lundi 16 février 2015

Blabla d'amour #2

Rappelez vous ici je vous présentais le rendez-vous proposé par la jolie Alice de Blondinie accompagnée par Dame Zaza. Je n'ai pas été très prolifique ces derniers lundis mais aujourd'hui je suis inspirée par le sujet.





Saint-Valentin oblige nous parlons Amour ce lundi !


Le matin j'ai commencé par l'écrire avec ma petite nièce.


 


Je ne me vois pas sans mon cher et tendre, nous sommes indestructibles, c'est une chose actée. Tout n'est pas facile, on se prend le bec, mais l'amour est là.

L'amour à la maison c'est se disputer pour les Chocoletti, se demander comment pouvoir s'organiser une sortie en amoureux, s'extasier devant nos enfants, se dire qu'on a énormément de chance de partager autant de choses tous les quatre, vivre ensemble et réaliser chaque jour qu'on ne pourrait vivre avec personne d'autre.

L'amour c'est se faire des cadeaux pour la Saint Valentin même si on sait que c'est commercial, cette année nous avons eu la même idée: du parfum, pas très original tout ça.

Je n'ai pas eu de fleurs car nous devions prendre la route, nous n'avons pas mangé en tête à tête une fois les enfants couchés car à 2h du matin nous étions HS.

On s'en fout, on a eu une Saint Valentin apocalyptique, on a bravé les routes enneigées, cassé la voiture mais nous étions ensemble et heureux ♥
Oui je vis très souvent au pays des Bisounours, encore plus depuis que nous sommes quatre.





Mon plaisir égoïste de la Saint Valentin: avoir relu Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern. Je l'ai dévoré durant le trajet samedi.

J'avais lu ce roman au collège, sur les recommandations de la documentaliste Mme J. Elle me connaissait très bien puisqu'elle m'y voyait quasi-quotidiennement.

Ce livre est une pépite, une délicieuse pépite.

Présentation de l'éditeur

Ernest a dix ans. Dix ans de vide : sa mère est morte le jour de sa naissance et son père a disparu. Dix ans d'ennui : sa vie avec sa grand-mère, prénommée Précieuse, n'a rien de très exaltant : école, goûter, devoirs, soupe. Pas de téléphone, pas de télévision. Seule distraction : une mystérieuse lettre que le grand-père d'Ernest avait envoyée du front pendant la guerre, une lettre indéchiffrable. Ernest est bon élève, solitaire et taciturne, pour ne pas dire muet. Jusqu'au jour où Victoire de Montardent arrive dans sa classe et jette son dévolu sur lui. Car Ernest est beau, ce que les autres filles de la classe avaient déjà remarqué...


Victoire a 13 frères. Ernest est fils unique, il n'a pas de parents et mène une vie terne chez sa grand-mère sans aucune fantaisie. Le silence l'entoure, à l'école comme chez sa grand-mère il est souvent seul.
Victoire est volubile, débordante d'énergie et elle aime Ernest. Elle va entrer dans sa vie et la remplir de joie. Le quotidien d'Ernest s'en voit modifié. De la couleur arrive chez lui, sa grand-mère semble re respirer, du bonheur, du vrai.

Ernest a découvert qu'il avait un cœur. "Ce coeur endormi qui se mit à s'étirer, ce cœur taciturne qui se mit à rigoler, ce cœur aphone qui émit de nouveaux sons, ce coeur posé qui posa des questions, ce cœur était désormais lié à un fil presque visible à sa voisine victorieuse, impérieuse et très, très rieuse...".

Ce roman jeunesse est à dévorer et à offrir aux enfants dès 9 ans. Une bouffée d'air, du pur bonheur.

Défi de la semaine, convaincre mon amoureux de le lire, lui qui n'aime pas lire ☺


Lettres d'amour de 0 à 10 ans
Susie MORGENSTERN
dès 9 ans 
7.30€ 


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺





Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Oh, il me donne très envie ce livre jeunesse.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle déclaration d'amour ! Et ce petit livre a l'air très beau <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bouffée d'air, je le ferai lire à mes enfants lorsqu'ils auront l'âge

      Supprimer
  3. Oh, l'amour ! <3 J'ai dû lire ce livre au moins deux fois et je ne m'en souviens pas très, très bien ... Non, je ne le relirai pas ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. hO la la merci d'être là
    je vois qu'encore une fois nous vivons un peu dans un monde de guimauve à 4 ;), dans le même !

    je ne connais pass ce roman, j'ai peur de pleurer toute la lecture
    mais je regarderai à la biblio si je le trouve
    cette auteure a un nom qui ne m'est pas inconnu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est spécialisée en littérature adolescente (la Sixième par exemple...). Monde de guimauve et de bisounours ☺

      Supprimer
  5. oh moi aussi je l'ai lu ado et il est en bonne place dans ma bibliothèque comme beaucoup de livres de susie Morgenstern ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore ☺ c'est chouette d'avoir des lectures communes

      Supprimer
  6. Merci pour cette découverte je ne connaissais pas !! mais ça me donne envie de découvrir !
    J'adore toute ta certitude concernant ton amour pour ton homme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus le temps passe plus c'est évident ♥♥

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!