vendredi 18 octobre 2013

Comment ratatiner les dinosaures? [album jeunesse]

Je pensais que nous avions fait le tour des livres sur les dinosaures... et bien non, on a ajouté celui-ci à la collection du 5 ans. 



Différent, original et très drôle et il a enchanté mon féru de tyrannosaures.

Grâce à ce livre on apprend à exterminer tous les dinosaures, des plus grands aux plus petits, avec des plumes, des cornes ou bien même des piquants, ils seront tous HS.
Les dinosaures sont mis en situation plutôt burlesques, le dinosaure à cornes est neutralisé grâce à des contraventions.


Le stégosaure est si mou qu'il est ligoté alors qu'il écoutait un enfant répéter 'les chaussettes de l'archiduchesse sont elles sèches...".




http://www.ptitglenat.com/downloads/goodies/000598/1024x768.jpg 
Fond d'écran disponible ici

En bref avec ce livre on apprend à ne pas s'inquiéter si l'on croise un dinosaure à piquants, car son cerveau n'est pas plus gros qu'un pruneau.

 
 
Ce livre  divertit et rassure les enfants. On est loin des monstres féroces, ils ressemblent davantage à des animaux maltraités par des enfants qui débordent d'imagination. Les illustrations sont colorées, ont du pep's et apportent de la fantaisie au texte. On mélange les sacs de billes aux dinosaures en ajoutant quelques pages de calculs.

Il a rencontré un franc succès à la maison et ne va pas tarder à être rejoint par d'autres albums de la collection. Les premières pages sont à découvrir en ligne ici.

Comment ratatiner des dinosaures?
Catherine LEBLANC
Roland GARRIGUE
ISBN: 9782723467797
11€ 


Avec ce billet je participe au challenge Je lis aussi des albums


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ici on a Comment ratatiner les méchants (acheté à Clémentine sur un conseil de ma cousine) et c'est vrai que cette collection est vraiment sympa. Clémentine est encore un peu petite pour l'instant, elle le regarde de temps en temps mais les tirettes & co sont encore un peu fragiles pour elle. En revanche, c'est clair que pour un 5 ans ça doit être le pied. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder Comment ratatiner les méchants, il plairait à mon fils!

      Supprimer
  2. Ah la la ! Moi aussi j'ai eu ma période dinosaures mais c'était un peu plus tard il me semble... Je ne connaissais pas du tout cette collection qui a l'air vraiment sympa, un brin farfelue avec des dessins très drôles. Jolie découverte ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa période dinosaures dure, dure, dure bien trop longtemps!

      Supprimer
  3. sympa! nous on lit mouk en ce moment! j'adore
    xxo

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...