Vapiano Disney Village [ou comment bien manger chez Disneyland sans se ruiner]

Lundi dernier nous sommes allés, Dieu Papa, bébé et moi, chez VaPiano à Disney Village.

  

Idéalement situé dans Disney Village, il jouxte les célèbres parcs d'attractions.


 Le principe:


Vapiano est une enseigne de mets italiens. Pasta, pizza, salades, risotto, tout est frais, fait maison et préparé sous les yeux des clients. Une fois arrivés les clients s'installent, consultent la carte avant d'aller commander leurs plats auprès des différents cuisiniers (via une carte remise à l’accueil).

Il y avait très peu d’attente au resto Disney Village, toutes les préparations sont faites tôt le matin, les cuisiniers sont organisés et efficaces. Mentions spéciales au pizzaïolo et à la responsable des desserts
 
 





 
La décoration:

Face aux cuisines l'olivier trône majestueusement. Nous nous sommes installés à l'étage afin d’être au calme pour bébé. La décoration est épurée, le mobilier est en bois, des plantes aromatiques sont disposées sur chaque table. Un grand mur végétalisé complète le tout , c’est top !


 

 

 

 





Au menu:

Nous avons commandé des plats différents en privilégiant les nouveautés de l’été. Pour rappel tout est fait maison.
 


Dieu papa a pris une salade Insalada fresca rosa, une salade de jeunes pousses, pastèque, fêta (remplacée par de la mozzarella) et crevettes. Un régal ! Fraiche, parfaitement assaisonnée, nous allons tenter de la refaire à la maison.





J’ai pris deux bruschetta, un antipasti traditionnel italien que j’adore. Des tomates fraiches, coupées en carrés… La recette originale était respectée, elles étaient parfaites.




Nous avons longuement hésité entre des pâtes ou les pizzas. Nous avons fini par choisir deux pizzas. J’ai pris une pizza en édition limitée, la Coppa Gialla, un régal. De la coppa, de la sauce crème moutardée, de la roquette, du fromage et un zeste de citron ! Miam, et bien sûr la pâte est faite maison. Dieu Papa a choisi une pizza au saumon. Chez VaPiano tout est copieux, les pizzas sont donc très bien garnies!

 



 

J'étais donc repue, Dieu Papa, gourmand, s'est laissé tenter par un dessert, sur les conseils de Milena il a choisi le cheesecake. Il s'est régalé.

 




On a aimé:



L’accueil et la prise en charge. Milena est parfaite, souriante, elle connait parfaitement la carte. Un grand merci à elle ! Le directeur, Pierre, est polyvalent, tantôt en salle, ou en train de faire des pâtes, il est à l’écoute de ses clients. Un grand merci au personnel !

 


L’emplacement et les prix : VaPiano reste une enseigne familiale qui permet de déjeuner, ou diner, à des prix corrects en famille. La salade est à 14.40€, une pizza n’excède pas 14€… Le tout à côté de chez Disney. 


L'espace enfants: Top pour occuper les enfants pendant que les parents commandent. Des chaises-hautes sont en libre service pour les jeunes enfants. L’étage est très spacieux, accessible avec un ascenseur, parfait pour garer notre énorme poussette. Une table à langer est disponible dans les toilettes.

 


 



☺  Le fait-maison et la qualité des produits: Une cuisine familiale italienne, les produits sont frais, nous nous sommes régalés.


☺ La possibilité de commander à emporter. 


☺  Pouvoir acheter des pâtes fraiches!

VaPiano devient pour nous une valeur sûre, l’assurance de bien déjeuner (ou diner) avec des produits frais et dans un cadre parfaitement adapté aux familles. Bravo !




Disney Village

Disney Village, Avenue Paul Séramy, 77700 Chessy

Ouvert tous les jours, ferme à minuit

01 84 14 77 05
 

Plus d'infos sur le site



Un repas pour deux personnes est à gagner sur Instagram jusqu'au 17/07/2019!
invitations merci

#hivency 






Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés