vendredi 13 février 2015

Nos premiers mangas ☺

Et pas n'importe lesquels! Nous avons découvert les mangas avec l'adaptation de deux classiques: Les enquêtes de Sherlock HOLMES et Roméo et Juliette.


 




Je n'avais jamais lu de manga. Et mon6ans non plus.
 
J'ai lu toute seule Roméo et Juliette. Mon6ans ne voulait pas en entendre parler, il n'aime pas les histoires d'amour, et tant mieux je n'avais pas envie de lui expliquer la fin.


 


Présentation de l'éditeur

Au cours d’un bal masqué, Roméo et Juliette tombent follement amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, cet amour n’est pas né sous la bonne étoile car leurs familles respectives, éternelles ennemies jurées, ne sauraient accepter cette union. Aidés par la nourrice de la jeune fille et le frère Laurent, les deux jeunes gens feront tout pour vivre leur passion et tenter de
raisonner les Capulet et les Montaigu. Les amants de Vérone réussiront-ils à déjouer les rouages du destin, dans la plus belle tragédie romantique de tous les temps ?


Cette magnifique histoire d'amour a été adaptée au cinéma, au théâtre.... L'oeuvre de Shakespeare convient parfaitement au Manga. Les illustrations sont magnifiques. Juliette est envoutante avec ses grands yeux.
Le texte de Shakespeare n'est pas accessible aux plus jeunes, ce manga permet de découvrir cette belle histoire dès 8 ans.




 
Un vrai coup de cœur!

Romeo et Juliette 
Les classiques en Manga
8.75€ 



Les enquêtes de Sherlock HOLMES


Mon fils l'a dévoré. "Maman tu as vu on lit à l'envers!"


 


Retournez le livre et plongez vous dans le Londres du 19ème siècle. On suit Sherlock dans ses enquêtes. On voit comment ce dernier lutte contre le Professeur Moriarty.


 


 


Ce manga est découpé en 5 enquêtes. Dans la première il part à la recherche de 6 Napoléons ☺☺
 Les enquêtes permettent de découper la lecture. Les enfants ne perdent pas le fil, chaque enquête  se lit de manière indépendante.

Il favorise la concentration, on observe les détails, les expressions afin de s'imprégner de l'ambiance.
Sherlock est très british, "jeune" il apparait dépoussiéré. Cette adaptation vulgarise le texte originale d'Arthur Conan DOYLE avec succès.

Mon fils était déçu qu'il n'y ait pas de suite  Il a adoré Watson. 

À découvrir dès le plus jeune âge. 


Les enquêtes de Sherlock HOLMES
Les classiques en Manga
9.75€ 


Nous avons adoré! Du coup pour mon anniversaire j'ai ajouté La petite Princesse Sara à ma liste (chéri chéri c'est un message pour toi) et je ne manquerai pas d'offrir Les trois mousquetaires à mon6ans.
Cela permet de les initier aux grands classiques de façon ludique. Ils pourront découvrir les versions originales plus tard avec moins d'appréhension.


Merci aux éditions 


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
  
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. je me suis mise au manga dernièrement avec Chi (tu sais le chat, il passe même à la télé) et j'ai bien craqué dessus, j'aimerais bien en découvrir d'autres pour voir si ça me plairait aussi alors je vais suivre tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais Chi que de nom mais je pense qu'il pourrait plaire à mon fils, je vais tenter merci

      Supprimer
  2. Je crois bien que les deux me plairaient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de lire la Petite Princesse Sara

      Supprimer
  3. Comme ton fils, j'ai craqué sur Les enquêtes de Sherlock Holmes. (mais je n'ai pas tout à fait le même âge...) J'ai vraiment trouvé l'adaptation brillamment réussie et idéale pour présenter les personnages aux plus jeunes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, cela démocratise les classiques qui par leur écriture peuvent rebuter les jeunes lecteurs, ils pourront revenir vers la version originale plus tard

      Supprimer
  4. Même si j'aime bien les trucs geek/kawaii... là ça l'est un peu trop quand même. J'aime bien les classiques dans "leur jus". ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais là c'est, au départ, pour les enfants, mon fils ne pourrait pas lire Sherlock Holmes tout seul, le manga oui

      Supprimer
  5. Ma fille a bcp de mal à s'en séparer même si elle commence à lire des livres pour ados ... Par contre,elle est plus mangas pour jeunes filles style Fairytail ..

    RépondreSupprimer
  6. sympa ces adaptations en manga, et pareil je n'en ai jamais lu

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!