lundi 2 mars 2015

Les jeux et nous [Blabla du lundi]

À la maison les jeux sont partout. On jouait avec Dieu Papa avant d'avoir notre6ans, on joue avec lui depuis toujours et on compte bien intégrer la petite dès qu'elle aura arrêter de tout manger.






Alors ce lundi je reparticipe avec plaisir au Blabla du lundi d'Alice et Zaza.

Tous nos proches le savent, si vous venez à la maison vous allez jouer!


Soit à de folles parties endiablées de Mario Kart 8 sur Wii U.




Soit à différents jeux de société:

Time's up, Contrario sont nos deux préférés pour les soirées entre copains. 
On rit, on mime, on crie ... pendant des heures tout en buvant mangeant.


Je me rappelle de folles parties de "post-it" avec des bouts de papier collés sur le front des soirs de ski ou en camping à la roots avec les copains, même sans jeu nous arrivions à jouer ☺♥☺♥


Nous jouons quasi quotidiennement avec notre 6 ans. On joue à TOUT ou presque:


La bonne paye, Monopoly (lorsque nous avons beaucoup de temps)
 Jungle speed (le spécial 20 ans ou la version Lapins Crétins)
Aux  dames  ...


Il adore ça, je crois qu'il est surtout ravi de passer du temps avec nous, il a l'impression d'être grand et de faire comme nous.
On a commencé avec le cochon qui rit, puis on a joué des heures entières au Dobble (on l'a dans trois versions, non ne soyez pas jaloux ...), je ne compte pas les parties de Batawaf... Pour chaque âge, chaque lieu j'ai des souvenirs de jeux.


Avec ses copains mon6ans joue:

à Mirogolo



  




Aux jeux de foot comme le Baby foot Playmobil, Finger champions,   Tirs au but


Les enfants sont parfois réticents au départ mais ils sont vite plongés dans le groupe et s'éclatent. Les copains de mon6ans se rappellent avec plaisir des parties de Tic Tac Boom que je ressors pour chaque anniversaire.

 Avec son papa il joue au  

À la console (un peu)
Subbuteo
Tangram
Au carrom




 Les jeux "intelligents" que j'adore

Mes hommes sont bien plus fors que moi mais tant pis!
Bescherelle le jeu
Abbalone (mon fils m'a appris à y jouer)
Le scrabble junior




Cette semaine je vous présente ma dernière trouvaille avec en prime un concours .... un jeu TOP pour s'amuser avec les mathématiques.


Les jeux de nos dernières vacances






Les insectes en folie
Mastermind
Conjudingo 
Perlin Pinpin (géniallissime)


Nous partons toujours avec des jeux en sac (type Time's up..) ou des formats voyage, on ne s'encombre pas ☺


Pour résumer chez nous il ya a des jeux vidéo, un collectionneur (Dieu Papa) de Mario, une 3DS pour le 6ans (il y joue rarement) et de nombreux jeux de société!
Notre6ans n'a pas le droit de toucher au téléphone, je ne joue à aucun jeu sur le mien quand à mon cher et tendre je crois qu'il en a quelques uns mais je suis incapable de les citer.
Pour moi le jeu est synonyme d'échanges et de convivialité, je passe beaucoup de temps sur mon PC alors le jeu ne peut-être en ligne, il est obligatoirement réel avec une vraie boite et tout et tout.

Ce que je déteste le plus au monde: Les invitations à jouer sur Facebook, je bloque énormément de jeux mais il y en a toujours des nouveaux.

J'ai grandi dans une famille de joueurs, mon père joue beaucoup aux cartes: j'adore le Rami et le Tarot, nous jouons souvent au 61-tierce à quatre avec mes parents. Hâte d'apprendre à notre fils.

Mauvaises perdante? Je me soigne avec le temps pour ne pas donner le mauvais exemple à mon6ans qui aurait tendance à ne pas supporter de perdre, quoique cela c'est nettement arrangé.


Et chez vous? On joue?
 


Les jeux présentés sur le blog sont à retrouver ici

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup jouer également...
    Tu as une belle collection ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte que mes puces grandissent pour qu'on fasse des parties de société
    Et je crois que chéri a hâte de pouvoir jouer à quelques jeux vidéos avec ses filles (hier matin il a fait un initiation à Mario à notre grande, j'ai forcément pensez à vous !)

    RépondreSupprimer
  3. Ha j'ai offert à Octave un jeu de cette collection de voyage (il s'agit de souris et fromage), j'adore cette marque de jeux

    Je jouais beaucoup avec mon ex et nos amis. On passait des heures, des nuits autour de la table aussi.

    Avec L'Epoux on ne joue pas, mais on ne joue qu'avec les enfants qui sont accro. Hier au repas d'anniversaire de ma mère, ils avaient rempli leur mini valise de jeux et mes tantes ont du se coller à Piratak etc.

    RépondreSupprimer
  4. Mon homme n'aime pas jouer (hormis aux jeux vidéos) à mon grand désespoir. Je me rattrape avec ma mauvaise joueuse de fille :p

    RépondreSupprimer
  5. Les jeux ont la côte ici aussi et c'est un délice de commencer à y jouer avec Clémentine. Je me régale de découvrir les jeux originaux que tu proposes. Moi c'est ma mamie qui m'a fait aimer les jeux avec les petits chevaux, le Monopoly et le Yam.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!