Mille Bornes Renault Easy Electric Life [Jeux]

Voici une  nouveauté qui mérite qu'on parle d'elle.


 


Depuis le 26 juin, la nouvelle Renault Zoe 2 est exposée en avant-première sur les Champs-Élysées à l’Atelier Renault et pour l'occasion Renault s'est associé à Dujardin pour proposer une version "propre" du Mille bornes.


Le Mille Bornes est l’un de nos jeux préférés pour les vacances.

Il ne prend pas de place et il colle à l’actualité saisonnière. Voici une version moderne ! Il prône la mobilité électrique avec des des véhicules électriques sur toutes les cartes. 


L’objectif est le même que le jeu original: Atteindre 1000 kilomètres.


Il y a 110 cartes parmi lesquelles des bornes (il n’y a que quatre 200), des attaques et des parades. Il y a toujours les quatre bottes qui protègent les conducteurs de certaines attaques.

 
 
Certaines cartes ont été remplacées par des cartes liées aux préoccupations actuelles, telles "pic de pollution" ou "parking gratuit".
 





Un jeu « propre » qui initie les plus jeunes, les parents et les grands-parents à une mobilité d’avenir respectueuse de l’environnement. Une façon ludique de sensibiliser les enfants aux problématiques d'aujourd'hui.

Pour en savoir plus : https://atelier.renault.com/


Parallèlement au jeu physique   il existe  une application mobile en réalité augmentée baptisée "Mille Bornes Avenue". Sur un parcours prédéfini allant du métro Charles de Gaulle-Etoile à Champs-Élysées Clémenceau, les visiteurs doivent résoudre des mini-jeux et tenter de trouver un maximum de bornes pour atteindre les 1 000 km et finir la course à l’Atelier Renault afin récupérer une surprise qui ne sera dévoilée qu’à la fin. Cette application est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. .


* sp merci

 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. On joue souvent au mille bornes... toute l'année :) c'est une bonne idée de l'adapter aux conditions de la route d'aujourd'hui... j'aime bien la botte dégivrage automatique :)

    RépondreSupprimer
  2. le mille bornes était mon jeu préféré gamine, il faudrait que j'en achète pour les enfants :)

    RépondreSupprimer
  3. On a pas de mille bornes et pourtant, on est des fans de jeux de société. Il faudrait remédier à ça!

    RépondreSupprimer
  4. on a la version classique du jeu, celle ci est marrante mais ce qui me fait le plus rire c'est qu on a aussi une zoé ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est super d'avoir modernisé ce jeu !! j'aime bien l'idée

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés