jeudi 14 juillet 2016

Tu es le héros [Lectures dès 8 ans]


Mon grand a découvert la collection Tu es le héros via les deux derniers titres parus: Dans la peau d'un policier, Missions à haut risque et Dans la peau de Ramsès II Les défis du Pharaon.





Nous avons profité d'un passage en librairie pour acheter deux précédents tomes.

Présentation de l'éditeur

Glisse-toi dans la peau du héros pour devenir le meilleur des policiers. 
Tu es Duroy et tu débutes ta carrière de lieutenant de police. Prendre en chasse des malfrats, arrêter un braqueur, négocier avec un preneur d'otages, enquêter sur une mort suspecte... Dans chacune de tes missions, ton courage et ta perspicacité seront mis à l'épreuve.
Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score et de devenir le meilleur des policiers.


Mon grand a spontanément choisi de lire celui-ci en premier. J'en suis ravie, mon papa a fait carrière dans la police et je suis heureuse de voir que son petit-fils s'intéresse à la profession.
Un double-page permet au lecteur de découvrir son rôle (son personnage, ses armes, les personnages secondaires). La Police nationale est également présentée.




L'aventure commence, selon les décisions du lecteur il devra se rendre à une nouvelle page. Les choix de mon8ans influent sur la durée et la réussite de la mission.

 
 


La mise en page est très attrayante, entre les illustrations, les questions adressées au héros (le lecteur), les quiz, l'enfant ne s'ennuie pas.
 



À la fin un Vrai/Faux permet aux lecteurs de vérifier leur degré de compréhension de l'histoire et l'assimilation du vocabulaire spécifique rencontré tout au long de la lecture.

 



Comme dit précédemment mon8ans a tellement aimé sa lecture qu'il m'en a demandé de nouveaux, quoi de mieux que de rendre le jeune lecteur acteur dans la narration? Il a adoré mener l'enquête et récolter des indices.


Missions à haut risque
M. Deny
Avec la collaboration de : C. Jugla
Illustrateur : J. Fleury, J. Mondoloni
éditions Nathan
64 pages
6.95€



Présentation de l'éditeur


Glisse-toi dans la peau de Ramsès II, le plus célèbre pharaon de l'Égypte ancienne.

Tu es Ramsès II. Ton père, le pharaon Séthi Ier, vient de mourir, te confiant le royaume d'Égypte. Tu vas devoir faire preuve de sagesse et de courage pour relever les défis qui t'attendent : combattre les envahisseurs hittites, déjouer les complots contre toi ou encore construire des temples majestueux. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin accéder au rang suprême de pharaon légendaire.


Mon grand a eu une grande période où il était passionné d’Égyptologie, nous avions été voir une exposition racontant le parcours en felouque de l'Obélisque sur le Nil... Et il était vraiment très jeune. Bref il était ravi de renouer avec ses premiers amours.

Cette fois-ci il était Ramsès II (rien que ça). Il était entouré de Néfertari, d'un scribe et d'un vizir.


 


Son père lui a confié la mission de régner sur le royaume des Deux Terres (l’Égypte).


 


Ce livre est fantastique au niveau des apports historiques et culturels. Ces derniers sont apportés au fil des pages de manière très ludique.




Une fois encore mon grand a adoré être acteur tout au long de l'histoire.

 


À la fin il était très fier d'être Sceptre d'or.
Un roman aventure/documentaire parfait pour tous les lecteurs dès 8 ans!



Les défis du pharaons
M. Deny
Avec la collaboration de : C. Jugla
Illustré par J. Fleury, A. Marilleau
éditions Nathan
64 pages
6.95€ 


livres offerts merci 
 
Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est mignon que ton fils ait choisi celui sur la profession de son grand-père <3
    J'adore ces livres. Je suis moins sûre pour ma fille. Enfin, on verra... Mais moi, je trouve ça génial et j'aurais choisi celui sur l’Égypte ancienne. Il a l'air top !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!