mercredi 5 mars 2014

La porte à côté... Mon rencard avec Edouard BAER [Théâtre]

Hier c'était ma soirée d'anniversaire surprise! Chéri chéri a fait très fort car je ne me doutais de rien et m'a préparé un programme sur mesure! 


Le clou de la soirée: être devant Édouard BAER et Emmanuelle DEVOS durant plus d'une heure trente.

Je suis une inconditionnelle d'Edouard BAER , j'adore l'acteur, j'avais aimé sa pièce Miam Miam... j'aime son côté bobo, il joue très bien, ses intonations, ses tirades, son jeu... je suis fan (j'assume).


Imaginez ma joie lorsque après un délicieux hamburger bio et un magnifique bracelet en guise de dessert nous avons pris le métro pour nous rendre au Théâtre Édouard VII. Et quand chéri décide de faire les choses bien il le fait jusqu'au bout: nous étions au premier rang en orchestre, je ne pouvais être plus près. 


La pièce a été écrite par  Fabrice Roger-Lacan, il avait déjà collaboré avec Édouard BAER et Charles BERLING pour Cravate Club. Forte de son succès la pièce avait été adaptée au cinéma.

Sur scène deux acteurs, Édouard BAER et Emmanuelle DEVOS. Ils sont voisins. Il écoute de la musique classique en début de soirée et danse. Il n'écoute pas n'importe quelle musique, il s'agit de Bruckner. Elle frappe à sa porte importunée par le volume sonore et lui indique qu'il prend plaisir à écouter de la musique nazie, Hitler adorait Bruckner.
Elle est psy et ça se voit. Il est chef de produit pour une grande marque de yaourts. Rien ne les rapproche. Ils se détestent et n'arrivent pas à communiquer. Elle le pousse régulièrement aux extrêmes.
C'est à mourir de rire, les dialogues sont fins, le ton est juste. Emmanuelle DEVOS, que je découvrais pour la première fois sur scène, est surprenante, elle interprète à merveille son personnage, elle est froide, snob, très cultivée et complétement névrosée. Lui est plus léger, sort en boîte, s'amuse d'un rien. 
La rencontre de ces deux personnages est détonante. Parallèlement à leurs disputes sur le palier ou dans leur appartement respectif ils s'inscrivent sur un site de rencontre en vue de rencontrer l'amour. Il devient Édredon douillet et elle, Docteur Toc Toc. On pourrait croire que le site de rencontre ternit la pièce, que c'est surfait... Absolument pas, on observe avec plaisir par intermittence ces deux quadras découvrir des profils avec lesquels le site leur assure une forte compatibilité.

Nous avons passé une excellente soirée avec cette comédie moderne, réussie. La mise en scène est impeccable, les décors sont en mouvement, tout est rythmé on ne s'ennuie pas une seule seconde.


«La porte à côté »
de Fabrice Roger-Lacan, 
mise en scène de Bernard Muratt


Et pour les accros aux burgers une découverte bien gourmande: Bio Burger   




Merci beaucoup à mon chéri, j'aime mes soirées "Princesse"!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. j'avais vu des extraits, ça a l'air top!!
    c'est chouette d'être une princesse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est chouette d'être une princesse! Mon mari est surprenant. Il y a la bande-annonce de la pièce sur le site du théâtre.

      Supprimer
  2. Génial ! Une magnifique soirée.
    Je prends note des adresses. On fait de moins en moins de soirées comme ça sur Paris car ce n'est pas simple de faire garder les 3 et on explose le budget en rajoutant la baby sitter, mais ça me rappelle des bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici nous sommes contre les baby-sitter, j'ai bien trop peur (maman flippée inside), on fait en fonction des visites de pépé-mémé et là pour la première fois il a dormi chez nos amis entre sa copine et son copain, lui aussi a passé une belle soirée!

      Supprimer
  3. Quelle belle soirée tu as dû vivre !!! il est au poil ton homme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était top, et puis c'était génial d'avoir une soirée pour nous deux car je pense que les prochains mois vont être uniquement à 4 :)

      Supprimer
  4. je suis comme toi j'adore edouard baer !!! et j'aime aussi beaucoup le théâtre Edouard VII j'y ai vu Arditi il y a quelques années, super souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Arditi aussi, ce théâtre est vraiment superbe.

      Supprimer
  5. Quelle chance ! ça devait être génial ! J'aime beaucoup Édouard Baer également. T'as été bien gâtée dis donc, bravo à Chéri Chéri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chéri chéri a fait très fort, je n'en revenais pas!

      Supprimer
  6. Oh c'est super d'être une princesse. Il gère chéri, elle est splendide sa surprise. Je suis également très fan d'Edouard Baer, j'aime beaucoup son style, son univers... Quel délicieux moment. Et la question à 100 francs : les burgers bio sont-ils meilleurs que ceux de ton homme ? Hihi. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien très honnêtement NON, ceux de mon homme sont meilleurs! Ta question a 100Fr (on reconnaît les "vieilles" ;) ) est géniale! On en parlait dans le fast food bio justement

      Supprimer
  7. Cette pièce me tente beaucoup aussi

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...