vendredi 13 décembre 2013

Des livres sous le sapin [Noël#4]

Mon5ans a fait sa liste de Noël , elle ne comportait que des jouets. Il n'a pas fait de liste avec des livres car il n'avait aucun catalogue sous les yeux. C'était fait exprès.


En fait tout au long de l'année je note des titres qui sont susceptibles de l'intéresser (avec notamment mes coups de cœur découverts sur d'autres blogs par exemple).


Cette année nous avons eu beaucoup de chance, Idealo a offert à mon5ans les livres qu'il trouvera sous le sapin. Un grand merci à ce comparateur ultra pratique. Je m'en étais servie pour trouver le meilleur prix pour le Subbuteo que Dieu Papa voulait pour son 5 ans. Je ne peux que vous recommander de l'utiliser. Il m'a été très utile pour Noël. Je m'en resservirai pour d'autres achats comme notamment les vols. Dieu Papa s'en est servi en utilisant la version allemande afin de trouver une magnifique cafetière automatique. Adieu dosettes, capsules et café moulu et bienvenue aux grains de café.

Revenons à nos moutons! 

Cette année sous le sapin, mon5ans trouvera:

 

On avait déjà 

Le Tour du Monde avec Playmobil - Richard Unglik - 9782203033504 - 9782203033504 et Playmobil - La grande aventure des animaux - Richard Unglik - 9782203002241 - 9782203002241 

Deux très beaux livres mettant en scène les playmobils.
J'étais ravie de découvrir ce nouveau tome chez George. Cette fois-ci Richard UNGLIK reprend un classique. Je l'ai feuilleté il est géant! Hâte de le lire avec mon5ans.

 

Celui- ci n'a pas été vu sur un blog mais c'est notre super docteur qui nous en a parlé. Dernièrement mon5ans a été malade et a commencé à expliquer au docteur que les méchants attaquaient les gentils ... Le médecin, amusé, nous a dit avoir offert ce livre à tous ses petits enfants dès la maternelle. Le livre est très bien fait, ludique, certes complexe mais on peut compter sur Maestro, Hémo, Globine et Globus pour vulgariser le fonctionnement du corps humain.

 

C'est sa grande question du moment, j'ai donc décidé de faire appel à Balthazar, très apprécié à la maison, pour nous aider à lever ses interrogations. Ce livre est magnifique, les illustrations sont superbes, je vous en reparlerai très vite après Noël.

 

Il avait repéré cette petite bête en librairie, il va être ravi de la retrouver sous le sapin.


 Et chez vous? Il y aura des livres pour les enfants sous le sapin?


A nouveau merci à Idealo
 Idealo propose aussi des applications pour iOS et Android.





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah Balthazar !!! j'en avais acheté plusieurs pour Antoine du coup Eliot en a aussi profité ! Contente que tu trouves bien le Unglik, il est charmant cet homme il m'a laissé un petit com sur mon blog !
    Il va être bien gâté ton loulou !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils a grandi avec Balthazar et Pépin, sont doux ces deux personnages, j'aime beaucoup. J'ai vu le commentaire d'Unglik, il a craqué pour tes beaux yeux ^^

      Supprimer
  2. Je découvre votre blog et trouve cette sélection très sympa en effet. Chez nous les livres arrivent et arriveront avant noel

    RépondreSupprimer
  3. Ah "il était une fois..." que de souvenirs ! Tous tes livres sont des valeurs sûres, aucun risque de se tromper. De très jolis choix.
    Chez nous pas de livres pour ce Noël. Comment ça ? Ben oui à force d'aller à la bibli municipale, d'en emprunter à l'école, de lire les livres que j'achète et d'en recevoir certains pour le blog, elle fait une petite overdose et ne considère plus vraiment les livres comme des cadeaux, même si elle les aime toujours. Alors j'ai voulu lui faire plaisir en suivant sa liste quasiment à la lettre... que des jouets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que mon5ans a parfois besoin d'être recadré concernant le livre, non ce n'est pas un objet banal du quotidien, cela coûte cher, bien trop cher et tous les enfants n'ont pas la chance d'en avoir. C'est vrai que pour Noël, même s'il sera contente, nous savons qu'il attend ses jouets :)

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!