lundi 2 décembre 2013

Liste de Noël d'un enfant pas toujours sage [Noël#3]

Il y a déjà quelque temps, sous pression des grands-parents, mon5ans a fait sa liste au Père Noël. Cela m'a permis de voir à quel point il a grandi. 

source

L'année dernière, même si c'était pour des cadeaux, il s'en était vite lassé et m'avait demandé de découper et/ou coller à sa place. Cette année il a passé des heures dans les catalogues, ce n'est pas une liste de Noël mais un livre!

Je lui ai tout de suite dit que le Père Noël ne pourrait jamais lui apporter tous ces jouets compte tenu du nombre d'enfants à gâter. Il m'a répondu que rien ne l'empêchait de mettre tout ce qu'il voulait et que le Père Noël choisirait lui-même. Et toc!

crédit: @Grégory Mahieux


J'ai planqué certains catalogues de jouets car dès qu'il en voyait il s'emparait de sa paire de ciseaux et hop c'était parti! Parfois j'entendais des "maman je n'ai plus de colle" ou "maman je n'ai plus de feuille".

Du coup à nous de nous débrouiller pour établir un ordre de préférence.



D'office j'ai retiré la DS. En revanche j'ai laissé la Storio 3, le Père Noël "Pépé Mémé" est surement beaucoup plus sympa que nous.
Très surprise, il n'y a pas un seul playmobil sur la liste, mais il a découpé le catalogue Lego. J'ai tranché, cette année sera sous le signe de l'espace, à lui fusée et centre spatial.

J'espère que le Père Noël aime le foot car mon5ans a encore vu les choses en grand: il a commandé un baby-foot. 


Dieu Papa a ajouté le Subbuteo à la liste du 5ans. Je ne connaissais pas ce vieux jeu, il est composé de deux équipes de foot en bois et il semblerait qu'il amuse autant les adultes que les enfants.

Puis tout un tas de "curiosités" qui ne l'intéressaient pas avant, merci les publicités sur Gulli le matin (et si on parlait du pouvoir des images sur les gosses). Donc sur sa liste j'ai retrouvé le laboratoire crado pour faire des monstres, la panoplie totale d'agent secret, un aquarium avec un faux poisson (oui oui)...

Vous remarquerez qu'il n'y pas un seul dinosaure! Une vraie victoire.

Mes préférés sur sa liste:

- Domino express, lorsque je vois sa patience avec les KAPLA je me dis qu'il va se régaler à construire des scènes avec des dominos.
- Un coffret de magie, je le vois bien en petit magicien.
- Une mappemonde (globe terrestre lumineux).




Comme vous pouvez le constater il y a l'embarras du choix. Et pour pas que le Père Noël se trompe il a pris soin de découper les petites lignes avec les références car "tu sais maman si je mets que les images il peut se tromper".

Et les vôtres sont-ils aussi gourmands que le mien?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Eh oui... l'appétit grandit avec l'âge. On ne sait jamais... sur un malentendu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, tu as très bien résumé la philosophie du 5 ans.

      Supprimer
  2. J'ai prévu de lui faire faire mercredi... donc atelier découpage, collage ! J'avoue qu'après l'anniversaire c'est un peu dur de se replonger dans les cadeaux, même elle n'est pas très motivée. Quelle idée de faire des enfants qui naissent en fin d'année (et encore elle était en avance...), on ne m'y reprendra pas ;-)
    Si le père noël ne veut pas déposer le baby foot chez vous, il peut toujours passer chez nous, mon homme serait aux anges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le Père Noël doit se creuser la tête chez vous. Ton homme me fait penser au mien, il voulait que le Père Noël ramène un vrai baby foot, juste ça ... le Père Noël apportera peut-être un baby-foot enfant et ça ira très bien! Non mais, à chacun sa liste. Tu nous montreras la liste de ta poupée?

      Supprimer
  3. Déjà, je suis fan de ta deuxième image illustrative, mdr. En général les enfants découpent effectivement la moitié des catalogues de jouets et en ce qui me concerne je trouve ça choupi (même si bien évidemment il faut veiller à expliquer que ce bon vieux barbu n'amènera pas tout). Je vois que ton 5 ans a des goûts très variés et c'est très chouette. Gros coup de coeur pour les LEGO, la mappemonde et le Domino Express (j'adore ce jeu). Par contre, je suis désolée DIeu Papa mais je n'ai jamais compris l'intérêt du Subbuteo. ^^ Et je suis surprise de ne pas trouvé de choses en rapport avec l'univers de Mario sur la liste du 5 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est davantage Dieu papa qui est accro à Mario, le5ans s'avère versatile en jouets. J'attends de voir en vrai pour le SUbbuteo mais je suis aussi dubitative.

      Supprimer
  4. Je me souviens que parfois, la mienne découpait tellement précisemment les images que je n'avais pas la description et ne savait plus ce que c'était !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand les enfants grandissent, même s'ils en croient plus au Père Noël, il n'y a plus de liste?

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...