30 ans Sentosphère!

A l'occasion des 30 ans de l'entreprise française Sentosphère ma fille et moi avons eu l'occasion de visiter l'usine de Saint Arnoult -en- Yvelynes. 

 

Ce fut une expérience unique!

La créatrice

Nous avons eu la chance de rencontrer et d'échanger avec Véronique Debroise. Elle a inventé le concept des jeux olfactifs et créé Sentosphère. À la maison nous sommes de grands fans du Loto des odeurs, d'autant plus maintenant que nous connaissons (presque) les secrets de fabrication. 


 

Polyvalente elle est à l'origine de tous les produits de la marque, le moindre trait de crayon, les matières, les idées c'est elle! 

Le made in France

Bravo à Sentosphère de continuer de fabriquer en France tout en proposant des prix compétitifs. Nous avons visité l'usine de Saint-Arnoult-en-Yvelines. J'ai été impressionnée. Tout est impeccable. Ma fille a eu l'opportunité de participer à l'assemblage d'une boite d'Aquarellum. Elle peut donc dire qu'elle connait très bien son produit préféré ☺☺
Tous les déchets sont recyclés. Toutes les boites sont fabriquées avec du carton recyclé dans l'usine de Cartonnage de Vaucanson. Bravo et encore bravo!







Nos coups de coeur

☺ Patarev

 

Ma fille ne s'en lasse pas, elle créait, essaie de reproduire des personnages ou des animaux. Ces derniers sèchent à l'air libre et les enfants peuvent jouer dans un second temps.

☺ Loto des odeurs

 
Un intemporel qu'on adore et qu'on offre. Il plait autant aux enfants qu'aux parents!

☺ Sablimage

 

J'ai acheté un nombre incalculable de boites à mon grand, les années ont passé et sa soeur a pris le relais! Une valeur sûre pour les enfants qui aiment les textures!


☺ Aquarellum

 
1450 boites sont assemblées par heure! Ce produit est un best seller et on comprend pourquoi! Ma fille les adore, qu'importe le motif le rendu est toujours superbe.

☺Jeux d'éveil sensoriel


Voici nouveaux jeux d’éveil sensoriel autour de l’odorat, du goût, de la vue et du toucher basés sur la méthode Montessori, pour que chaque enfant dès l’âge de 3 ans puisse s’éveiller au monde qui l’entoure.  Nous les voulons tous!

 

☺ Les tatouages 

Ma fille a flashé dessus! Chics, ethniques ou romantiques, ces premiers ateliers de tatouages éphémères préservent la peau et résistent à l’eau.


Des produits naturels,  de belles matières, de belles choses, Sentosphère rassure les parents et propose des produits de très belle qualité aux enfants. Un sans-faute.


Tous les produits, toutes les infos sur le site



 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram



Commentaires

  1. tous ces jeux sont géniaux et ludiques et bien pensés c'est top :)

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons pas pu venir, la visite avait l'air géniale et aurait plu à ma fille qui est une grande consommatrice de ces coffrets...
    Les tatoos lui plairaient, je pense.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés