Bilan deuxième trimestre [Grossesse]


Je termine mon deuxième trimestre de grossesse.

 
C’est l’occasion de faire un bilan sur cette troisième couvée.

Côté moral, c’est très fluctuant, le fait de ne pas travailler et de rester à la maison me rend parfois un peu dingue… J’ai la chance que certaines de mes amies, même si elles sont loin, prennent soin de moi.  Car oui pour cette troisième grossesse je ne sais pas pour vous mais ici tout le monde s’en fout. Cette grossesse aura été un vrai révélateur au niveau entourage et ce, dès le départ.

La santé est plus que bof, les saignements placentaires se sont calmés pour laisser la place à une très importante anémie (j'étais à 6 lors de ma dernière PDS, j'ai donc changé de traitement) et un dérèglement de la thyroïde. J’ai aussi fait une grosse allergie au Levothyrox.

J'ai été obligée de couper mes longs cheveux, je les perdais par poignées...

Je suis tellement fatiguée que je n’arrive même pas à aller au laboratoire. Je rêve de pouvoir me téléporter.

Je suis handicapée par mes douleurs au niveau du bassin… Vraiment des trois grossesses celle-ci est la moins sympa. 

J’arrive uniquement à me motiver pour mes enfants. Si je sors une journée le lendemain je suis incapable de me lever, je n’ai jamais été aussi crevée.

Je ne parlerai pas des insomnies quotidiennes… et de mon incapacité (nouvelle) à envoyer un document administratif, rien, nada, je dépose tout dans ma boite et je ne fais rien.

Côté petits et grands bonheurs même si j’ai un ventre énorme je n’ai pas (encore) pris trop de poids (+4kg). En vrai comme j’ai perdu beaucoup de poids le premier mois cela fait plus mais je préfère compter comme ça

Ce bébé bouge tout le temps, enfin non il s’arrête lorsqu’il entend des voix inconnues ou la télé. Mais je ne suis jamais vraiment seule la journée comme la nuit.

Dans un peu plus de trois mois ce bébé fera la connaissance de son frère et de sa sœur, ils sont très impatients. Mes deux grands ont quasiment six ans d’écart, ils sont très proches mais ont été élevés comme des enfants uniques. Cinq ans après j’espère pouvoir chouchouter autant ce troisième. 

Rien n’est prêt pour lui, je viens juste de terminer sa liste de naissance. Enfin l’essentiel est prévu : Je sais où j’accouche et où il sera gardé lorsque je reprendrai le boulot en septembre prochain.

Côté peurs j’espère qu’il ira bien (pas rassurée avec ma TSH), que je me remettrai physiquement un jour sur pieds et de tout un tas d'autres choses trop personnelles pour être écrites ici.
J’aurais aimé que cette troisième grossesse soit merveilleuse, elle l’est car ce bébé l’est mais par bien des côtés c’est assez déprimant…


Je ne ferai jamais lire ce billet à mon bébé, il n'est pas très joyeux! Mais je positive quotidiennement, après avoir longtemps galéré et connu la PMA pour la petite, des moments pas du tout sympas l’année dernière, je suis reconnaissante et j’apprécie ma chance. J'espère que le troisième trimestre sera plus cool (mais ce n'est vraiment pas parti pour).

Et vous, gardez-vous uniquement des beaux souvenirs de vos grossesses?


 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram
 

Commentaires

  1. Oh ma belle, je suis désolée de lire que cette grossesse est compliquée :/ N'hésite pas à m'appeler quand tu veux.
    Je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    oh désolée pour ta galère.
    alors moi je supporte pas le levothyrox et on m'a donné du t caps, c'est pas remboursé mais ça va 100000000000 fois, demandes à ton doc on sait jamais :)
    sinon la grossesse j'ai toujours trouvé ça nul mais j'adore le résultat XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci merci, je vais en parler à mon endocrino, j'ai cru y rester avec l'allergie... Mon coeur s'emballait en permanence. Merci pour la référence.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    MemM si on entend a longueur de journée "la grossesse ce n'est pas une maladie, blabla" ce n'est pas toujours tout rose....
    Pour ma 1ere grossesse, j'étais sur mon petit nuage, tout s'est déroulé dans le meilleur des mondes du début à la fin !
    4 ans après, je finis tout doucement le 1er trimestre de ma 2eme grossesse qui m'a permis de découvrir la fatigue immense, les nausees incessantes, la mini depression qui s'installe (je travaille également de chez moi) et toutes ses joies que je pensais legendes... J'ai beaucoup moins de désagrément que vous, et vous souhaite de tout cœur un 3eme trimestre plus agréable !! En tous les cas, je compatis, et suis bien d'accord sur le fait que ce bebe restera un petit miracle et un bonheur immense qui effaceront tous ces désagréments d'ici quelques semaines/mois.
    Je vous souhaite bon courage, et surtout, la plus belle des rencontres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour les nausées, j'en ai de temps en temps, je n'ose imaginer en permanence, ça doit aussi taper sur le système! Félicitations pour ce deuxième bébé ♥

      Supprimer
  4. Mes deux grossesses ont été compliquées alors je compatis vraiment mais on digère tout ça ensuite (heureusement) même s'il peut rester un peu d'amertume parfois. Tu es fatiguée, ça n'aide pas à relativiser, au contraire. Tout devient compliqué et on a l'impression de ne plus rien gérer (je m'étais trompé d'heure l'an dernier pour S et j'étais allé la chercher avec 45 minutes de retard. Elle se rappelle encore qu'elle était allée à la garderie 🙈). Mais c'est transitoire (comme ton corps qui ne t'appartient plus 🤣). Tu sais tout ça au fond de toi mais parfois, ça fait du bien de le poser quelque part et ça aide à patienter 😘😘
    (pour ton bassin, tu as essayé un ostéo ? Cela a été miraculeux pour moi. J'avais une pubalgie pour mes deux grossesses mais elle m'a montré un geste tout simple qui remet le sacrum en place sans aucun risque de faire pire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ♥ Jusqu'à présent j'étais très septique concernant l'osthéo et mon fils en a vu une très bien, je vais prendre rdv pour moi, merci! Bisous

      Supprimer
  5. Plein de gros bisous... Je crois que j'ai vécu ma dernière grossesse un peu comme toi, allongée quasiment tout le temps, je suis restée plus de 7 mois sans aller à plus de 20 km de chez moi et c'était très dur. J'espère que les fêtes et les vacances des enfants vont te redonner le moral :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ♥ hâte qu'ils soient en vacances, au moins lorsqu'ils sont avec moi je n'ai pas le temps de me regarder le nombril ☺

      Supprimer
  6. Pas facile cette grossesse. Enfin perso, quand je lis tout ce que tu fais j'ahallucine! Enceinte, je ne suis bonne qu'à aller de mon canapé à mon lit et inversement, et encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais plus grand chose...
      Je préfère mon lit à mon canapé ☺☺ J'y passe mes journées .

      Supprimer
  7. Oh mince ! Plein de bisous pour la peine ! Mes grossesses se sont bien déroulées dans l'ensemble c'est plus les accouchement que je garde un souvenir amer...mais j'ai pas vraiment apprécié le dernier mois de Miss K car j'avais l'impression d'être une baleine échouée sur un canapé 😂. Plein de Gros bisous et prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les derniers mois ne sont pas faciles niveau déplacement ☺☺ Je fais des gros bébés que je ne peux pas sortir naturellement... par contre étrangement j'oublie les accouchements ... mais pas la grossesse! Merci pour tes mots, bonne soirée

      Supprimer
  8. Je comprends à quel point cette troisième grossesse doit être difficile pour toi et fatigante. Perso j’ai passé les trois miennes allongé des le sixième mois, je m’étais fait une raison. Et Plus tu vieillis, plus la fatigue se fait sentir de toutes façons et j’avoue avoir mis du temps à me remettre de ma dernière accouchement. Après, ce n’est que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, pour mon grand j'avais 25 ans, j'en ai 36 ☺☺ Je ne suis plus de première jeunesse et ma thyroïde n'arrange rien.
      Hâte de l'avoir ♥

      Supprimer
  9. ooh désolée ma belle je t'envoie de gros bisous ��

    RépondreSupprimer
  10. Je suis désolée de lire cela, le temps peut paraître très long je l'ai vécue pour mon dernier donc je compatis bon courage ��

    RépondreSupprimer
  11. Mais je ne trouve pas ça si déprimant, juste réaliste et au contraire faudrait lui faire lire je crois :) En tout cas je suis désolée que ce soit difficile et je comprends ce que tu veux dire pour l'effet 3e/tout le monde s'en fout. Avec ton fer à 6 tu m'étonnes que c'est dur !! Déjà si tu arrives à booster un peu ça, ça ira forcément mieux ! Des bisous

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés