Yéti et compagnie [Cinéma]

Nous cherchions un film à voir durant les vacances. Nous avons opté pour Yéti & Compagnie.

 

Une sortie ciné réussie.

Synopsis

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain! Si c'est pour lui l'occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ? 
 



 
Migo habite avec ses pairs au-dessus des nuages, c’est un Yéti. Son avenir est tout tracé il sera sonneur de gong comme son papa. Il devra réveiller le soleil tous les matins.

Mais Migo lors de son premier « vol » rate le gong et découvre un « petit pied », un petit pied est un homme. Il rentre au village mais se retrouve banni par sa communauté car il a osé défier les pierres. Le gardien des pierres, le « chef » des yétis ne supporte pas qu’on remette en question la vérité, les «petits pieds » n’existent pas les pierres le disent.

Migo décide de prouver que les hommes existent. Avec Meechee, Gwangi et Kolka, il va s'opposer au Gardien des Pierres et s’aventurer chez les petits pieds.

Respect, tolérance, mensonges, peur de l’étranger autant de thématiques abordées que de personnages sympathiques. La force de ce film d’animation réside dans son rythme, on ne s’ennuie jamais. C’est drôle, touchant, les paysages sont très réussis. Tout est glacé et enneigé, bienvenue au dessus des nuages. Seul bémol pour ma part les chansons je ne suis pas fan des parties chantées mais elles plaisent aux enfants.

Ce film d’animation offre plusieurs degrés de lecture, il a autant plu à ma nièce et ma fille (5 et 4 ans) qu’à mon fils de 10 ans.
Un film à voir sur grand écran pour la qualité des images!

Yéti & Compagnie
Un film de : Ryan O’Loughlin
Avec : Julien Doré, Amel Bent, Oxmo Puccino
Nationalité : Américain
Date de sortie : 17 oct. 2018
Durée : 1h37


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. Dimanche dernier on se demandait quoi voir au cinéma. Finalement nous n'y sommes pas allés mais si ça avait été le cas, on aurait vu Yéti & compagnie :)
    Maintenant il y a Jean-Christophe & Winnie à voir :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de programmer une sortie mardi pour le voir :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l’air super ce dessin animé ! Je note pour avec mes loulous

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai lu beaucoup de bien. Pas de ciné prévu pour nous pendant les vacances, on travaille!

    RépondreSupprimer
  5. je ne le connais pas celui là ! j ai même pas vu la bande annonce alors qu'il promet un bon moment en famille !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés