jeudi 3 septembre 2015

Sa rentrée [Ma bébé]

L'année dernière je parlais de mes craintes à la laisser pour la première fois chez sa nounou.




Un an après je sais à qui je la confie, elle est choyée et très attendue mais j'ai toujours le cœur serré.

J'ai repris le boulot lundi mais elle était avec mes parents, ce n'est pas vraiment pareil que la vraie vie avec les trajets, le dépose-minute matinal...

Demain je vais la laisser et c'est sa nounou qui va l'entendra rire, crier, jouer ... D'ailleurs j'ai compris aujourd'hui que cela fait des semaines et des semaines qu'elle appelle son frère lorsqu'elle crie 'hihihi'.

Fondance et craquance totales (cela me fait rire le correcteur ne connait ni l'un ni l'autre ♥♥), elle va le chercher, lui donne la main, lui fait des câlins, veut jouer à cache-cache (elle est trop forte) avec lui.

Elle a vraiment vraiment grandi.

Aujourd'hui je suis retournée faire les magasins avec mon grand, il lui manquait des pantalons, des joggings... Direction Zara et Décathlon.

J'étais fière de moi la semaine dernière j'avais fait des économies en achetant une jolie tenue à ma puce chez Kiabi, et boum cet après-midi j'ai craqué pour toute la collection quelques pièces chez Zara. Tout est lavé, ça sèche, elle aura des habits neufs vendredi (samedi, dimanche, lundi...).

 


Ma petite a les cheveux très frisés, sur les conseils de ma maman je la peigne avec une vraie brosse (My Little Pony merci ma Lylou) et elle aura surement une barrette My Little Pony.
Je n'aimais pas du tout ses nouvelles Kickers choisies par Dieu Papa, j'étais avec BBB's Mum quand il m'avait envoyé la photo tout content, mais portées elles lui vont très bien.

Toujours aujourd'hui elle a eu un petit bureau, pupitre, pour pouvoir dessiner, colorier... bref imiter son frère.




Dans son cartable sac à langer je n'oublierai pas demain sa purée pour midi et sa compote de 16h. Je vous conseille, si vous ne les connaissez pas, les pots Philips Avent, je les utilisais pour conserver mon lait.  Après l'allaitement ils permettent de stocker compotes, purées  au frigo et au congélateur.  Sans BPA ils nous suivent partout, j'en ai des grands, des petits, des nouveaux, des anciens... j'aime beaucoup les nouveaux car les bouchons ont été repensés et ça ne déborde plus lorsqu'on remplit le pot. J'ai de gros soucis dans ma vie n'est ce pas?




Elle est relativement peu gardée, j'ai la chance d'avoir un métier qui me permet de passer beaucoup de temps avec mes enfants. Elle va chez sa nounou deux journées complètes et deux petites demi-journées. Lors des deux grandes journées elle retournera au "centre" les matins comme l'année dernière. J'en suis ravie, c'est comme la crèche mais avec sa nounou et les mêmes copains toutes les semaines.
Ma nounou a joué le jeu l'année dernière de prendre le liniment, le coton partout...  Cette année elle m'a gentiment demandé si je pouvais lui fournir des lingettes lorsqu'elle se rend au centre. Je n'en utilise pas MAIS je suis, depuis peu, ambassadrice Mitosyl et je suis ravie de pouvoir tester ces nouvelles lingettes. La première chose que j'ai faite en recevant mon colis (et après avoir lu la délicieuse carte ♥♥) c'est regarder la compo'. OUF elles sont sans paraben et sans phénoxyéthanol. Ma nounou est contente, ma fille ne met pas sa vie en danger, tout le monde aura la vie plus facile, merci Mitosyl

Je ne te verrai pas te déhancher sur la musique ♪♫ Ta nouvelle passion, tu t'agites dès que tu entends le mot.







En tout cas demain c'est le coeur serré que je vais te laisser, ma brunette à bouclettes ♥ Va, vis et deviens Ma Diva d'amour, je reviendrai toujours te chercher.


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Plein d'ondes de courage à toi et des bisous à la puce !

    Tu as l'air d'avoir trouvé une perle de nounou (suis jalouse ;-) )

    La mienne hurle à la mort depuis que j'ai repris le travail lundi ... Tellement qu'elle s'est endormie deux fois ... Je culpabilise un max et c'est dur :-(

    RépondreSupprimer
  2. Courage ma douce copine, je ne comprends que trop bien ce que tu ressens en ce jour de rentrée. Ta diva est trop craquante et je fonds pour hihihi pour appeler son frère. Les lingettes Mitosyl sont top, j'aime beaucoup aussi, et le pupitre est juste mignon comme tout.

    RépondreSupprimer
  3. hihihi les chaussures !!! je me rappelle très bien de ta tête à l'ouverture du mms !!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le craquage Zara :p Ravie que Pinkie Pie serve à brosser les jolies bouclettes de ta Diva <3
    Courage pour demain ! Bises

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!