jeudi 17 juillet 2014

L'école de T'choupi [éveil]

Un très bel album animé pour préparer la première rentrée d'école!

 

Idéal pour attendre sereinement septembre.
 
Cet album est superbe. Grand format, T'choupi est en relief sur la jolie couverture.

 

T'choupi part à l'école sans oublier Doudou dans son joli cartable rouge.

  

T'choupi arrive en classe. Il a perdu Doudou et le cherche dans la salle de classe.


Le petit lecteur pourra découvrir la salle de classe et ses activités: dessins, jouets, affichages, bureau de la maitresse.

 

Il est invité à soulever les différents rabats afin de chercher Doudou.
Cet album favorise le développement du langage. L'enfant peut nommer les différents objets inhérents à l'école tout en se familiarisant avec ce nouvel environnement.









L'album est très bien construit. Il s'organise autour des moments clés d'une journée d'école en maternelle: la classe, la récréation, la cantine et la sieste en dortoir.
La perte de Doudou est le fil conducteur de l'histoire. Le petit lecteur sera rassuré comme T'choupi, Doudou est retrouvé à temps pour la sieste, ce petit coquin s'était bien caché dans le lit. Et oui les doudous dorment pendant que les enfants travaillent ou sont en récréation. Ils les retrouvent pour la sieste.

Un très bel album qui amusera et rassurera les enfants en attendant la rentrée de septembre. Quoi de mieux que de préparer la rentrée avec son héros préféré?


Je ne devrais pas l'écrire mais mon6ans a adoré s'amuser avec le livre, il a soulevé tous les rabats et était ravi d'avoir trouvé Doudou...


L'école de T'choupi
T. COURTIN
17.90€
dès 2 ans





Merci aux Éditions  


Avec ce billet je participe au challenge Je lis aussi des albums




http://www.hellocoton.fr/to/JiQo#http://delivrer-des-livres.fr/challenge-je-lis-aussi-des-albums-2014/

 
Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Que de souvenirs en regardant ces photos ! Ma fille était une grande fan quand elle était petite et je trouvais ce personnage plutôt attachant et sympa contrairement à Oui Oui..

    RépondreSupprimer
  2. On avait ce livre mais dans sa version simple qui nous a accompagné pendant l'année de petite section. C'est vrai qu'à 6 ans, ma fille aime toujours autant ces livres de "bébé" mais je n'ai plus la place pour tout garder ... difficile de faire le tri en fait !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!