Les films jeunesse à voir en décembre [Cinéma]

Voici une récap' des sorties ciné jeunesse de cette fin d'année.

 
Enfants mais aussi parents sont gâtés!


  


Nous avons eu la chance de voir ce film en avant-première au Grand Rex en compagnie de l'équipe du film.
Adapté du roman d’Hector Malot, "Rémi Sans Famille" retrace les péripéties d’un jeune orphelin retiré à sa mère adoptive, et qui découvre la vie de saltimbanque aux côtés de Vitalis, musicien ambulant. Ils sont accompagnés du chien Capi et du singe Joli-Cœur. 

Daniel Auteuil est incroyable en Vitalis, il est touchant et forme un merveilleux duo avec Maleaume Paquin.
On a adoré les grands espaces qui rappellent notre Auvergne natale (est-ce le cas?), la lumière est magnifique.

Nos enfants n’avaient pas lu le livre ni vu le dessin animé de mon enfance. C’est parfois triste mais ils sont sortis nchantés de la salle. Nous parents avons été très émus.



 


Rémi sans famille
sortie le 12 décémbre  2018
de Antoine Blossier
avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin

 

Synopsis 

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique… 

Je ne l'ai pas vu, Dieu Papa a emmené les enfants qui ont adoré! Mon fils a eu un coup de coeur pour les doublages, il a reconnu Elie Semoun qui est Cubitus. Ma fille m'a raconté toute l'histoire, rien ne lui a échappé. En bref ils ont tous les deux beaucoup ri.


 


Astérix - Le Secret de la Potion Magique
sortie le 5 décembre 2018
de Louis Clichy, Alexandre Astier
avec Bernard Alane, Christian Clavier
1h25


  

Synopsis

Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. 
Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

Vu au cinéma avec mes enfants, ma nièce et ma maman. Le personnage principal est un méchant, un anti-héros qui déteste Noël. Il est toqué, ses rituels sont bien rodés, seul son chien le supporte. 
Les créateurs sont ceux des Minions, l'humour est donc au rendez-vous. Un film d'animation familial qui amusera petits et grands.



 Le Grinch 
 sortie le 28 novembre 2018
de Scott Mosier, Yarrow Cheney
avec Laurent Lafitte, Lior Chabbat
 1h26
 
  

Synopsis

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

J'ai eu la chance de découvrir ce film en avant-première avec ma fille. C'est NOTRE coup de coeur. Il est sublime. Conseillé à partir de 7 ans, néanmoins très peu de scènes sont susceptibles d'effrayer les enfants. Si ces derniers ont l'habitude d'aller au cinéma n'hésitez pas.
Mia est merveilleuse, elle grandit et s'apaise au contact de Charlie. Les décors sont dingues, j'ai découvert l'Afrique du Sud et les savanes arides. Ce film dénonce surtout le triste sort réservé aux lions élevés dans ces fermes: Ils sont vendus à de riches touristes pour être tués. Je retournerai le voir avec mon grand. Tout est parfait: le casting, le merveilleux Charlie, le jeu des acteurs, le rythme, les lumières... 
À voir absolument


 


Mia et le Lion Blanc
sortie le 26 décembre 2018
de Gilles de Maistre
avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent
1h38

 

Synopsis

Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir.
À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Délices.
Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…


Conseillé à partir de six ans je devais assister à une projection avec ma fille mais nous n'avons pas nous y rendre en raison des manifestations parisiennes. Nous irons durant les vacances car elle a beaucoup aimé l'album tiré du film.  




Casse-noisette et les quatre royaumes 
  sortie le 28 novembre 2018
de Lasse Hallström, Joe Johnston
avec Mackenzie Foy, Keira Knightley
1h39 


D'autres films sont à retrouver sur le blog

Oscar et le Monde des Chats (avec un concours)
Yéti et Compagnie 
♥♥ Dilili à Paris ♥♥ 


Cette semaine nous allons découvrir Mary Poppins le retour au cinéma. Et vous, ciné ou pas ciné en cette fin d'année?

 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. hello, on en a repéré aussi, les enfants les ont noté, ils ont hâte d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  2. Le seul que je veux vraiment voir n'est pas dans ta liste ! et ça m'étonne vu que c'est un manga :) Miraï ma petite soeur... éventuellement Astérix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux le voir! Je ne l'avais même pas repéré, merci ma belle

      Supprimer
  3. coucou

    on a carrément repéré le Grinch ici ! Pour le reste les enfants sont pas trop fans :(

    RépondreSupprimer
  4. Nous n'avons vu aucun de ces films mais je crois que nous allons nous rattraper pendant les vacances...

    RépondreSupprimer
  5. C’est exactement les films que je veux montrer aux enfants ! Je rajouterai mary poppins aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Tous me tentent sauf le dernier :) ma fille va au cinéma avec l'école mais c'est une salle de spectacle dans le village, ce n'est pas pareil... On va sans doute tenter là pour Noël un vrai cinéma pour la première fois... peut être Mia ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est conseillé à partir de 6 ans, si elle n'a pas l'habitude de voir des films longs ... montre lui la bande annonce, la mienne a adoré! NOus en parlons souvent.

      Supprimer
  7. Ah pour ceux-là mon p'tit boy est encore trop petit. On a vu Oscar et le monde des chats, mais je dois avouer que je n'ai pas été vraiment conquise :s

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés