lundi 16 mars 2015

Morzine chouchoute les femmes enceintes

Cette semaine j’ai voyagé dans le temps. Oui oui je suis retournée en décembre 2007, février 2008 et février 2014 : lorsque j’étais enceinte et au « ski ». 




Avec un chéri passionné de snow, grand consommateur de poudreuse la montagne en hiver c’est obligatoire, gros bidon ou pas je l’ai toujours accompagné.  Cette semaine j’ai eu l’immense privilège de découvrir Morzine pour les femmes enceintes.


Morzine met chaque année les femmes à l’honneur dans le cadre de la semaine « Morzine aime les femmes ». Des animations, des ateliers dédiés aux femmes sont programmés.  Le moins que l’on puisse dire est que nous avons été bichonnées. 

Enceinte ou pas voici quelques activités qui ne manqueront pas de vous séduire, en tout cas moi j’ai adoré ! Plus question de rester enfermée à l’hôtel ou dans l’appart’ loué.  À vous les soins, ballades et autres plaisirs à découvrir à Morzine.


Pour se faire dorloter

L’espace aquatique


 


Morzine dispose d’un immense espace aquatique : 3 bassins intérieurs, 3 bassins extérieurs (pas pour l’hiver hein !), un sauna, un hammam et un espace détente.
J’y ai passé un moment très agréable. Je sais, par expérience, qu’en début d’après-midi, lorsque tout le monde est sur les pistes c’est le lieu à fréquenter pour pouvoir se détendre en toute tranquillité. Des cours de gym aquatique sont proposés en semaine ☺ Et puis, lorsque j’étais enceinte la piscine est un des rares endroits où je me sentais encore légère


 
Infos Pratiques
Espace aquatique Morzine


Atelier Fabrication de baume du tigre


 


Vous aimez les produits naturels ? Les huiles essentielles ? Participez à un atelier animé par Michel: vous fabriquerez (comme moi) un baume du montagnard, un baume du tigre ou pourquoi pas un baume à lèvres.   

Des conseils, de la bonne humeur, je suis repartie avec des envies de plantes, de médecine naturelle et de recettes maison ☺ 

Infos Pratiques
Inscriptions à l'Office de tourisme 10€ le premier atelier, 5€ les suivants


Yoga du Rire

Une découverte extraordinaire ! 1h de détente et de lâché prise, de rires. Une heure qui permet d’apprendre à se dire que nous sommes formidables, à se détendre et à rire en petit groupe.
Je n’aime pas particulièrement le yoga traditionnel en revanche j’ai totalement adhéré au Yoga du rire qui aide à positiver, qui apprend à s’aimer. Très important pour faire passer des ondes positives à bébé ♥ J’ai adoré, je n’attends qu’une chose : renouveler l’expérience et de préférence à Morzine avec Martine.

Infos Pratiques
Yoga du rire
pellouxmartine@orange.fr

Massage à la bougie 

J’ai passé 45 min dans un hôtel 4 étoiles à me faire bichonner avec  un soin-massage à la bougie.
Chaleur et détente sont assurées le tout dans une ambiance tamisée avec de la musique douce ! Idéal pour évacuer toutes les tensions de la femme enceinte (ou pas ☺)

Infos pratiques
Champs-Fleuris
Le site


Pour bouger

Marche Nordique




De bon matin j’ai été initiée à la marche nordique. Hervé adapte parfaitement les exercices au niveau de chacun et selon l'avancée de la grossesse. Un sport doux, complet qui fait travailler tous les muscles. Je vous assure que pratiquer une activité physique dans un tel cadre donne envie de se lever tôt tous les matins. C'est juste magique.
La marche nordique se pratique partout. À Morzine Hervé nous a emmené sur une piste de ski de fond, choix pertinent, ainsi les femmes enceintes peuvent elles aussi profiter de la beauté de la montagne.
Certes Morzine dispose d’un des plus grand domaine skiable au monde mais pas que ! Femmes enceintes vous pourrez faire de belles ballades : dans le Parc des Dérêches qui longe la rivière, sur les Crêtes du Pléney et de Super Morzine (magnifique vue) ou bien encore au  Lac de Montriond.

Des ballades à effectuer à pieds ou en raquettes. Les femmes enceintes pourront segmenter les parcours, peu ou pas de dénivelé, aucun risque pour bébé, juste le plaisir de se sentir bien et de respirer !
 
 Infos pratiques
Hervé d'Alpi Rando et Vtt


Pour se déplacer


Télécabine du Pléney


 


Un forfait piétons permet de rejoindre les skieurs sur les pistes. Au cœur du village il peut transporter jusqu'à 3000 personnes par heure.


Calèche 




Morzine est un village qui a gardé son caractère authentique: les chalets sont en bois, on voit beaucoup d'ardoise dans les rues, ce qui donne du caractère et de charme au village. Pour le visiter sans se fatiguer, installez vous confortablement dans la calèche de Rachel et laissez vous guider. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde, je pense que même bébé entendra les rires.

Infos Pratiques

Bus 
 
Tous les bus sont gratuits. Inutile de prendre sa voiture, on monte et on descend au gré de nos besoins!


Pour se restaurer

Le Tremplin
 
  
 
De 16 à 20h les mercredi et vendredi découvrez les DJ Après Ski Party, c'est aussi ouvert aux femmes enceintes Très sympa de rejoindre les skieurs après leurs journées et de boire un  verre (sans alcool) aux pieds des pistes. sur cette belle terrasse.


 


Infos pratiques
Hotel le Tremplin
Le Vaffieu




L’année dernière j’étais enceinte mais chéri et notre 6 ans (qui avait 5ans…) étaient sur les pistes quasiment toute la journée. Selon les stations il n’est pas toujours facile de les rejoindre pour déjeuner. À Morzine c’est possible de se donner rendez-vous à midi. Je vous défie de ne pas craquer pour le Vaffieu. Les plats sont très copieux et les desserts à tomber. La terrasse ensoleillée est des plus agréable, l’intérieur est typique des chalets de montagne, une valeur sure ! Vous voulez manger frais  aux pieds des pistes ? Le Vaffieu est accessible de Morzine par le téléphérique du Pléney. Miam ☺ 


 

Infos Pratiques

La Tapiaz




Pour goûter la cuisine de l'alpage, rendez-vous chez Véronique, cette guide de moyenne montagne cuisine elle-même de délicieux plats dans son chalet. De grandes tablées, une cuisine à partir de produits frais, elle ramasse beaucoup d’herbes, de plantes lors de ses grandes randonnées. Une cuisine familiale et typique de Haute Savoie : reblochon, polenta… j’ai essayé de refaire ses briques mais je ne l’égale pas ☺ Accueil chaleureux garanti.
Pour accéder au chalet prenez des raquettes, même enceinte, l'effort est doux.


 


Infos pratiques
La Tapiaz

La Chamade


 


La Chamade est au coeur de Morzine. Ce restaurant est surprenant. Il permet à Thierry son propriétaire de conjuguer toutes ses passions: l'art, la cuisine et les vaches. La "cave" accueille des expositions temporaires. La décoration est démente, on en prend plein les yeux.
L'originalité ne s'arrête pas là, la Chamade propose deux concepts novateurs:
La table d'hôtes: les chefs préparent devant nous le menu ☺ On peut les observer en cuisine grâce à de grandes baies vitrées.
Le Bar à fromages: Dans la salle du bas, la "cave", tous les jours  dès 16h un bar à fromages est dressé. Accompagnés de vin et de confitures ils sont à déguster sous les bons conseils de Valérie.




Infos pratiques

Pour bien dormir




L’offre hôtelière de Morzine est variée. Les hôtels ont des capacités d’accueil raisonnables, il n'y a pas d’énormes structures.  Ce qui permet de satisfaire les demandes de chaque famille en fonction de leurs critères… N’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme qui vous proposera une offre adaptée à vos besoins.





Des médecins, infirmiers, kinés sont réunis dans une maison médicale ainsi que deux pharmacies, une sage-femme (dans une commune voisine) garantissent la serénité de votre séjour. La cerise sur le gâteau, si vous avez envie de chocolat (moi c'était tout le temps) Eric le chocolatier vous réserve des merveilles. Vous l'aurez compris j'ai passé un séjour des plus plaisant à Morzine.  Les femmes enceintes sont chouchoutées, les consommateurs de neige comblés et les enfants ne sont pas en reste.

et le fait très bien!




Un grand merci à Nadine et Maud ♥



 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Moi qui ne suis jamais allée à la montagne 'hiver ça fait rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui une version différente du tout snow que me propose Monsieur depuis 10 ans!

      Supprimer
  2. Olala, c'est la folie à Morzine ! Franchement ça donne envie. Je trouve ça super que tu ais été chouchoutée. <3

    RépondreSupprimer
  3. Super l'article sponso (vous etes payée au nombre de fois ou vous calez "Morzine" dans le texte?)
    Sinon, je ne vois pas ce que le baume du tigre a de savoyard (mais je dois etre inculte de la fesse)
    Enfin (ca y est je suis le rabat-joie de service mais le sujet me fait frémir la moustache), je ne vois pas l'interet d'aller a la piscine chauffée quand on est aux sports d'hiver (a part pour épuiser les nappes phréatiques, tuer des pandas et prouter dans l'eau je ne vois pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon premier commentaire négatif! Je ne connaissais pas, lorsque je lis quelque chose qui me déplaît sur Internet j'en arrête la lecture.
      Ce n'est pas un billet sponso sinon ce serait mentionné mais mon avis après avoir été invitée à découvrir Morzine. Mais avant de découvrir Morzine j'ai été dans bon nombre de stations enceinte ou pas enceinte... je peux donc mettre en avant ce qui m'a plu.
      Concernant le baume du tigre je n'ai jamais dit qu'il était savoyard mais je l'ai bien présenté comme un atelier proposé dans le cadre de la semaine "Morzine aime les femmes"
      J'aime les huiles essentielles et les produits naturels et je sais que d'autres lectrices régulières aussi, je partageais donc mon avis comme je le fais souvent.
      Lorsqu'on est enceinte difficile d aller sur les pistes sauf si on est la femme de Luc Alphan, moi je n'ai pas ce niveau, À chaque fois je m'ennuyais... au moins les nanas sauront que dans cette station il y a plein de choses à faire.
      Je ne vois pas l'intérêt de commenter un billet (très long qui plus est) dont la lecture nous est insupportable...
      Bonne soirée ☺
      P.S; si j'étais payée au nombre de fois où j'écris Morzine grâce à ma réponse j'aurai une prime ZUT ;)

      Supprimer
    2. J'ai paniqué j'avais la rage (ca arrive souvent aux renardeaux au printemps)

      Supprimer
  4. 2 jours magnifiques et en plus tu as l'air d'avoir eu du soleil ! Je ne connais pas Morzine mais tu me donnes envie de découvrir cette station !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu un temps superbe ☺ Je ne l'ai pas écrit car je ne parlais pas des enfants mais l'ESF, la garderie sont à proximité des hôtels.... pas besoin de galérer avec les skis, les enfants ...

      Supprimer
  5. Dis-donc quel bonheur d'être chouchouté comme ça. C'était pas loin de ton anniversaire en plus, joli cadeau ;-)
    C'est sûr que ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était génial et ça m'a donné des envies de vacances....

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...