lundi 29 mai 2017

Sa première fête d'anniversaire : La Reine des Neiges

Ma fille a eu 3 ans. Nous ne pensions vraiment pas inviter des copains/copines à cet âge. Mais comme elle est en toute petite section, et qu'elle a un grand-frère elle avait hâte d'inviter tout son petit monde pour son anniversaire.




Je vous laisse deviner le thème: La Reine des Neiges évidemment,  j'ai épuré au maximum, comme je ne suis absolument pas fan.


 Nous avions dit 3 ans 3 invités. Une fois de plus nous avons cédé, nous avons remis sept invitations à la maitresse: Cinq ont répondu positivement. Les enfants étaient invités de 15 à 17h (2h à trois ans suffisent amplement).




Les invitations étaient en lien avec le thème, j'avais personnalisé cette carte d'anniversaire La Reine des Neiges avec une jolie photo de Ma Diva. Succès assuré auprès de la principale intéressée et des copines, et pour les deux garçons et bien tant pis ☺☺ Merci Popcarte





Je déteste la pâte à sucre. Je ne voulais donc pas acheter de disque tout prêt La Reine des Neiges. J'ai fait deux gâteaux au yaourt que les enfants adorent et j'ai posé de la pâte à sucre achetée chez Hema qui se retire très facilement, elle ne colle pas aux gâteaux, du coup les enfants n'ont en pas mangé mais se sont régalés avec le "dessous". Les bras d'Olaf sont en Mikado.


Pour les parents, trois mamans sont restées, j'avais préparé un gâteau fraises/chocolat ainsi que des muffins chocolat ou framboises


 


La table était décorée sobrement, mais nous avons disposé SES roses qu'elle a plantées elle-même ♥ 

Quelques bonbons Krema, j'ai horreur de ça et niveau compo c'est vraiment les plus "clean", la maitresse m'a bien aidé pour ça ☺☺C'est ceux qu'elle demande aux parents qui tiennent absolument à en donner pour les anniversaires fêtés en classe. Comme ils collent aux dents les enfants en mangent très peu mais ne râlent pas qu'il n'y en a pas ☺



 


Merci à Pépé qui a trouvé plein d'activités pour les petites ♥


J'avais disposé sur la table basse des coloriages et des feutres pour occuper les enfants le temps que tous arrivent.



 


Les garçons avaient des Olaf, des princes et des Sven à colorier ☺☺☺ Nous avions des petits papiers à tirer au sort. Les enfants devaient imiter un animal, chanter....


 

Le chamboule-tout (fait avec dix rouleaux de papier-toilette) a eu beaucoup de succès.

Tout comme le jeu de la carotte.


 

Les enfants avaient les yeux bandés grâce à un masque et devaient positionner le plus près possible du nez d'Olaf leur carotte autocollante. Énorme succès.

Les filles ont chanté façon karaoké avec le poste de la petite. Les garçons sont sortis avec mon fils jouer au foot et nous avons réalisé des activités créatives avec les petites. Elles ont adoré! J'avais même prévu des baguettes magiques à réaliser mais nous n'avons pas eu le temps.


 


J'avais acheté sur Baker ross des petits crabes, des papillons aimantés ainsi que des cartes à gratter châteaux.




Après le gâteau et les cadeaux nous sommes tous sortis nous promener. Nous avons rendu visite au cheval et j'ai organisé des courses dans un champs ☺☺☺ 


 

Lorsque nous sommes rentrés des parents étaient déjà arrivés.


Pour l'occasion nous avions vidé notre salon. Les enfants pouvaient se déguiser, la nôtre était ravie d'enfiler sa robe d'Elsa ☻☻


 


Aucun raté mais des bémols:

Les petits garçons étaient beaucoup moins sensibles aux chants, aux activités créatives, merci à mon grand d'avoir assuré dehors.

☻☻ Le petit qui fait caca et dont la maman fait semblant de ne pas sentir.
☻ La petite qui vomit après une quinte de toux. Mais la maman était là.


Nous avons adoré:


♥ Voir notre fille qui était ravie, trop heureuse et qui a eu des étoiles dans les yeux toute la journée. Les parents étaient enchantés, c'était une "première invitation" pour leurs enfants.

♥ Je comprends mieux sa passion pour l'école, elle a de super petites copines. Une team de choc ♥ 

♥ Les entendre chanter ensemble, jouer, être complices...


Chaque enfant est bien entendu reparti avec un petit sac Olaf rempli de petites surprises. Je n'ai pas eu le temps de faire des photos avec mon Instax mais je compte bien en développer pour les copains/copines.

On recommencera l'année prochaine mais pas avec La Reine des Neiges ♥


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'adore la stratégie pour les bonbons, je la note :^D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je hais les bonbons, vraiment mais je sais aussi qu'un anniversaire avec enfants sans bonbons c'est nul, du coup les krema de la maitresse c'est LA bonne idée!

      Supprimer
  2. Sacrée journée ! Le gâteau en forme d'Olaf est génial. Les activités sont super également.
    Mdr pour les bonbons Krema^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants étaient très contents et très indulgents pour mon Olaf ☺☺☺ Bises

      Supprimer
  3. Au top ! Et bien vu pour les krema. Je retiens.

    RépondreSupprimer
  4. On sens dans l'écriture la maman enchantée d'organiser cet anniversaire ! En tout cas bravo, tu as assuré comme un chef !
    Je connais le soulagement quand sonne la fin de la partie. Côté activités manuelles, mon loulou aurait adoré, plus que le foot en tout cas, et le thème lui aurait aussi bien convenu, comme quoi fille ou garçon, tu pouvais potentiellement plaire à tout le monde !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!