mardi 15 septembre 2015

Aïe Aïe Aïe 16 mois [Ma bébé]

Au moment où je commence à rédiger ce billet de mois-iversaire je t'entends parler dans ta chambre alors que tu es censée dormir depuis 30 minutes. 




Étrangement je n'ai pas spécialement envie de venir te voir ce soir. Plusieurs raisons à cela.


Tout d'abord, ce soir, après avoir fait tomber mon pc la semaine dernière, tu as jeté mon Iphone rose ♥ par terre, ben oui je m'occupais de ton frère.

Ensuite, j'ai régulièrement écrit ici que tu étais un bébé indépendant, qui jouait toute seule, je me demandais même si tu avais besoin de nous: Ça c'était avant. 

Tu ne me lâches plus d'une semelle. Où que je sois tu es au mieux à côté de moi, souvent en train de me tirer par la main et régulièrement en train de pleurer pour que je te porte.
Tu ne joues plus du tout toute seule, tu emmènes TOUS tes jouets à côté de nous sur le canapé, tu as d'ailleurs une force herculéenne. Tu me diras, avec ce que tu manges, c'est normal.

Parlons de tes repas, c'est juste l'horreur, tu manges en même tant que nous. Mais comme tu dévores tu finis toujours avant, du coup tu hurles jusqu'à ce que l'on te donne autre chose, souvent des fruits... Tu exiges de venir sur mes genoux... Dur dur...

Plusieurs hypothèses
  • Tu as passé deux mois non stop avec nous et tu ne supportes pas la reprise
  • Nous t'avons laissé plusieurs jours chez pépé mémé fin août
  • Les deux additionnés
  • Tu es un démon exclusif?

Tu as surtout très mal aux dents, tu sors tes canines, je pense d'ailleurs que tu as déjà TOUTES tes dents. Tu es fatiguée, très fatiguée.

Ce mois aura aussi été chargé en apprentissages: tu manges tout toute seule, fourchette, cuillère, yaourt, purée, viande, fromage, légumes entiers, biscuits... Tu es totalement autonome.
Tu reconnais toutes les parties de ton visage, de nos visages, tes pieds, tes mains.
Tu désignes une multitude d'animaux.
Tu adores chanter et danser.
Tu veux t'habiller et te déshabiller toute seule mais tu n'y arrives pas ☺
Quand tu as envie tu parles mais juste quand tu le veux.
Tu t'éclates au "centre" deux matinées par semaine (regroupement d'assistantes maternelles dans une crèche).


 

tu adores les animaux, tous les animaux, même pas peur des dinosaures


Je suis vilaine mais c'est vrai, nous n'étions pas habitués à autant de tempérament avec ton frère, tu ne fais que ce tu veux et attention si on te contrarie tu continues de te jeter/t'allonger par terre. Petite variante des derniers jours tu jettes tout.


 
Une artiste sommeille en toi, tu bouches et rebouches parfaitement les feutres


À côté de ça tu restes ma merveilleuse petite fille qui se love dans mon cou pour me faire des câlins, qui adore mes élastiques au bout de mes nattes, qui aime que je te peigne, que l'on choisisse tes vêtements, tes chaussures...


 
 Une petite fille qui aime toujours autant l'eau


Une phase difficile, peut-être la peur de l'abandon, je pense que tu prends conscience de tes émotions, encore brutes, et que tu dois apprendre à les gérer. 


 


Happy 16 mon bébé d'amour, ta maman qui t'aime "grand grand grand". 
 Et tu veux un secret? Quand tu n'es pas près de moi tu me manques terriblement ♥

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Qu'il me tarde de la revoir aussi grande !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, nous aussi on est dans la phase apprentissage des émotions. Il y a eu une période vers 16 mois où elle me mettait des claques, mais à force de verbalisation de ces émotions et des miennes, elle a arrêté. Pour le reste, j'ai la même chose que toi, mais depuis 17 mois alors je compatis vraiment. C'est usant et fatigant et on se dit que ce n'est pas juste de la repousser mais parfois, on a des trucs à faire quand même. Pas facile. Bon courage pour ce 17e mois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, aujourd'hui nous avons pu profiter, elle était reposée, calme et a joué ... c'était top, je crois qu'elle a compris que j'étais fâchée

      Supprimer
  3. Un beau billet <3
    Courage pour cette phase difficile !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois pas ce qui te fait dire ça pour le caractère. Mouaah. Bon je te rassure, avec 3 elle ne m'a pas du tout traumatisée. Je me suis dit que c'était une enfant quoi (et une deuz !!!)... ;)
    Pour les explications, certainement un peu des 3. Peur de l'abandon/reprise difficile après les vacances/fatigue et bobo dents (quand ils sont mal ils sont hyper gluons).
    Des bisous à vous 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il doit y avoir un peu de tout ça...mais c'est quand même pénible ☺

      Supprimer
  5. J'ai bien rigolé pour la force herculéenne ^^ j'ai le même problème avec Emma elle mange trop elle a toujours faim!! j'ai pensé toi y a quelques jours quand elle a tendu sa mains pour attraper ce qu'il y avait sur le plan de travail (des morceaux d'oignons qu'elle a mangé sans dégou lool) j’espère que sa ira mieux et qu'elle se calmera, j'adore le mot de la fin <3


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi oignons, ail ... BEURK je ne sais pas comment elle fait! Bises

      Supprimer
  6. Bichette <3
    Difficile de reprendre le rythme pour elle et bichette doit aussi gérer la frustration de tout ce qu'elle a envie de faire ... La mienne à jeter les choses pendant un moment (bon maintenant elle hurle!).
    Happy 16 jolie diva <3

    RépondreSupprimer
  7. Happy 16 jolie poupette !!! je compatis je vis presque la même chose, la mienne a décidé de se rebeller !!!!! courage, bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. une vraie princesse rebelle débordante d'énergie et d'amour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥♥ elle est pénible mais je la garde bisous ma belle

      Supprimer
  9. "Tu es un démon exclusif?" mdr :p
    Elle a un sacré caractère cette jolie demoiselle ! Je connais bien, j'ai vécu ça^^
    Courage ça va passer ! (Quoi que... j'ai eu droit à une crise mémorable aujourd'hui :/)
    Happy 16 mois à ta belle. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ça va passer" ou pas ... aïe aïe aïe dur dur les caractères "entiers" Bises

      Supprimer
  10. Princesse rebelle j'aime bien, elle a bien trouvé BBB's Mum. Happy 16 à ta puce rock'n roll mais tellement mignonne.

    RépondreSupprimer
  11. Elle a l'air d'avoir un sacré caractère ta puce, je reconnais un peu mon loustique et son tempérament... dans un sens ça me rassure et dans un autre côté je te souhaite bonne chance :) ! En tout cas elle est sacrément mimi ta Diva !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!