Stony bay beach [Roman]


Après un excellent pavé de 900 pages (Le gang des  rêves) et un roman policier très décevant (Les nymphéas noirs) j'ai lu ce roman young adult.


 

Un roman, comme je les aime, sur l'adolescence, les émotions et les premières fois.


Présentation de l'éditeur

Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…


Nous sommes aux États-Unis, Sam et Jase sont voisins. Mais ils ne se parlent pas. La maman de Jase n'apprécie absolument pas les Garrett, les huits enfants et leur pelouse imparfaite.
La mère de Sam est plutôt psychorigide, elle passe plusieurs fois par jour l'aspirateur sur la moquette, ses deux filles (enfin surtout Sam) doivent être occupées. Elle est mère célibataire mais gère ou doit donner l'impression de gérer sa vie personnelle et sa carrière politique d'une main de maitre. Le roman permet de la suivre en campagne électorale. Pour mener à bien cette dernière elle est accompagnée d'un conseiller plutôt proche.

Sam est discrète, elle a eu quelques histoires mais rien de sérieux, elle est très sérieuse. Son unique secret: Depuis de nombreuses elle observe du toit les Garrett, ses voisins un brin hippie. Un soir elle est très surprise lorsque Jase la rejoint. Elle va donc se rapprocher de ce dernier. Commence alors une belle histoire d'amour mais aussi une rencontre entre elle et les enfants Garrett. Elle qui passe le plus clair de son temps seule est surprise par cette famille certes peu conventionnelle mais surtout très aimante.

J'ai dévoré ce roman qui se lit très facilement, l'écriture est fluide, les personnages très attachants. Je n'avais aucune envie de les quitter. Les ados sont passionnants. J'ai hâte de lire le deuxième tome qui mettra à l'honneur deux autres protagonistes, la soeur ainée de Jase avec le frère de la meilleure amie de Sam ☺ 


H. Fitzpatrick
éditions Nathan
544 pages
dès 14 ans
17€95


*sp merci


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Commentaires

Articles les plus consultés