vendredi 30 octobre 2015

Passion Pokemon: les livres

Il les connait tous, les adore. Il collectionne les cartes, et voudrait trop avoir toutes les ex.



Il passe de longues, longues heures à lire et relire ses cartes qui sont toutes triées et rangées. Mais il aime aussi les livres POKEMON et là je suis moins fâchée qu'avec les cartes. En ce moment il termine son énorme MANGA Pokémon - la grande aventure - Rubis et Saphir ! Vol.1 qui est encore mieux, selon lui, que le jeu vidéo, car je cite "c'est la vraie histoire". J'avoue ne plus vraiment chercher à tout comprendre en Pokemon. Il existe deux autres volumes, que d'aventures!

  
En romans




J'ai dû lui acheter plus de17 Pokemon! Il les dévore en à peine une heure. Même si je ne les aime pas vraiment ils ont le mérite de le faire lire... partout!




Ces romans sont destinés à des enfants de 6 à 8 ans. La police est assez grosse, les phrases sont simples, il y a beaucoup d'illustrations. Ils sont parfaitement adaptés pour de jeunes lecteurs. Il les adore, les collectionne et aimerait bien tous les avoir.





Les livres Pokemon
Hachette Jeunesse


Toutes les séries ont la même mise en page, seul le niveau de lecture varie en fonction de l'âge.

Chez la Bibliothèque rose j'ai repéré Snoopy (8-10 ans)
Il a lu et adoré un tome de Scooby Doo je n'ai plus qu'à continuer.

Chez la Bibliothèque verte je viens de découvrir qu'il existe aussi Dragon Ball (il serait fou).
Il a commandé le jeu Cluedo pour Noël, je suis certaine qu'il va adorer les romans éponymes.





Cela me rend nostalgique car lorsque j'étais petite je lisais les Six compagnons, les Alice dans la Bibliothèque verte,  tous les Comtesse de Ségur dans la Bibliothèque rose. J'en ai retrouvé quelques uns en brocante. Je les conserve précieusement. Pour l'instant il n'est pas intéressé, peut-être un jour, sinon ma fille plus tard ♥♥


En Cherche et Trouve


 


Sur chaque page il doit retrouver des ... Pokemon. Il adore cette série. Je me dis qu'il développe son sens de l'observation. Et c'est un cadeau d'anniversaire TOP pour les copains. Il y a derrière la couverture une pochette avec des trésors ♥


 



Chaque scène est proposée sur une double page. Il y a trois histoires "Pikachu rencontre Évoli", "Sur les traces de Méga-Lucario" et une inédite pour en apprendre plus sur les puissants Pokémon.

 
de Pokemon ☺
14.95€


L'encyclo


Ce mois-ci mon7ans a fait un tour aux urgences durant 7h. L'encyclo l'a bien occupé. Encore un livre qu'il ne lâche pas. Impossible de le prendre en photos, c'est son livre, il est précieusement conservé dans la case "Pokemon" de sa bibliothèque.


 


Dans cette encyclopédie on retrouve tous les ¨Pokemon classés par saison, les aventures de Sacha, ses amis, ses rivaux, les plus grands combats ....

collectif
12.90€ 
Il adore les Pokedex,  et a beaucoup joué avec ce carnet de jeux et de stickers
Au début du CP je m'étais servie des Pokemon pour le faire écrire. J'en avais imprimé plein et il devait retrouver leurs noms et les écrire en attaché, un petit peu comme une carte d'identité. Bien plus ludique que faire des lignes☺

  Les livres signalés par * ont été offerts 
Merci

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mon Grand a reçu également le livre gris collector, c'est son livre de chevet !

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que je n'ai pas un enfant accro aux Pokémon parce que c'est typiquement le truc de collectionneur qui m'aurait également rendue complètement accro lol En plus j'adore leur graphisme ! ça m'aurait rendue dingue pire que les poneys... Si si, je te jure, c'est pas de l'humour !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!