mardi 14 février 2017

Les cartes à jouer Pokemon Soleil et Lune [Nouveautés]

Mon grand sait enfin jouer avec les vrais règles aux cartes Pokemon. Ce n'est pas tout de les collectionner depuis près de 4 ans encore faut-il savoir à quoi elles servent.








Nous avons appris à jouer ensemble, bon il avait de meilleures bases que moi c'est vrai ☺☺



Mon fils a eu Pokemon Soleil, le jeu vidéo sur Nintendo 3DS à Noël, du coup il connaissait déjà quelques-uns des nouveaux Pokemon. Le jeu se déroule dans la région d’Alola, région exotique. Il recherche des Pokemon légendaires comme Solgaleo et Lunala.


L’extension Soleil et Lune reprend donc l’environnement connu des enfants qui jouent aux jeux vidéo. 
De nombreuses nouveautés sont arrivées :

On ne parle plus d’Ex mais de Gx, les cartes sont surpuissantes, je vous laisse imaginer les cris de joie à chaque fois qu’il en découvre dans des boosters.

Il y a des nouveaux Pokemon exotiques à découvrir (plus de 40) comme par exemple Goroutan, Mangloutan, Rattatac d'Alola...

Les cartes sont très belles (c’est l’effet tropique).

Il y a trois nouveaux decks à thèmes, c’est grâce à eux que l’on peut jouer: Deck Archéduc, Félinferno et Oratoria. À force de jouer on a constaté que le deck Félinferno est le plus fort, celui qui le choisit a toutes ses chances de gagner. Chaque deck contient 60 cartes, des Pokemon de base, des évolutions (niveau 1 et 2), des énergies (pour pouvoir débloquer des attaques), des dresseurs…

Pour améliorer son deck on peut compléter avec des boosters (les sachets de 10 cartes).


Les cartes Pokemon sont des cartes à jouer!
 Nous avons donc appris les règles. Dans un deck il y a plateau de jeu à déplier.


Chaque joueur doit avoir son propre deck, il mélange ses 60 cartes, installe ses 6 cartes récompenses, se distribue 7 cartes.

Il choisit un Pokemon de base en attaque et peut dores et déjà préparer la suite en positionnant (s'il en a) d'autres Pokemon de base sur son banc (comme le banc de touche pour des footballeurs).
À chaque tour le joueur pioche une carte, fait évoluer ses Pokemon de base (en Niveau 1, Niveau 2), ajoute une carte énergie (qui permet de débloquer une attaque), utilise une ou plusieurs cartes Dresseur et attaque.
Au fur et à mesure des différentes attaques les Pokemon sont totalement affaiblis (ils n'ont plus de points de vie). À chaque "combat" gagné le joueur pioche une carte récompense, le premier à avoir retourné ses 6 cartes récompense a gagné. On peut aussi gagner si son adversaire n'a plus de Pokemon de base...

Les attaques affaiblissent le Pokemon de l'adversaire. Par exemple une attaque de 30 diminue le Pokemon de l'autre joueur, parfois l'attaque est doublée si le Pokemon adverse a une faiblesse...
Le jeu devient rapidement tactique et c'est addictif, nous y avons joué tous les jours. Il va échanger ses doubles avec ses copains, et je vais continuer de jouer avec lui car c'est un vrai coup de coeur!

Et chez vous vous jouez ou vous collectionnez?

 Merci
 
Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...