime (sans les classer, bien entendu), plutôt que trouver 20 choses sur moi à dévoiler. Alors que les livres en disent sans doute très long !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais vraiment pas quels livres mettre en 1 et 2, quand aux 20 "choses" on peut choisir ... plus facile pour moi

      Supprimer
  2. Moi également, je pense que j'aurais eu plus de facilité avec les 10 livres !
    Par contre je trouve ça super sympa d'en savoir un peu plus sur toi. Je vais faire attention maintenant que je sais que tu es rancunière... M'en veux-tu déjà de ne pas avoir répondu à ton mail alors que j'avais dis que j'allais le faire ? J'ai peur de la réponse^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ma belle, je suis rancunière pour des choses "graves" (dans mon échelle de valeur hein) et ton retard de réponse ne l'est absolument pas <3

      Supprimer
  3. Très sympa tes réponses et je me marre pour la 14 :) la 18 ça viendra et déjà tu laisses ton enfant à l'école :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis franchement fatigante et oui pour la 18 ... il est invité à une pyjama party durant les prochaines vacances, je trouve ça jeune, s'il fait tout trop tôt que reste t il à découvrir?

      Supprimer
  4. Nous avons au moins le 7, 9, 10, 11 et le 14 en commun :)
    Par contre, je ne connais pas cette relation si forte avec ma mère (à regret surement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la vois pas souvent du coup je l'appelle mais je suis néanmoins très proche de ma maman <3

      Supprimer
  5. oh il y en a qq une que j'aurai pu écrire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3-4-6-6-7-8-9-11-12-14-16-20 et aussi parfois un peu 1 et aussi 18 mais avec un cercle plus élargi ( parents, beaux-parents, marraine et 2 amies très proches !)

      Supprimer
    2. pas deux fois 6-6 mais 5 et 6

      Supprimer
    3. je te vois toute douce! absolument pas speed... en tout cas si je trouve le moyen de voyager gratos 1 an avec mari et enfants je te le dirai :)

      Supprimer
  6. oh my god, j'ai l'impression de me lire que quasi tous les points, c'est juste un truc de fou !!
    Seule l'anxieté pour les filles n'est pas encore passée par moi et le fait de pouvoir les laisser à d'autres ne me dérange pas. Je n'appelle pas ma maman assez souvent non plus !
    Pour le reste j'aurai sincérement pu écrire les mêmes choses !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va consoler mon mari ;) je ne suis pas toute seule! bises

      Supprimer
  7. Nous avons quelques points communs notamment en ce qui concerne le tricot ;) .... mais pour ma part, je me considére comme définitivement perdue pour ce passe temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis frustrée voire jalouse lorsque je vois certaines créas...

      Supprimer
  8. C'est sympa d'en apprendre plus sur toi. Y'a deux ou trois ponts qui m'ont bien fait rire. :)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...