mardi 26 novembre 2013

Le cheval de Troie - Ma première mythologie

Nous avons découvert une collection détonante: Ma première mythologie. J'aurais adoré lire ces livres à l'âge de mon5ans. 

 

J'ai découvert la mythologie grecque au collège et je trouve ça très bien que l'on puisse, de manière adaptée, sensibiliser les plus jeunes.


Petit rappel

  

Ménélas est en guerre contre les Troyens. Ils ont capturé la belle Hélène il y a déjà 10 ans. Le Prince Ménélas demande donc de l'aide à Ulysse, le grand guerrier. 


Ce dernier prend une nuit de réflexion afin d'établir un plan d'attaque. Ils attaqueront Troie avec un cheval, un immense cheval qui permettra de cacher les Grecs.


Cette collection fait faire de beaux rêves, donne des envies d'aventure mais surtout une hâte de savoir lire tout seul pour découvrir l'ensemble des opus de la série.
Au départ destiné aux jeunes lecteurs de 6-7ans la lecture peut aussi se faire, comme chez nous, avec un adulte dès 5ans. Un livre format poche qui permet de faire 'comme les grands'. Nous avons beaucoup aimé les illustrations, modernes, elles accompagnent parfaitement l'histoire.
La collection compte actuellement 5 références. Mon5ans va en retrouver sous la sapin.

Le cheval de Troie
Hélène Kérillis, Grégoire Vallancien
Hatier Poche
32 pages
14.2 cm x 19 cm
ISBN : 978-2-218-97429-8
4.99€ 
 
Merci aux Éditions
Hatier Jeunesse



Avec ce billet je participe au challenge Je lis aussi des albums





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Comme tu dis, une collection que j'aurais adoré avec étant gamine. La mythologie me passionnait à une époque, même si je dois avouer que depuis j'ai un peu décroché, et ton billet me donne très envie de replonger. Merci. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte. Mon "petit plat" de 7 ans me bombardait justement de question à ce sujet dernièrement et je dois avouer que j'avais quelques lacunes …

    Et hop, encore un ajout à mon panier ! Quelle ruine la bloguosphère ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très jolie collection que je découvre, en format poche qui plus est, c'est ingénieux ! Ah la mythologie... que de souvenirs, sans trop me dévoiler je peux dire qu'elle m'a orientée dans le choix de mes études et que j'en ai même fait mon sujet de mémoire en maîtrise ;-) J'espère que ma fille développera une certaine curiosité pour les civilisations anciennes !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...