vendredi 7 février 2014

Hercule CAROTTE détéctive ! [Premières lectures]

Les jeunes lecteurs ont leur "Hercule POIROT". Voici Hercule CAROTTE, un lapin détective qui invite ses lecteurs à mener l'enquête avec lui.
 
 


Dans ce roman il a gagné une croisière sur le NIL, il est ravi, il va enfin prendre des vacances.
 
Hercule est très heureux d'avoir des vacances. Il va pouvoir se reposer. Il part donc en croisière avec son fidèle ami, Eusèbe TELEGRAF. 


Mais les vacances ne commencent pas bien pour le renard, il a le mal de mer. Sa gourmandise lui a encore porté préjudice, il peine à digérer les trois tablettes de chocolat dévorées. Ses vacances vont se poursuivre dans sa cabine.


Pendant ce temps Hercule profite de l'air marin et se détend. Sauf que l’accalmie sera de courte durée, le capitaine du bateau s'est fait voler sa casquette. Hercule reprend donc du service et va inspecter le bateau. 


 


Mais les coupables ne sont pas ceux que l'on imagine! Il va faire preuve de beaucoup de courage pour récupérer la casquette du capitaine.

Pour cela il va devoir affronter des crocodiles et se livrer à un jeu très drôle "Tape croco" qui plaira énormément aux enfants.

Nous ne connaissions pas Hercule CAROTTE, il est le héros d'une série dédiée. L'intrigue est découpée en chapitres pour que l'enfant puisse faire des pauses dans la lecture. 
Les illustrations rappellent des personnages de dessin animé, c'est coloré, rond. Des jeux sont proposés à la fin pour prolonger le plaisir de l'histoire.


Mon5ans a été séduit par ce nouvel héros, nous allons donc commencer une nouvelle collection. Une belle découverte pour les apprentis détectives lecteurs.

Vol sur le Nil
Pascal BRISSY
Illustré par Guillaume TRANNOY
Éditions Hatier
ISBN: 978-2-218-97784-8 
4.80€


Toute la série est présentée ici
Retrouvez les Tip Top et les plans secrets

Merci aux Éditions 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'étais et je suis toujours fan de séries, films et livres avec une intrigue policière. Ce livre me plaîtdonc particulièrement ! Je me le note sur Amazon pour un prochain craquage livres (mais avant, il va falloir faire de place dans sa chambre !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette histoire a beaucoup amusé mon fils, surtout 'tape croco'. J'espère que ta fille en appréciera la lecture. Ne t'inquiète pas pour la place c'est un petit format de poche ;) bon week end

      Supprimer
  2. Cette première lecture m'a l'air très sympathique. J'aime beaucoup les polars moi aussi et donc, adaptés au jeunes lecteurs forcément ça me plaît ! Hercule Carotte, sur le nil qui plus est, le nom est prometteur ;-) Les illustrations sont très mignonnes. Et bien sûr, les jeux en fin de l'ouvrage sont toujours très appréciés... Une série que je découvre ici et qui me séduit beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ce tome, mon5ans veut découvrir d'autres aventures de ce drôle de duo, autant je ne cède pas à ses caprices pour les jouets, autant pour les livres les caprices n'existent pas! Bises

      Supprimer
  3. Tu t'en doutes, je craque complètement. Rien que le nom du personnage me plaît et je ne te parle même pas des petits jeux en bonus à la fin. Le genre de livre qui finira immanquablement dans la biblio de Clémentine en temps voulu. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a encore un peu de temps ta puce, ici aussi j'ai craqué rien que sur le nom du personnage!

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...