vendredi 23 octobre 2015

Ma brune, Ma blonde ♥♥

Un billet plus personnel aujourd'hui. J'ai envie de me rappeler de leurs moments partagés. Ma brune, ma blonde, 17 mois et 2 ans tout rond. 




Je me rappelle encore la toute première fois que je l'ai vue, ma petite nièce, la fille de ma toute petite soeur, je ne pensais pas possible d'aimer autant un enfant qui n'est pas le mien.




Ma blonde est toujours la même petite fille, fine, douce, souriante. Elle ne marche pas elle sautille. Elle a deux ans et est juste impressionnante.Voir ce petit bout de femme évoluer est un bonheur infini.
Elle compte jusqu'à 12, reconnait les lettres de son prénom. J'ai rarement vu une petite fille aussi sage et aussi obéissante. Le contraire de mon petit bulldozer. 




Ma brune est gourmande et dévore, Ma blonde picore.
Ma brune crie, Ma blonde parle avec une toute petite voix.
Ma brune danse sans complexe, Ma blonde s'arrête dès qu'on la regarde.
Ma blonde est réglée comme du papier à musique, Ma brune est  un vrai bébé nomade à l'aise partout.
Ma brune est brusque, Ma blonde est douce

Ma brune aime le bruit, Ma blonde s’inquiète du moindre bruit.


Ma blonde est effrayée par ma brune "pas yette", mais les deux se retrouvent pour des câlins et là mon coeur fond.
La vie est remplie de bonheurs, il suffit de les voir, et là depuis dimanche ce sont ces deux petites filles qui ont rempli la vie de la famille avec leurs sourires, leurs petits pieds, leurs "pas dodo".




Ma blonde a pris Ma brune par la main pour l'emmener voir les poules, elles ont cotcoter en coeur avec mémé.





Les deux se sont appliquées et ont fait preuve de patience et de précision pour faire de belles créations, elles étaient très fières d'elles et nous aussi. De beaux souvenirs à conserver dans leurs chambres.




Elles ont rempli nos vies de belles couleurs, de sourires. Quasiment pas de pleurs pour notre plus grand bonheur. Toutes deux adorent Pépé qui leur rend très bien, il est aux petits soins pour ses deux "filles" ♥




Toutes les deux admirent mon7ans qui veillent sur elles du haut de ses 130cm.  Sa vie a drôlement changé en 2 ans, de fils unique, de petit fils unique, il a partagé tout naturellement tout son monde avec ses deux petites filles qui le regardent  comme un héros




La vie n'est pas parfaite, 430 km nous séparent. Le temps passe vite, parfois pas assez lorsqu'on est dans l'attente de revoir un être cher.

À bientôt ma douce, tata t'aime très fort.


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺   

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. elle sont trop mignonnes, de chouettes moments <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Je manque totalement d'objectivité.

      Supprimer
  2. Article très émouvant. J'en ai les larmes aux yeux. Exilée dans ma Lozère ''d'adoption '' dira t-on, mes deux piou-piou sont éloignés eux aussi de leur tatie chérie qui habite à Paris. Tes mots me vont droit au coeur. N'hésite pas à jeter un oeil sur mon blog. J'en serais très flattée. Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait ☺ Merci pour ton gentil commentaire, très bonne soirée

      Supprimer
  3. Bah dis donc elle va s'ennuyer ta nièce l'année prochaine à l'école. En tout cas elles sont trop mimi ta blonde et ta brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle apprendra la socialisation et gagnera en assurance ♥♥ Elle n'a pas grande confiance en elle. Elle a le cerveau de sa maman.

      Supprimer
  4. Deux petites cousines tout en différences mais absolument adorables.
    Ton billet est très beau et touchant. J'adore <3
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux petites sont très touchantes ♥♥ pas difficile d'écrire, bises et merci pour elles

      Supprimer
  5. oh la la si touchant ce billet <3
    le yin et le yang ces petites filles, elle ne peuvent que s'entendre et se compléter <3

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Bbbsmum d'avoir attiré mon attention sur ce billet que j'avais loupé en le mettant en coup de cœur de sa semaine. C'est <3
    Et ça me rappelle SweetPrincess et sa cousine née un jour après elle. Elles sont aussi différentes que ta brune et ta blonde je crois et ont le même plaisir à être ensemble, même si elles ne se voient pas si souvent...

    RépondreSupprimer
  7. C marrant on dirait ma fille (blonde) et ma nièce (brune) le caractère correspond bien et on l’appelle aussi le bulldozer lool les collages sont vraiment trop chou, c'est trop mignon la complicité entre cousine <3

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...