mardi 1 juillet 2014

Allaitement ET biberons [puériculture]


Avec l'arrivée de Tétouyou j'ai envie de partager davantage sur mon blog, les hormones surement! J'ai eu la chance d'être gâtée par Philips Avent, cela me donne l'occasion d'aborder un nouveau sujet: allaitement et biberons.


Ce billet n'en reste pas moins objectif car je m'étais déjà équipée chez Avent.


Je n’avais pas réussi à allaiter mo6ans, gros bébé, accouchement très difficile, au bout de 3 jours en larmes j’ai tout arrêté. Pour Tétouyou j’étais archi motivée et je savais à quoi m’attendre. Tétouyou était aussi un gros bébé et j’ai encore accouché par césarienne mais j’étais mieux préparée. La mise au sein s’est très bien passée, demandant toutes les heures la première nuit la montée de lait ne s’est pas faite attendre. Elle demandait régulièrement mais ne tétait pas longtemps, elle s’endormait. Du coup une puéricultrice m’a conseillé de la déshabiller, elle tétait en couche et je lui chatouillais les pieds.


Pour mon6ans les crevasses avaient eu raison de ma motivation. Cette fois ci j’étais suréquipée : crème à la lanoline, coques (qui favorisent aussi la montée de lait). J’ai tenu le coup. Et surtout Dieu papa est resté avec moi nuit et jour, du coup j’avais de l’aide pour prendre la petite, la changer, la recoucher…
Au bout de 3 jours on m’a autorisé à rentrer chez moi.
Et là tout a été plus difficile, j’avais extrêmement mal, la petite pleurait énormément, je n’arrivais pas à me reposer, les 12 tétées quotidiennes duraient une heure. J’ai commencé par tirer mon lait pour que Dieu papa puisse prendre le relais. Je ne tirais vraiment pas énormément et la petite hurlait car elle n’était pas rassasiée. 

Je suis rapidement passée en mixte, lait artificiel et lait maternel.
Je n’ai demandé l’avis à personne, ce n’est pas dommage, ce n’est pas grave, c’est notre mode de fonctionnement. Je donne le sein, je tire mon lait et elle boit des biberons de lait artificiel. Elle va bien (si on fait abstraction des coliques), est sereine, tient 3 heures entre chaque biberon/tétée et dort la nuit.
Lorsque j’ai reçu le colis Avent j’ai retrouvé ce qui m’avait permis de continuer d’allaiter : 

Le tire-lait manuel

 
 
Indispensable, hyper pratique.
Un adaptateur permet d’adapter directement la tétine sur le pot du tire-lait.
Il s’assemble facilement, passe au stérilisateur.
Seul hic il couine légèrement, ce qui amuse les hommes de la maison, moi ça m’énerve !



Les biberons natural 

 

J’avais acheté les natural Avent en plastique sans bpa, j’ai reçu les natural en verre. La tétine, proche du mamelon évite la confusion sein/tétine. J’en suis ravie.
Elle est dite « anti-coliques » grâce à une double-valve. Ici les coliques n'ont pas disparu pour autant. En revanche Tétouyou passe très facilement du biberon au sein, sans aucune difficulté.

Les pots de conservation

Ma sœur m’en avait acheté en prévision des futures purées de Tétouyou et j’en ai eu des nouveaux. Très pratiques, je m’en sers pour garder mon lait, ils s’adaptent au tire-lait et comme dit plus haut on peut aussi donner directement le biberon en apposant la tétine dessus.

Je suis heureuse et soulagée d’avoir trouvé notre mode de fonctionnement, si aujourd’hui je suis plus détendue c’est aussi grâce à notre matériel de puériculture, complètement adapté à nos besoins. 

Tire-lait, biberons en verre, pots de conservation, égoutte biberons offerts merci à la marque



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'ai fait tout comme toi ! Crevasse, tout ça, puce qui réclame beaucoup, tète longtemps, n'est pas sereine... Ne trouvant conseil auprès de personne, et étant surtout tombée sur des sage-femme pro "allaitement pure", j'ai fait comme toi, du mixte, au feeling ! Et ça a sauvé mon allaitement ! J'ai continué ainsi 6 mois !!!!! Par contre je ne tirais pas mon lait, trop peu, trop dur, et trop de douleur, j'ai préférais garder mes tétons en bonne état pour ma puce. Courage !!!! Faut suivre nos besoins et ceux du bébé ! Et tout fonctionne bien mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha et au fait, j'avais aussi ces biberons, mais sans le système anti-coliques, du coup elle a eu de grosses coliques. Puis, j'ai découvert les Doodies... Ils sont mes préférés à présent. Par contre j'ai les petits pots de conservation Avent, ils sont top !

      Supprimer
  2. Le principal est que tu te sentes à l'aise dans tes choix et que Tétouyou se porte bien, ce qui a l'air d'être le cas ;-)
    Je craque sur la photo <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  3. On a testé bcp de biberons, les Natural d'avent avec le système anti-coliques sont nos préférés, je les recommande. ��

    RépondreSupprimer
  4. Tant que tu te sens bien et que la petite aussi c'est le principal, le reste on s'en fout ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour la 2ème je suis bien plus sure de moi!

      Supprimer
  5. C'est super que vous ayez trouvé votre mode de fonctionnement. Le plus important c'est de bien le vivre.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...