dimanche 2 mars 2014

Notre semaine à la neige

... et 0 bobo. Oui nous sommes rentrés sains et saufs! Cette semaine au grand air au milieu des belles montagnes a même eu raison du nez qui coule/bronchite du 5ans.


Rappel en images de notre séjour!

Je vais commencer par les "tu peux mieux faire" :

- J'étais persuadée de n'avoir rien oublié. Mais je n'avais pas pensé que même si je ne skie pas j'allais avoir besoin d'un pantalon de ski pour accompagner mon5ans à ses cours... Heureusement ma belle-sœur m'a dépannée. Disons que le premier jour  j'ai eu les fesses bien au frais.

- Je n'ai pas assumé le maillot de bain à 7 mois de grossesse, du coup les deux matinées où toute la famille a été à la piscine je suis restée à l'appart profiter de la vue.


Et surtout ce que j'ai adoré!



Cette année encore mon5ans a rejoint les cours collectifs de l'ESF. Sont trop forts ces moniteurs! D'une part ils font preuve d'une patience d'ange et d'autre part font progresser à la vitesse grand V nos enfants. Mon5ans maitrise donc parfaitement chasse-neige, virages, tire-fesses, bosses... Merci à toute l'équipe!




Mon champion (mode maman trop fière)! 

Il est certain qu'il ne tient pas de moi. Cela fait des années que je vais au ski et je ne descends que des pistes vertes ou bleues malgré des heures de cours... En revanche chéri chéri est un dieu sur les pistes (en plus d'être Dieu Papa).



J'ai croisé Piou-Piou vendredi pris d'assaut par les petits qui voulaient leur médaille.

Pendant les heures de cours du 5 ans je patientais au café dans des transats en compagnie de ma belle-sœur .


 

Les transats étaient très confortables, le chocolat chaud exquis et la gaufre au sucre délicieuse! L'air de la montagne ça creuse!


Ne pouvant aller sur les pistes chéri chéri a été gentil et a pris de belles photos du pic Blanc à 3330m. La vue est magique! De là part une piste la Sarenne, une belle piste noire qui arrive en dessous de l'Alpe d'Huez, l'homme s'est régalé!







C'est la deuxième fois que nous choisissons Vaujany comme station. Petite station familiale avec piscine, patinoire... elle est adaptée aux jeunes enfants et permet aux grands enfants de se régaler en rejoignant rapidement le domaine de l'Alpe d'Huez.

Mon5ans dort depuis vendredi avec sa médaille (d'ourson) et je n'ose imaginer la négociation qu'il va falloir conduire demain matin pour le convaincre de ne pas l'emmener à l'école.

Même si je suis une fille du soleil je ne peux que reconnaître que les vacances à la montagne sont toujours réussies. Certes sportives mais le cadre est magnifique.

A l'année prochaine!


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. De magnifiques vacances et félicitations à ton 5ans. Moi je ne sais faire que du ski de fond et je n'ai pas le courage de m'inscrire à des cours à mon âge mais l'année prochaine, c'est sûr on part à la montagne.
    Bises et bonne reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends des cours collectifs adultes depuis 8 ans, sur les 3 premiers jours, cela me rassure et me permet d'évoluer un tout petit peu. J'ai fait trop de mauvaises chutes les deux premières années. J'aimerais bien essayer le ski de fond, cela doit être agréable. Bonne reprise à toi aussi.

      Supprimer
  2. J'ai aperçu tes photos sur Instagram ! Félicitations au petit bonhomme ;)

    RépondreSupprimer
  3. Welcome back !

    A force de voir toutes les photos de vacances à la montagne, ça donnerait presque envie d'y aller aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je pensais que tu habitais près des pistes ... ?

      Supprimer
    2. Pas loin du tout, effectivement, mais comme je ne sais pas skier (en bonne Suisse … ;-)

      Et puis, comme on habite tellement près, on a finalement jamais fait de vacances "à la neige" ;-)

      Supprimer
    3. Les cordonniers sont les plus mal chaussés ;)

      Supprimer
  4. Oh Vaujany ! La seule fois où je suis allée au ski, c'était là bas ! J'avais pris des cours le matin et j'étais épuisée l'aprem :-) En tout cas, la terrasse ensoleillée me parle bien!
    Bravo à ton 5 ans, nous allons attendre un peu avant d'emmener nos garçons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem après mes cours je suis toujours HS! Merci pour mon5ans!

      Supprimer
  5. Que de souvenirs la montagne ! C'est génial. Et que ton fils apprenne déjà à skier je trouve ça super. Ici mon conjoint n'est pas du tout fan, alors bon... (Mais qu'est-ce que j'aimais me boire un p'tit vin chaud dans le restaurant d'altitude en plein soleil !)
    Bravo pour la médaille, il doit être trop fier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le snow est vraiment une passion pour mon chéri du coup j'ai été "obligée" de m'y habituer, là où je suis contente c'est que notre fils tient de son père, il est bien plus à l'aise que moi OUF!

      Supprimer
  6. Deux mois sans neige et voilà qu'elle me manque déjà, je me rattrape par procuration avec ces beaux clichés ! Chouette moment !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ! j'étais inquiète car ma fille est partie avec un nez avec plein de gros vert dedans et la montagne me l'a rendue toute guérie ! j'ai très envie d'une semaine ski soleil (moi aussi j'adore les vertes et les bleues !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un point commun ;) et le soleil à la neige c'est vraiment TRES agréable!

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...