La montagne en été et en famille ♥ [Cette Semaine]


Nous sommes rentrés chez nous après NOTRE semaine de vacances en famille aux Arcs 1800.


Premières vraies vacances de bébé à 4 mois ! Première fois que les enfants n’allaient pas en Corse l’été, bien trop chaud avec bébé, il fallait trouver une destination et un format qui conviennent à tout le monde.

Nous étions déjà partis en hiver avec Les Villages Clubs du Soleil, nous avions A.D.O.R.E. J’avais découvert seule la version « ville » à Marseille, encore un succès, du coup nous ne prenions pas beaucoup de risques à choisir cette formule club de vacances.


Samedi : La cata ! Nous sommes tombés en panne sur l’autoroute, nous avons attendu le dépanneur, le taxi … Avec la réception fermant à 20h nous avions peur pour notre arrivée, aucun souci ! Les documents sont laissés au bar, ou au veilleur de nuit si le bar est fermé. Marco, le chef du restaurant, a été prévenu de notre arrivée tardive et avait mis de côté notre repas. Merci !!!
Nous avons pris possession de notre chambre, une grande chambre pour nous parents avec un lit pour bébé (installé avant notre arrivée) et un coin montagne pour les deux grands.



Dimanche : Le matin nous avons inscrit nos enfants au Club enfants, club ado 11/14 pour le grand, 3/6 ans pour la petite et crèche pour bébé. Nous avons été accueillis par Clémentine responsable de la crèche,  et Elodie l’infirmière. Bébé pouvait être accueilli uniquement quelques heures, tout est fait pour que les parents soient rassurés. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ces deux jeunes filles et je ne peux que les remercier.
L’après-midi même nous avons laissé nos trois enfants pour une première rando découverte. Nous n’avions pas de chaussures de randonnée, elles sont prêtées par le club pour la semaine. Francis nous a donc emmenés en haut des remontées mécaniques à 2600m pour une marche initiatique faune et flore, nous avons vu des marmottes, découvert le trèfle alpin… 


 
 
  

Lundi : J’ai commencé ma journée par un cours d’aquagym (gratuit, compris dans le Hero pass remis à notre arrivée). Dieu Papa a fait son premier cours de VTT de descente, il a adoré et a découvert sa nouvelle passion. 
 
L’après-midi nous avons fait une randonnée bleue pour aller à l’Aiguille de la Grive. Le dénivelé était trop important pour moi, et je remercie le guide de m’avoir prise en charge lorsque je pensais ne plus pouvoir avancer. Les paysages étaient à couper le souffle !

 

 
 

 
Le grand s’est éclaté du matin au soir : Kho lanta, tir à l’arc et bowling en soirée ! La petite a été faire de l’accrobranche avec le club enfants et a boudé lorsque je suis allée la chercher pour déjeuner. Bébé était chouchouté en demi-journée, porté en Boba (merci Camille).

Mardi : Barbecue familial après l’aquagym. J’ai accompagné les petits en forêt, l’ado est arrivé avec son groupe et Dieu Papa en VTT après. Le principe est très sympa, chaque semaine il est proposé aux vacanciers d'aller déjeuné en forêt: apéro, barbecue, salades... Tout le monde passe un excellent moment.



L’après-midi j’ai emmené ma fille à la piscine (entrée comprise avec le Hero Pass).


Mercredi : Re aquagym (je suis devenue accro☺☺). Le matin la petite a pris les œufs avec le club et a vu les marmottes tout en haut de la montagne. Elle était très très contente. 


Le grand a été jouer au golf d’Arc 1800, la vue est superbe. Nous avons passé l’après-midi avec la petite et bébé dans la station. La petite a voulu retourner à l’accrobranche (entrée comprise avec le Hero Pass), elle a fait un mini-golf avec son papa (gratuit le matin pour les clients du club), et une heure de cirque (gratuit avec le Hero Pass). 
  
 
 


Nous avons été voir le café-théâtre proposé par l’animateur du Club, une vingtaine de sketchs joué par les animateurs des enfants, nous avons ri.

Jeudi : Dieu Papa et le grand sont partis faire du rafting, ils ont adoré, l’ado nous tanne pour en refaire, c’est compliqué en région parisienne ! J’ai refait une randonnée avec le club, une verte, moins de dénivelé, j’ai été au lac des Moutons et c’était top !

 
 
 
  
 

À 18h nous avons assisté au spectacle des enfants, ma fille était la reine des Indiennes. Juste avant les spectacles des 3-6 ans nous avons pu voir un diaporama des bébés
Dieu Papa et la petite ont été voir le spectacle Disney proposé en soirée, la petite a adoré

Vendredi, dernier jour. Trampoline pour la petite, chasse aux drapeaux pour le grand, VTT de descente (encore) pour Dieu Papa. J’ai profité de bébé et commencé les bagages. 
L’après-midi un goûter était organisé à la crèche. Je ne remercierai jamais assez l’équipe, elles sont géniales. Les anim’ ado aussi (Jean et Jessica) mais j’étais bien moins stressée de laisser mon grand ou ma fille que bébé

Les plus de la semaine

Les repas : La cuisine de Marco est délicieuse, nous nous sommes régalés toute la semaine. Du poisson est proposé à chaque repas, j’ai mangé deux fois du flétan, de la dorade… Barbecue, repas à thème… le tout à volonté.


Les activités : Entre celles proposées par le Village club, celles du Hero Pass special club, des clubs enfants ou ados, personne ne s’ennuie et chaque âge est contenté !


 
   
 



Le cadre : La vue sur le Mont Blanc, le bon air, les terrasses pour déjeuner, se reposer … La station est moins remplie qu’en hiver, c’est apaisant, zénifiant.

  
 


L’ambiance : Conviviale, familiale, nous avons échangé avec d’autres vacanciers dans le cadre des activités proposées certaines familles revenaient pour la troisième année consécutive, nous les comprenons et nous voulons faire pareil.

 

Un vrai tout-inclus : du petit-déjeuner au diner, des chaussures aux activités… tout est compris (sauf le rafting), les garçons ont pique-niqué et leurs boites repas étaient préparées le matin même au club.

 

La prise en charge des enfants : Nous n’avions pas prévu de laisser aussi souvent nos enfants mais ils étaient tellement bien avec leurs copains ! Quant à bébé il ne pouvait aller en altitude, j’étais donc ravie qu’il soit chouchouté durant mes randonnées. Il n’a pas pleuré mais le cas échéant elles auraient immédiatement téléphoné. Un grand merci aux équipes.

Les terrasses panoramiques du VCS: Pour boire un café, pour se reposer, pour déjeuner ...

 

 
  
  
 

L'engagement écologique des Villages Clubs du Soleil: Il n'y a plus de paille au VCS,  plus de gobelet en plastique, plus de bouteille en pastique. Nous avons emprunté des bentos et des couverts pour pique-niquer. Bébé était changé avec des gants, de l'eau et du savon. Des sacs de tri sélectif en papier sont disponibles dans les chambres. Bravo!


Grâce à Élodie j'ai découvert MON porte-bébé, je l'ai commandé en rentrant chez nous, il arrive demain! Et oui aux Villages Clubs du Soleil les bébés sont portés en porte-bébé physiologique ♥, d'ailleurs baignoire, transat... tout est prêté sur demande.

Les moins:
Certains ascenseurs vieillissants
La salle de bain aurait méritée d'être rafraichie.
J'avais oublié la carte mémoire de l'appareil photo, j'ai dû racheter une carte SD en station.

Du matin au soir, Andy se démène pour faire participer tout le monde aux jeux apéro, aux soirées, karaoké... et ça marche, sa bonne humeur est communicative. Toutes les équipes sont au petit soin, l’espace bien-être du club permet de se détendre gratuitement (sauna, hammam et jacuzzi), que dire de plus ? Nous n’avions pas envie de partir. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la station et l’ensemble des activités proposées. 


Côté tarifs comptez 2300€ pour cinq plein tarif, mais de nombreuses réductions, ventes privées sont proposées et il est tout à fait possible de partir à cinq pour 1800€.


Nous sommes rentrés oxygénés, rafraichis (point de canicule en montagne) et enchantés par cette belle semaine.

 

  


 Un grand merci au VCS et à Lauriane pour cette belle semaine ♥



 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. coucou

    je suis très montagne l'été (et oui pas l hiver ah ah ah) ça me plairait énormément de partir comme ça en famille avec tout ou presque de prévu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris à aimer la montagne l'hiver en rencontrant mon monsieur et maintenant l'été ♥ Ce sont vraiment de très belles vacances!

      Supprimer
  2. Les vacances qui me font rêver, ça avait l'air vraiment top !!! La seule fois que nous sommes partis en pension complète, c'était aux Canaries, et nous avions adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons vraiment bien mangé, il y avait même des grillades faites au restaurant devant les clients...

      Supprimer
  3. Les vacances de rêve ! je t'avoue que ta semaine me donne envie :) je note, franchement c'est tout à fait ce qu'on aime en famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes tous revenus enchantés, les clubs enfants étaient géniaux.

      Supprimer
  4. Je viens de regarder les tarifs en effet ils sont moins chers qu'en hiver. Vous parlez de la piscine, est-elle près du club? Il y a t il un espace pour les petits à la piscine? Merci, Delphine G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plus accessible l'été, la piscine est vraiment à 10, max 15 minutes (avec des petites jambes à pieds). Il y a une pataugeoire extérieure et un bassin à l'intérieur. L'entrée est gratuite avec le Hero Pass. Belle journée.

      Supprimer
  5. Ça avait l’air vraiment canon cette semaine. Je n’aurais jamais songé à la montage l’été (déjà que l’hiver...) mais les paysages ont l’air magnifique et ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était génial et oui c'est magnifique la montagne, notre grand a dit qu'il préférait la montagne à la mer ♥

      Supprimer
  6. La montagne en été nous n'avons jamais testé mais ma fille est dans le jura pour la semaine avec sa meilleure copine. Les grands-parents y ont une maison de vacances pour le ski l'hiver.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés