lundi 29 juin 2015

J'ai mal aux maths [Roman jeunesse]

Cette semaine je vais vous proposer bon nombre de lectures pour vos enfants cet été. Les vacances approchent et les élèves sortant de cours élémentaire peuvent avoir besoin OU envie de lire.




Nous commençons par ce titre, J'ai mal aux maths, titre issu de la collection Maxilu, des romans illustrés pour les 6-8 ans.



Tamara a 9 ans et est traumatisée par les maths. Elle a des A dans toutes les matières sauf en maths et ses parents focalisent dessus. Lorsqu'ils sont fâchés ils lui disent même qu'elle est nulle, ratée et bonne à rien...
Pas comme son grand frère Alexis qui lui fera Polytechnique, Tamara pensait que c'était un hôpital au départ ☺ C'est bien connu, les garçons sont plus à l'aise que les filles en maths. Comme le pensait dors et déjà son maitre en CP, Monsieur VAUTARD. Et il y a aussi Sullivan, son cousin surdoué qu'elle adore. Mais bon même avec lui tout change.

Un roman au départ qui apparait comme léger mais qui met en avant bon nombre d'idées reçues sur le ton de l'humour. 




C'est très bien écrit, les illustrations sont colorées ce qui rend la lecture agréable. Tamara est pétillante, pleine de vie. Elle percute vite et au fur et à mesure du roman on espère que ses complexes vont se gommer.

Mon7ans a trouvé "ses parents pas très gentils", c'est le moins qu'on puisse dire, répéter à une enfant qu'elle est bonne à rien parce qu'elle a des difficultés en maths n'est pas bénéfique.


Rythmée, cette lecture est originale, parfaitement adaptée aux enfants jeunes lecteurs.



Elisabeth BRAMI
illustré par Rémi COURGEON
éditions Talents Hauts
48 pages
7€


Découvrez un autre titre de la collection chez la talentueuse Lylou, Philo mène la danse.


livre offert merci


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Grand livre, mon enfant doit lire.
    http://www.popoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, c'est rigolo, demain je présente "Philo mène la danse" dans la même collection de chez talents hauts, et il est vraiment bien !
    J'image que "J'ai mal aux maths" l'est tout autant !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!