Les films jeunesse à voir en décembre/janvier [Cinéma]

Voici une deuxième récap' des sorties ciné jeunesse de cette fin d'année.
 

Vous pouvez retrouver notre première sélection ici


Je peine actuellement à me rendre au cinéma, c'est donc Dieu Papa qui a suppléé à sa femme enceinte. 


 

Synopsis

Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy. 


  


Mon mari et ma fille sont revenus ravis. Ma fille adore les comédies musicales, elle a été servie, 13 chansons inédites sont incorporées au scénario.  Ce sont des nouvelles chansons, il n’y a pas la fameuse supercalifragilisticexpialidocious , les parents seront un brin déçus, quand aux enfants ils sont enchantés par cette nouvelle version.


Dieu Papa a apprécié retrouver l’essence même du premier opus : un brin de magie, de la complicité et une pointe d’humour, le tout avec beaucoup de classe.


Le retour de Mary Poppins
De Rob Marshall
Avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw 
Distribué par The Walt Disney Company France 
Date de sortie 19 décembre 2018 (2h 11min)  

 

Synopsis

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps? 


  


Ils ont adoré! Nous avions déjà fortement apprécié le premier. Là les personnages sont encore plus attachants. Ma fille a été littéralement subjuguée. Nous retournerons le voir à sa sortie.
Dieu Papa l'a trouvé plus fun que le premier, les personnages sont plus humanisés. Ils se sont régalés avec de nouvelles péripéties épiques. La réalisation est soignée avec le soucis des détails. Des petits clins d'œil au 1er, mais il n'est pas forcément nécessaire de l'avoir vu sauf pour connaître la genèse de l'amitié entre les trois  principaux protagonistes. 
Des idées originales dans un cadre paradisiaque, un film d'animation sans paroles qui ne manque pas de peps.

Minuscules 2 
De Thomas Szabo, Hélène Giraud 
Avec Thierry Frémont, Bruno Salomone
Distribué par le Pacte  
Date de sortie 30 janvier 2019 (1h 32min) 

 

Synopsis

1987. Alors qu'il est en fuite, l'Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d'une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'une voiture jaune ordinaire.







Nous ne l'avons pas encore vu, c'est la sortie ciné prévue dans 8 jours ♥ Mon grand a hâte. Le duo ado/robot semble prometteur.



Bumblebee

De Travis Knight
Avec Hailee Steinfeld, John Cena, Jorge Lendeborg Jr
Distribué par Paramount Pictures France 
Date de sortie 26 décembre 2018 (1h 54min) 
 

D'autres films sont à retrouver sur le blog
Oscar et le Monde des Chats
Yéti et Compagnie 
♥♥ Dilili à Paris ♥♥ 



Et vous, ciné ou pas ciné en cette fin d'année?


 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. Mon homme a oublié d'acheter des places ciné avec son CE donc je ne sais pas si on ira parce que sans ces vouchers, à 5, c'est beaucoup trop cher. J'aimerai voir Les animaux fantastiques, Chichi veut voir le Grinch, Chupa veut "le retour de Mary Poppins"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon grand a été voir les animaux fantastiques avec son papa ils ont adoré!

      Supprimer
  2. Je trouve les films de cette fin d’année super ! Je veux absolument voir Mary poppins

    RépondreSupprimer
  3. heu non jamais ciné en fait mais c'est dommage, les enfants adorent ça !

    RépondreSupprimer
  4. Pendant les vacances, on ira sûrement au ciné, merci pour tes avis!

    RépondreSupprimer
  5. Han mais je savais pas pour Minuscule 2, super !!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés