jeudi 11 mai 2017

Yo-kai Watch (manga tome 5 et jeu nintendo 3DS Esprits farceurs)

Je vous ai déjà parlé ici de la passion de mon grand pour les Yo-kai. Dernièrement la collection s'est enrichie du manga (tome 5) et du jeu vidéo Esprits farceurs sur nintendo 3DS.




Voici donc son avis après lecture et heures de jeu ☻☻

 
Tome 5 Manga





Dix chapitres, dix histoires, le maitre mot au fil des pages est l’humour. Mon presque 9 ans se plait à les relire uniquement pour rire. 



Ce tome 5 est directement en lien avec le jeu vidéo Esprits farceurs puisque les lecteurs rencontrent les mêmes nouveaux Yo-kai que dans le jeu.

Il va faire froid, Whisper va être congelé, mais Nathan Adams saura résoudre la situation. 

Le lecteur fait la connaissance de Parasolal, un Yo-kai Parapluie ☺☺

À la fin Nathan est ami avec 36 Yo-kai. Tous les nouveaux Yo-kai rencontrés sont surpris par Nathan : Un humain qui peut voir les Yo-kai ! Les Yo-kai du manga sont les mêmes que dans le jeu vidéo.

 
 "maman prends en photo cette page Nathan a vieilli et il ne voit plus rien, c'est trop bien!"


Le dessin plait toujours autant à mon grand, il préfère d’ailleurs les mangas au dessin animé, et lorsque je lui demande « pourquoi » il me répond « parce que c’est mieux », l’argumentation est à revoir ☻☻ 
Le tome 5 est à l'image des quatre précédents: Drôle. Chaque chapitre est une histoire originale où le jeune lecteur prend plaisir de découvrir un nouveau Yo-kai.  Un poster était inclus avec ce tome (il y a souvent de chouettes goodies proposés avec le manga: des cartes, des stickers...).

J'entends souvent des parents se plaindre que leurs enfants ne lisent pas. Le manga est une belle entrée dans le monde de la lecture. Mon grand garçon est ravi de lire et relire les histoires de ses personnages préférés.

Yo-kai Watch Tome 5
de Noriyuki Konishi, LEVEL-5
éditions Kazé
6.79€ 


 Jeu vidéo

Cris de joie à la découverte du jeu mi-avril! Je ne le présente "que" maintenant car à raison de maximum 30 minutes par jour (et il n'a pas que ce jeu), il lui aura fallu tout ce temps pour avancer dans le jeu, et ce, sans compter les punitions de DS ☺☺





Les joueurs ont le choix entre Katie ou Nathan pour se lancer dans l'aventure. Mon grand n’a pas choisi Katie mais Nathan pour voyager dans le temps. Mais c’est possible (oui les filles peuvent être de grandes chasseuses de Yo-kai).

Au départ mon fils râlait car il trouvait que tout était pareil que dans le premier jeu. Mais passées quelques heures de jeu (☻) il a quitté Granval-sur-Mer pour découvrir d’autres lieux (Ourcival pour aller chez mamie…). L’objectif est de voyager dans le temps afin d’en découvrir davantage sur les Yo-kai.

Il adore les quêtes, proposées dès le niveau 5 elles permettent de faire des combats entre Yo-kai. D’ailleurs récemment il a eu une nouvelle Yo-kai watch dans le jeu. Elle permet de s’amuser davantage lors des combats (j’écris ce que mon fils tente de m’expliquer).

Chaque combat gagné rapporte de l’expérience et de l’argent (pour voyager, acheter de l’équipement…).

Le but étant de remporter le plus grand nombre de Yo-kai (ils vont dans le médallium) il y en a plus de 300.

80 trophées sont à remporter (sans compter les quêtes secondaires), il peut jouer avec son copain qui a le même jeu, et ils pourraient s’échanger des médaillons mais ils ne tombent jamais d’accord.

L’univers proposé est très réussi, mon fils trouve le jeu très beau et fidèle au monde des Yo-kai. Il préfère les options de navigation du deuxième opus que du premier (plus faciles selon lui). Il regrette juste les heures de jeu de départ un peu pénibles avant de pouvoir voyager. 
Deux jeux vidéo sont sortis mi-avril: Esprits farceurs (celui de mon fils) et Fantômes Bouffis. Chaque version de YO-KAI WATCH® 2 inclut cinq Yo-kai exclusifs et uniques. Selon la version choisie, les joueurs rejoignent soit les Fantômes bouffis, soit les Esprits farceurs, deux équipes de Yo-kai. Chaque version du jeu offrant une technique différente !

En bref vous ne prendrez aucun risque en offrant ce jeu vidéo à vos enfants, succès garanti! 

Et puis le médaillon Jibanyan vert exclusif ne quitte plus la table de chevet de mon collectionneur ☺☺


Retrouvez les Yo-Kai sur
Twitter et Facebook
 
 
crédits:YO-KAI WATCH® 2
YO-KAI WATCH

sp merci


 

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Joli médaillon ! Je pense que je prendrai le jeu à ma fille pour cet été ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!