lundi 18 mai 2015

Quand anniversaire rime avec Bonheur [Cette semaine #20]

Nous sommes, Dieu Papa et moi, des exilés, oui oui, nous avons été mutés en région parisienne il y a 8 ans. Tous nos amis et nos familles respectives habitent en Auvergne ou en Corse. Nous ne les voyons pas autant que nous le désirons. 






Les 1 an de notre Diva ont permis de réunir la famille très proche et nos amis. Toute la semaine a tourné autour de ça ♥


Je ne me souviens même pas du début de semaine, si mercredi la petite a eu un petit peu de fièvre, ses dents lui faisaient mal. 




On a encore lu de supers bouquins.
J'ai eu la chance d'être sélectionnée par  Sampleo pour tester ce purificateur d'air je vous en reparlerai car WAHOU


 


Notre petite teste notre résistance au stress et continue de faire tout ce qu'elle veut et surtout ce qui est interdit.




J'ai l'impression que ma semaine a commencé jeudi lorsque MA petite soeur est arrivée avec son amoureux et leur fille, ma nièce d'amour. Vous ai-je déjà dit à quel point j'aime cette petite? Je ne pensais pas pouvoir aimer autant un autre enfant qui n'est pas "à moi", j'ai planté des choux avec elle. Elle "déchire" et le fait mieux que personne.




Jeudi les hommes sont allés au foot, ma soeur et moi pensions passer une soir tranquille de type: séries, vin rouge et pizzas mais c'était sans compter ma Diva qui a hurlé pendant 1h30, oui oui... il a fallu quasi 3 nuits pour comprendre qu'elle ne voulait pas partager sa chambre, non mais!




Vendredi, jour merveilleux des 1 an de notre fille, ma soeur, et mon beauf' gardaient les trois enfants. Pour de jeunes parents passer d'un à trois enfants peut s'avérer sportif  ☺ 


 


Ma Diva a fait une grosse frayeur à ma soeur. Je suis rentrée tôt pour être là pour accueillir mes parents et surtout surtout ma grand-mère, très sourde, quasi aveugle, 85 ans passés, avec sa béquille qui a supporté un long trajet pour être présente à l'anniversaire de son arrière petite-fille, rien qu'en le ré écrivant j'en ai les larmes aux yeux.

Ma grand-mère en tout cas n'a pas perdu son goût pour les bonnes choses et a pensé à nos papilles ♥♥



 


être moitié auvergnate moitié corse c'est adorer le vrai fromage, merci maman pour le Saint Nectaire et le Cantal ☺

Notre Diva a soufflé sa bougie sur une de mes mousses au chocolat. Le soir nous avons tout diné en famille à la maison, c'était la première fois ♥♥




Mon6ans a aidé sa soeur à ouvrir les cadeaux du jour.


 

 


Je vous épargne la photo du scooter, de la dinette, des tampons, du pouss-pouss Minnie (premier jouet en commun avec sa cousine merci Mémé), du puzzle...

Samedi matin Dieu Papa a installé des tentes dehors car le temps était juste dégueulasse pourri gris, j'ai dressé les tables (avec mon MERVEILLEUX ☺☺ beau-frère) et tout décoré ♥♥




Ma soeur, ma mémé et ma maman étions en cuisine pour faire une salade de fruits, des salades ... pour le buffet du soir.
Dieu Papa a  été chercher à l'aéroport son frère, ma meilleure amie est arrivée de Clermont-Fd... Nous nous sommes pomponnés, on a ENCORE mangé... Mes beaux-parents nous ont rejoints, suivis des copains.... Nous avons tous pris la direction de la mairie. 


Je m'étais prise trop tard pour un baptème religieux mais nous tenions à marquer le coup pour notre Diva, notre grand avait eu un magnifique baptème en Corse au bord de l'eau ... Nous voulions que la petite ait aussi une journée spéciale.


 

La Maire adjointe avait décoré la salle, cette dernière était magnifique, du rose, du blanc, des cœurs... La cérémonie très émouvante. Nous sommes sortis enchantés.

Nous avons ensuite mangé, ouvert des tonnes de cadeaux, les hommes ont joué à la pétanque ou au Molki, on a discuté, ri, pris des photos (des "polas"), mimé jusqu'à plus de minuit.


Depuis samedi Ma Diva se lâche de plus en plus et a même fait un pas, incroyable ☺ Mais tout va plus vite à quatre pattes. Elle amuse tout le monde à répéter "allez" à longueur de journée. Un gros week-end "je mange" pour elle: mousse au chocolat (toujours sans cuillère), quasiment tous mes sablés "1 an" pur beurre (merci parrain), des fraises (miam), des framboises (beurk), de la salade de fruits (miam, miam, miam).

Je ne remercierai jamais assez chaque personne qui a fait de ce week-end un moment unique. Notre Diva ne s'en rappellera pas mais je compte sur sa marraine (la plus belle) pour lui raconter.




Le temps s'est arrêté et la vie était juste belle pendant 3 jours. Merci à tous. Je vous aime fort ♥


et vous, votre semaine?





rendez-vous proposé par Madame Parle




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Super semaine Joyeux anniversaire à la miss <3 j'adore l'arc en cil il est sur la liste d'Emma a son prochain anniversaire ;) je ne connais pas Sampleo, mais si il existe un parrainage, je veux bien que tu me parraine, (mon adresse mail : Elodie0106@gmail.com sinon donne moi la tienne je ne c pas comment sa se passe ;)
    Biz bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé mais il n'y a pas de parrainage sur Sampleo ou alors je n'ai pas trouvé en tout cas c est très gentil ♥

      Supprimer
  2. Elle avait l'air superbe cette semaine. En te lisant ça fait tout chaud en dedans, on sent l'amour, la tendresse, le moelleux <3

    RépondreSupprimer
  3. oh ben dis donc je frissonne d'émotion rien qu'à te lire quel doux moment ! j'ai un ptit paquet pour la diva qui arrive très vite mille bisous

    RépondreSupprimer
  4. olala quelle merveilleuse semaine <3 remplie d'émotions !!!

    RépondreSupprimer
  5. Une semaine pleine de belles choses, qui restera en mémoire, ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis ça recharge pour les moins belles ♥♥

      Supprimer
  6. chouette semaine, on ressent l'euphorie d'être en famille et l'importance d'1 an de la Diva (qui m'aurait bien fait stresser aussi sur la chaise lol)
    quelle chance d'avoir pu avoir ta mémé à tes côtés :)
    Vous avez bien profité et je suis sûre que si la puce lit ce billet un jour elle sentira l'amour qui l'entourait, j'en suis certaine
    Joyeux 1 an <3

    RépondreSupprimer
  7. Très belle semaine! joyeux anniversaire à la Diva! Que du bonheur de retrouver la famille!!!? Même si elle ne se souviendra pas de cette journée, elle a senti votre amour. Gros bisous à vous tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi la maison semblait bien vite dimanche matin

      Supprimer
  8. Oh ! ta grand-mère est venue <3 <3 <3 Comme je comprends ton émotion !
    Je ne savais pas que tu la baptisais le même jour ! Dis-donc quelle journée ! Géniale.
    Ton billet respire le bonheur, ça fait du bien :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Un magnifique week-end d'anniversaire ! Et trop bien que ta grand-mère ait pu venir ♥
    Bises et bonne nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as l'air d'avoir une belle belle famille !

    Bisous et happy 1 à ta diva.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis tellement ravie pour vous de lire que le week end s'est formidablement bien passé <3

    RépondreSupprimer
  12. Quelle merveilleuse semaine qui se termine en apothéose. Je suis super contente de savoir que tout s'est bien passé et que vous avez passé de doux moments en famille. Gros bisous à ta puce.

    PS : Je suis super méga contente que ta grand-mère ait été présente. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'étais contente de voir ma mémé ♥♥♥

      Supprimer
  13. Impossible de laisser un commentaire hier... et pourtant j'ai adoré lire tes petiots bonheurs. Ton récit respire le bonheur et l'amour ça fait du bien de te lire. Contente de voir que tes proches étaient là ça devait être une jolie parenthèse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie parenthèse qui est passée trop vite :/

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...