lundi 16 décembre 2013

La Fée Mito ou la petite boutique des mensonges [spectacle enfant]

Dernièrement j'ai gagné (yes!) chez Nipette deux places pour aller voir la Fée Mito. Nous y sommes allés hier tous les trois en famille.


Je ne peux que remercier Nipette de nous avoir fait découvrir ce spectacle, du bonheur du début à la fin.

 L'histoire
 
La Reine Adélaïde est ravie, pour la première fois depuis longtemps elle va prendre une semaine de vacances aux sports d'hiver. Son ministre Jean-Claude Labourde ne sait comment lui dire qu'il se passe quelque chose de MAL dans le royaume Tout-va-bien: le mensonge est revenu, oui oui, des enfants ont menti et se sont faits punir.
C'est donc le ministre qui part aux sports d'hiver (il va repasser son ourson) et la Reine Adé est bien déterminée à  demander des explications à la Reine Mito qui tient la petite boutique des mensonges. Cette dernière, complétement égocentrée, ne prend même pas la peine de retenir son prénom et l'engage pour fabriquer un piège pour les enfants: elle veut que tous les enfants du royaume se mettent à mentir et devenir ainsi la Reine du royaume. Adé se sent un peu dépassée et va donc appeler Jean-Claude Labourde à la rescousse.
 

C'est totalement délirant! Les comédiens ont la pêche, dansent, chantent afin de rythmer le spectacle. Pour les fans de Stromae sachez que la Reine Adé en a une interprétation personnelle des plus originales. C'est très drôle, dès le départ quand la Reine Adé prépare son sac pour partir au ski jusqu'à la fin où la petite Zoé (la conteuse du spectacle) referme son livre magique. Et puis les mensonges sont tous "faits maison, 100% bio".
Beaucoup de jeux de mots, des chutes, tout pour amuser le public durant 1h. Les comédiens font participer les spectateurs et se déplacent dans la salle, ils ont une sacrée pêche. Mon5ans était aux anges et a tenu à demander un autographe à la Reine Adé.

 
 
Aucunement moralisateur, 100% original ce conte musical a séduit l'assemblée!

 
 
Dès 4 ans
Plus d'infos sur www.lafeemito.com
Théâtre Les feux de la rampe
les mercredi, samedi et dimanche à 14H30
pendant les vacances de Noël : les lundis à 10H et du mardi au dimanche à 14H30
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah c'est sympa de gagner des places pour un spectacle !
    Je me marre toute seule devant ton résumé et les noms des personnages. J'adore "la Reine Mito qui tient la petite boutique des mensonges" ! Comme tu le dis "totalement délirant" et c'est ce qui est génial pour les enfants, surtout quand c'est bien fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le mot délirant! Très rythmé, beaucoup d'énergie et totalement réussi!

      Supprimer
  2. Génial, dommage pas de Cd a vendre !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!