mercredi 8 janvier 2014

La Famille GlaGla [BD]

On continue en BD avec celle-ci qui est "de saison". BD destinée aux plus petits elle nous a fait mourir de rire.


Bienvenue sur la banquise dans une famille de cinglés!

Je tenais absolument à vous présenter cette BD que nous venons tout juste de découvrir. Chez les Glagla, il y a Brigodin (la fille), Jako (le fils), Gérard le père aux longues moustaches et Monique la mère.

Ce tome comprend 10 sketchs, 10 histoires plus délirantes les unes que les autres. L’auteur décrit le quotidien de ces habitants du pays des Glagla qui vivent "presque" normalement.
Pour les connaisseurs (le précédent tome est paru en 2012) celui ci comporte 5 histoires inédites.
 
Dans la première histoire Brigodin et Monique pêchent avec des asticots vivants qui expriment leurs sentiments (oui oui). Un, très courageux, a décidé qu’il voulait être choisi et quitte le pot pour rejoindre l’hameçon. Pendant ce temps, sous l’eau, un poisson rouge, qui sera baptisé Jean-Guy, est en train de draguer. Appâté par l’asticot il se fait capturer.

C’est là que tout commence. Jean Guy décrit la famille Glagla comme une famille de cinglés et essaie sans cesse de s’enfuir de son bocal, même si ses parents adoptifs s’extasient devant lui.


Membre de la famille à part entière il participe à toutes les activités de la maison :


Il va plonger comme Gérard

 
Il part en vacances au soleil avec la famille (avez-vous déjà vu un aquarium se baigner avec une bouée ?).

Jean-Guy (oui oui on est fan) ne perd jamais une occasion de demander de l'aide en vue d'être libéré.


C’est hilarant ! La famille est loufoque, on ne s’ennuie pas une seule minute. Mon5ans était « mort de rire », impossible de s’arrêter avant la fin de la dixième histoire.

Des bulles très fraiches aux couleurs vives, de grands yeux, du pep’s, on a adoré le « coup de crayon » de Sophie CHAUSSADE.

Une BD destinée aux enfants à partir de 5 ans qui plaira aux parents. Nous attendons avec impatience la suite de leurs aventures.

La Famille GLAGLA
François DELACOUR, Sophie CHAUSSADE
Éditions Didier Jeunesse
96 pages
ISBN: 978 2 278 07081 1
10.90€ 
à partir de 5 ans



 





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Clément commence à découvrir les BD et il aime bien ! Sur la liste, merci et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment plus que sympa! Merci à toi pour ton petit mot!

      Supprimer
  2. Ah ben justement Ly Lan étudie, en classe, le cercle polaire et tout ce qui est lié au froid. Une bd sur la banquise serait tout à fait appropriée ;-) Surtout qu'elle a vraiment l'air très drôle. J'aime bien le style des dessins en plus ! Bon c'est pour 5 ans et plus, mais qui ne tente rien... je me le note. Jolie découverte. Merci Madame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais elle conviendra parfaitement à ta fille, cette BD est très drôle et c'était super mignon de voir mon5ans "mort de rire".

      Supprimer
  3. Je crois que dans mes résolutions 2014 il va y avoir "Ne plus aller chez Madame". Non parce que déjà hier je bavais et là paf, aujourd'hui tu nous sors un album trop mignon. J'adore les couleurs, les graphismes, le côté loufoque. Bref, j'ajoute à ma liste. Bouhouhou. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ne me dit pas ça! Quel malheur de ne plus te voir passer par là! Fais comme moi une LAL (liste à lire) qui rallonge de jour en jour mais ne pars pas ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. En effet! Une très belle initiation à la BD!

      Supprimer
  5. carte du club de fans de Jean-Guy!!!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...