mardi 29 mars 2016

Mon imagier-flap des véhicules [éveil]

Comment faire le bonheur d'une petite fille de presque 2 ans? Avec un livre! Un joli imagier qui présente beaucoup de véhicules (150 flaps sont à soulever). 




Et cerise sur le gâteau il y a un camion de pompiers.
 

Ma Diva adore les pompiers, ce livre ne pouvait mieux tomber. Nous les avons retrouvés En ville, entourés d'autres véhicules tout aussi beaux et intéressants.




Il y a plusieurs façons d'utiliser ce livre. Avec Ma Diva nous soulevons les petits flaps en bas de la page, elle nomme le véhicule et doit le retrouver sur la scène présentée.

Dans un deuxième temps, nous soulevons le véhicule mis en situation et je lui lis la présentation de ce dernier.

Il y a une jolie double-page Au travail! avec des engins de chantier qui me rappellent mon grand. À deux ans il était incollable en niveleuse, camion toupie, bulldozer... Sa soeur préfère les pompiers et l'ambulance. Je crois qu'elle aime vraiment le bruit.
 

 


À l'aéroport l'avion est magnifique, j'ai découvert qu'il existe des tracteurs à avion pour pour tirer et déplacer les avions qui ne peuvent pas faire de marche arrière.


 


Je vais m'en servir pour préparer nos vacances, et oui pour aller en Corse ♥ nous prenons chaque année le paquebot/ferry.


 


Deuxième place dans le coeur de ma Diva pour la scène Au parc d'attractions. Elle adore les manèges. Tant mieux elle va pouvoir (bientôt) se régaler.


Ce livre la suit partout. Elle l'emmène pour aller chercher son frère à l'école, chez sa nounou...





Il est coloré, les scènes sont détaillées, il offre plusieurs angles de vue: L'enfant observe tout d'abord l'ensemble pour ensuite se concentrer sur la multitude de détails. L'ouvrage se termine par des petits jeux où l'enfant doit deviner et découvrir "qui conduit quoi", la présentation est soignée, c'est vraiment un sans-faute.

Il est ludique, les explications sont simples mais intéressantes, la priorité est donnée aux visuels qui capteront l'intérêt des jeunes enfants. Le format tout-carton et les coins ronds sont adaptés aux enfants dès deux ans. 

Pensé et conçu pour développer le langage des petits et enrichir leur vocabulaire.

Un grand bravo!


éditions Hatier Jeunesse
20 pages
13.50€ 



Dans la même collection deux autres titres sont parus Mon imagier-flap des animaux et Mon imagier-flap pour apprendre.


livre-offert merci


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très sympa. Pas étonnée que ta Diva adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enorme succès à la maison oui ♥ et son frère le relit en cachette je me marre

      Supprimer
  2. Il a l'air sympa comme tout, très complet et hyper coloré. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!