dimanche 6 mars 2016

Découverte des Villages Clubs du Soleil aux Ménuires [Cette semaine]

Nous avons eu la chance d'être conviés à découvrir, en famille, Les Villages Clubs du Soleil aux Ménuires. Nous étions déjà partis en Clubs de vacances mais principalement à Pâques ou l'été, nous ne connaissions pas les vacances au ski all inclusive. 







Verdict: Nous avons passé une semaine merveilleuse. En attendant un futur article détaillé sur tout ce que nous avons aimé voici notre semaine en images!



Nous sommes arrivés dimanche à 15h. L’accueil à la réception était charmant, l’hôtesse était gracieuse et avait à cœur de nous renseigner.
J’ai inscrit le grand pour ses cours ESF, pratique un bureau est installé dans le hall, nul besoin de se déplacer en station.
Direction le bar pour patienter avant de récupérer le matériel de ski. Pratique les casiers à skis sécurisés et par famille sont à côté de la ski room et du départ sur les pistes.
 
17h, nous avons récupéré les clés de la chambre et direction notre chambre ; enfin nos deux chambres. Elles communiquent mais  sont totalement indépendantes, deux salles de bain, c’est propre, seul bémol la douche un peu vieillotte mais l’ensemble est spacieux, ultra clean et pratique. 




La vue sur les pistes est canon.



J’ai ensuite été inscrire nos deux enfants. La première au sein des  moins de deux ans, l’accueil a été parfait, la structure est entièrement adaptée aux petits, les quatre jeunes femmes sont diplômées de la petite enfance. Moi qui n’ai jamais laissé ma petite à part à sa nounou j'ai été très rapidement en confiance, on parle de la petite, elle m’a expliqué la journée type, la modularité possible, en fait elles s’adaptent totalement aux besoins des parents et des enfants. Ma Diva ne veut pas partir elle a trouvé un bébé avec une poussette.

Direction les 8-10 ans, avec la petite, l’animateur très très gentil donne feutres et feuille à Ma Diva pour l’occuper. Il me présente le programme d’animations, j’adore, j’espère que mon grand va se régaler.

Nous  avons vidé les valises, les enfants ont fait les fous sur les lits. 19h direction le restaurant pour aller diner.
Repas à thème, ce soir c’est italien, nous sommes ravis de la diversité des plats proposés, le système buffet nous convient bien.




Lundi






J’ai toujours été contre les clubs enfants, je n’avais jamais laissé mes enfants en vacances, partant du principe que les vacances c’est fait pour être en famille, qu’ils ne peuvent être mieux ailleurs qu’avec nous ….


Là le grand a exprimé l’envie et le besoin de participer au club des 8-10, il avait peur de ne pas se faire de copain… Je lui ai dit que je revenais à 11h30 afin qu’il déjeune avec nous. Et bien il a préféré déjeuner avec les deux animateurs et le reste du groupe ☺ Une première en 7 ans et demi d’existence.


Cet après-midi son moral est remonté en flèche, avec son moniteur ESF. J’ai retrouvé un jeune garçon heureux qui a dévoré sa crêpe et qui faisait d'énormes câlins à sa petite sœur.



Nous avons laissé pour la toute première fois notre Diva en « crèche », elle avait visité la structure la veille, elle avait trouvé The poussette…. Je sais que notre fille n’est pas sauvage mais bon… j’avais peur. J’avais prévu de la laisser uniquement le matin sans repas. Mais lorsque je suis revenue j’ai frappé discrètement à la porte et l’auxiliaire de puériculture (qui est d’une gentillesse ♥♥♥) m’a dit qu’elle passait une très bonne matinée : gommettes, dessin, motricité avec piscine à balles.

Du coup je suis revenue la chercher à 12h30. Elle n’avait pas très envie de partir. 


Pendant ce temps avec Dieu Papa nous avons affronté le brouillard. Je n’avais pas skié depuis 3 ans (grossesse+bébé…) mais j’ai surmonté ma peur et j’ai réussi. Une super matinée même si la météo n’était pas clémente.



Le soir c’était repas savoyard, le pain perdu fait sur-place était délicieux (j’en ai pris deux pour me requinquer de mes deux heures de ski matinales ☺☺), des crozets, de la tartiflette…. Poissons, viandes, pâtes , il y en a pour tous les goûts.

Nous avons mangé sans notre grand qui a encore préféré diner avec les copains et les animateurs, il a enchainé avec la veillée Time’s up jusqu’à 21h! #Bonheur


Mardi




Journée complète pour Ma Diva au club enfants, elle s'est régalée.  Je réalise, qu’égoïstement j’ai toujours pensé que mes enfants étaient mieux avec nous… Et bien pas toujours, pour le coup ils sont heureux avec des enfants de leurs âges. Je ne peux pas écrire que les retrouvailles sont encore plus belles car c’est unilatéral comme sentiment, ils ne sont pas pressés de nous retrouver …

Le matin notre grand a quand même accepté de skier avec nous! J'ai été surprise par son niveau de ski. J'étais LE BOULET sur les pistes. 

Une belle journée ensoleillée ♥ Un super dessert, un café en terrasse, ce sont de vraies vacances! Et le soir le thème du buffet était Tex Mex MIAM! Nous avons regardé le spectacle des animateurs. Ils ont une pêche d'enfer et font tout pour que les enfants passent une belle semaine, merci à eux. 


Mercredi








J'ai eu 34 ans ☺ Sur les pistes toute la matinée, le grand a souhaité retourner au club 8-10, la petite est à la crèche. Nous étions en tête à tête avec Dieu Papa.

L'après-midi, même si c'était une journée blanche, j'ai participé à la sortie raquettes. Waouh, Vincent, le guide, avait prévu un super parcours de quasiment 3h, avec des passages dans la poudreuse, très très sympa.


Le soir repas provencal et première mini-disco pour mon fils. J'ai définitivement pris un coup de vieux.


Jeudi


 



Je vous ai dit que notre Diva adore les Gambas? Surtout lorsqu'elles sont flambées devant les vacanciers.


Dieu Papa s'est sacrifié, je n'avais pas envie de skier du coup il est venu avec moi à la Croisette ("centre" des Ménuires): Café et achats de livres car la petite a lu tous les livres de la bibliothèque du club.


 



Il s'est rattrapé l'après-midi et a pris de belles photos "tout en haut" ♥ Le soir c'est devenu un rituel, la petite escalade son papa avant d'aller à la "dou" (et oui pas de "che" à 21 mois).

Le grand a encore passé une merveilleuse journée: Club enfants, ski et veillée avec les animateurs ♥


Le soir nous avons diné menu du terroir.
Encore une belle journée.


Vendredi





Matinée sportive pour moi, j'ai skié avec Dieu Papa pendant 3 heures ☺☺ J'étais claquée. Notre fils a daigné déjeuner avec nous juste avant d'aller passer les épreuves pour sa deuxième étoile. Axel, son moniteur ESF, l'avait bien coaché, il l'a eue ♥♥ Il était très fier de lui et nous aussi.

Pour fêter ça il a eu droit à une initiation au billard avec son papa.

La petite a encore passé une belle journée, elle n'est jamais pressée de quitter le club enfants.

Repas des îles et dodo pour tout le monde, les vacances ça fatigue.


Samedi





La neige tombe, tombe, tombe. Tout est blanc. Nous avions prévu de prendre des paniers repas et de passer la journée sur l'immense domaine des Trois Vallées (Les Ménuires, Courchevel et Val Thorens). Mais les conditions météo ont eu raison de notre motivation.
Les enfants sont allés aux clubs enfants, chacun le sien et nous nous sommes reposés.

Nous avons décidé de partir en fin d'après-midi pour que les enfants puissent être au calme le dimanche avant de reprendre l'école (pour le grand). Ma Diva a fait des bisous aux auxiliaires de puériculture pour leur dire au revoir ♥♥♥. Malheureusement nous avons raté la remise des médailles et la Saturday Night Fever.

Nul besoin de vous dire que le retour à la maison a été difficile. Nous avons passé une semaine parfaite. Un grand merci à toute l'équipe des Ménuires. Nous avons dors et déjà prévu de proposer au frère de Dieu Papa, sa femme et les petits de repartir tous ensemble l'année prochaine. 


En attendant de TOUT vous dire sur notre si belle semaine je vous souhaite à tous un bon dimanche (ici j'ai des machines, beaucoup de machines qui m'attendent).
 

Pour découvrir les Villages Clubs du Soleil
Celui des Ménuires CANON!! 
À suivre sur FacebookTwitter, Instagram

 

rendez-vous proposé par Madame Parle



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Ta semaine m'a vraiment donné envie de partir aux sports d'hiver.
    Pourtant, je ne suis pas une fana de la montagne en hiver, vu que j'aime autant le froid que faire de la peinture ^^
    Le tout inclus en famille semble être la formule idéale !
    Bon dimanche et bonne reprise. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en reparlerai plus longuement mais il y a plein de choses à faire pour les non-skieurs, et étrangement on n'a moins froid en montagne même s'il neige .... qu'à Paris, suffit d'avoir le "bon équipement", bon dimanche bises

      Supprimer
  2. J'ai adoré tes photos sur instagram, j'adore la montagne. J'imagine oui que le retour devait être difficile. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais de chouettes souvenirs plein la tête ♥ Merci

      Supprimer
  3. Ca avait l'air vraiment canon !!! Tu me donnes ulra envie !!!
    PS : je ne sais pas pourquoi je m'obstine à te vieillir, jeunette :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très très bien, surtout avec des enfants, ça tombe bien, nous en avons ;)

      Supprimer
  4. ta semaine fait rêver et pourtant je n'aime pas trop la neige :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis davantage mer+soleil que neige mais dans ces conditions c'est top!

      Supprimer
  5. roooo lala quelles belles vacances ! tu vends du rêve ! bon courage pour la reprise bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui n'aime pas les clubs, suivre ta semaine ma donné drôlement envie !
    (et je crois que le -che n'est pas arrivé avant les 22 mois chez nous et est souvent remplacé par un -sse ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon format avec enfants.
      Le che ici est prononcé lorsqu'il est en milieu de mots mais lorsque c'est la dernière syllabe il est occulté...

      Supprimer
    2. ah mais oui, tu as raison, c'était comme ça ici aussi. elle disait très bien cheminée :^)

      Supprimer
  7. Bonsoir,
    Concernant les tarifs, est-ce aussi cher que le Club Med? Les prestations sont-elles équivalentes?
    Je crois que le Club Med était implanté là-bas il y a quelques années...
    Je retiens l'idée pour l'année prochaine, les petits-enfants s'ennuient rapidement avec nous.
    Bonne soirée,
    Une "mamie"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Oui c'est le même site mais tout a été refait. Concernant les tarifs je ne connais pas le Club Med l'hiver mais uniquement l'été. Je ne peux donc pas comparer les prestations... Selon moi c'est moins cher et il y a souvent des offres spéciales sur le site internet des Villages Clubs du Soleil: http://www.villagesclubsdusoleil.com/fr?utm_source=bloggueuse&utm_medium=bloggueuse&utm_campaign=applezmoimadame
      J'ai vu beaucoup de grands-parents en vacances avec leurs petits-enfants, tous semblaient passer une très belle semaine. Au plaisir de vous relire.
      Bonne soirée,
      Madame

      Supprimer
  8. Tes vacances m'ont fait rêver toute la semaine !
    Bon courage pour la reprise et encore bravo à ton grand pour ses performances.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons passé une très belle semaine, le format est parfait avec des enfants et un mari accro aux sports d'hiver. Merci pour mon grand.
      Bonne reprise à toi aussi ☺

      Supprimer
  9. Quelle semaine ! rien qu'en regardant les photos on se sent un peu en vacances ! ça fait rêver !! Belle prochaine semaine et bon courage pour la reprise !
    Je viens de tilter qu'on est de la même année !! les meilleures :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Neuvième fois que je fête mes 25 ans ♥ Merci pour ton commentaire, de belles vacances et la reprise c'est demain! Bises

      Supprimer
  10. Même si je ne suis pas fan de ski, j'avoue que ça fait envie !
    Bon courage pour les machines ;-) bises

    RépondreSupprimer
  11. Une magnifique semaine. Je suis contente que vous en ayez profité à deux, à trois, à quatre (selon les moments). En plus c'est vraiment trop beau. bravo à ton loulou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le domaine est grandiose... Merci pour mon grand ♥

      Supprimer
  12. Une semaine au ski sans la contrainte d'avoir à faire la popote et qui plus est au pied des pistes, ça ne ressemble en rien à nos vacances à nous. J'avoue que ça fait vraiment envie... Je mets d'ores et déjà de l'argent de côté pour l'année prochaine ;). Merci pour votre partage d'expérience très riche en détails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire, une belle semaine en famille ♥ Nous avions l'habitude de louer des appartements, pour nous aussi ce fût beaucoup de changements et de repos. Bonnes futures vacances

      Supprimer
  13. Une bien jolie semaine à la neige. Ça fait 3 ans que nous ne sommes pas partis au ski. Ça manque aux enfants moi je préfère le soleil lol bisous et bon anniversaire copine poisson

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...