samedi 24 octobre 2015

Martin et les fées

Cet après-midi était dédié à la musique, nous avons écouté et réécouté ce conte chanté. Une merveille à découvrir urgemment.




J'avais déjà bien en-tête la chanson qui passe très souvent sur les ondes. Il faut dire que le casting est hallucinant.


Présentation de l'éditeur




Les fées, ça n’existe pas…
Et pourtant, un soir après la classe, Martin, un jeune garçon qui boite un peu, donne un coup de pied dans un vieux réveil trouvé sur le bord de la route. Il libère alors une curieuse bille qui fait des étincelles... La bille renferme quelque chose qui se met à bouger et à lui parler : la fée Iris.

Iris confie à Martin avoir été enfermée dans le cristal il y a très longtemps, et que six autres fées ont elles aussi subi le même sort. Martin veut libérer Iris, mais pour cela il doit d’abord retrouver ces six autres fées.

Grâce aux pouvoirs magiques d’Iris, il part à leur recherche à travers le monde. Commence alors une aventure extraordinaire, sur laquelle plane l’ombre de Godefroy le Vilain, qui a jeté ce sort aux fées il y a des siècles


Vous avez sans doute entendu comme moi cette chanson




Paul VINTIMILA prête sa voix à Martin ♥ La narration est signée Véronique JANNOT. Michèle LAROQUE est Carole, sa maman (je suis une fan du Laroque's style ☺), la fée Iris est jouée par Lorie PESTER (je la découvre sous un nouvel angle), on retrouve aussi Gérard Lenorman, Dany Brillant, Patrick Fiori, Lisa Angell , Garou (qui incarne un fantôme), Julie Zenatti (une jolie fée), GODEFROY, LE VILAIN  est Gad Elmaleh  et sans oublier Anggun, Yannick Noah, Arielle Dombasle , Natasha St-Pier...

Tous apportent leur touche personnelle à ce conte chanté, très touchant. Dany BRILLANT est grandiose... 





Pourquoi on a aimé?

  • Le "petit" Paul est très sympathique, originaire d'Ajaccio il ne pouvait que plaire à mon7ans (#CorsePower). Plus sérieusement ce gamin a une voix incroyable. Il a participé à The Voice Kids.
  • Les 18 artistes du CD interprètent merveilleusement leurs titres, c'est assez surprenant de retrouver certains d'entre eux dans ce registre. 
  • L'histoire est féerique, c'est le cas de le dire. Ce petit garçon mal dans sa peau trouve du réconfort grâce aux fées. Sa vie est transformée, lui qui était malmené.
  •  C'est en partenariat avec l'association Les enfants de la Terre de Yannick Noah, dont sa maman s'est occupée durant de très longues années loin des starlights ... ♥
  • Les illustrations sont superbes.
  • L'histoire est captivante. Tous les enfants devraient avoir la chance de la lire et de l'écouter.
  

Le site dédié

La page Facebook 

Dominique Gorse (auteur)
Frédéric Multier (illustrateur)
le livre illustré jeunesse + 1 CD
éditions IPANEMA
120 pages
 à partir de 3 ans
 24,90€





produit offert merci

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺   

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout la chanson. Elle est très sympa et entrainante. j'aime bien^^
    Quant-à l'album, il me semble très chouette et les illustrations sont très belles. Jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais la chanson elle passe souvent et Lola l'adore moi un peu moi a force de l'avoir dans la tête plusieurs jours lool mais c vrai qu'il a une super voix!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!