mercredi 23 avril 2014

Apprendre l'anglais avec Jenny and Jack!

Nous avons fait connaissance avec Jenny and Jack les deux héros de la collection Mes premiers bilingues.


Une très belle découverte qui permet d'initier de manière ludique les enfants à l'anglais.

Cette collection a pour objectif de découvrir l'anglais à travers les aventures de Jenny et de son perroquet-ami Jack. Les livres sont tous construits de la même façon. 
L'histoire est narrée en français et les illustrations présentent les personnages qui s'expriment en anglais dans des "bulles". 

 

L'objectif est que le jeune lecteur mémorise une dizaine de mots par livre autour d'un même thème (ici l'école et les couleurs).
Parallèlement l'histoire complète est à télécharger gratuitement pour accompagner la lecture. C'est surtout très sympa pour les chansons présentes en fin de livre.

 


Dans Let's play with colours with Jenny and Jack! les protagonistes profitent du départ des parents pour un congrès de magie. Jenny trouve le grimoire magique de sa mère et s'exerce à jouer avec les couleurs. Jack change de couleur, la forêt aussi ... Jenny ignore comment réparer ses bêtises et ils décident d'aller demander de l'aide à Rocky la sorcière qui habite dans la forêt.

Ce livre permet aux enfants d'apprendre rapidement les différentes couleurs ainsi que le "I don't like". L'histoire est bien écrite (c'est Oriane Lallemand l'une des deux mamans du Loup qui tient la plume) et les illustrations sont vives, le perroquet terriblement expressif.

Dans Let's go to school with Jenny and Jack! c'est la rentrée. Jenny est en retard et cherche partout son sac, son livre, son stylo... Arrivés à l'école Jenny and Jack sont surpris de voir que Miss Griboullis la maîtresse n'est pas là et qu'elle est remplacée par Mrs Dragona. Cette dernière est assez effrayante. Jenny s'ennuyant pendant la leçon  de potion commence à s'amuser avec sa baguette, Mrs Dragona lui demande de rester après l'école pour sa punition. Jenny va faire de drôles de découvertes...
Dans ce livre le lecteur apprend facilement à nommer une dizaine d'objets autour de l'école. L'histoire a beaucoup plu à mon5ans.

 


Le format (16.5*21), la couverture cartonnée sont pratiques pour le rangement (c'est bien beau d'aimer lire mais il faut stocker...), les enfants peuvent manipuler de manière autonome ces livres. Ils me rappellent que mon5ans grandit et s'ouvre sur de nouvelles choses dont l'anglais.

Deux livres de qualité qui rendent cette collection prometteuse. Les enfants ne sont pas surchargés de vocabulaire, une quinzaine de mots seulement, ce qui rend l'apprentissage facile et attractif.


Let's go to Schoo with Jenny and Jack!
Let's play with colours with Jenny and Jack!
Oriane LALLEMAND et Tamara PAGE-JONES
illustrés par Elsa FOUQUIER
collection Mes premiers bilingues
32 pages
7.50€
dès 5 ans
Merci aux Éditions   


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. je le note ça me tenterait bien pour faire un peu d'anglais avec mes loulous de l'hôpital ! bises

    RépondreSupprimer
  2. Dès que je vois Orianne Lallemand déjà je suis fan mais même sans ça il faut reconnaître que ces livres ont l'air bigrement bien fichu. Comme tu dis, le côté "pas de surcharge de vocabulaire" est un vrai plus et les illustrations sont adorables. Encore une très belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment bien construits, je confirme la belle découverte!

      Supprimer
  3. J'avoue qu'ils me tentent pas mal d'autant qu'en ce moment Ly Lan a envie d'apprendre l'anglais. Par contre je trouve dommage qu'il n'y ai pas un cd d'accompagnement pour l'accent... Parceque le téléchargement à ses limites d'utilisation (enfin pour moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux facilement transférer le fichier mp3 sur CD si tu préfères.

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...