Noël au Château de Vaux-le-Vicomte [Sortie]


Sublime et somptueux! Le ton est donné.



Si vous aimez la magie de Noël, les belles décorations, les ambiances féériques, n'hésitez pas, c'est à Vaux-le-Vicomte qu'il faut se rendre.

Depuis le 23 novembre, pour la 14e édition de « Vaux-le-Vicomte fête Noël », le château, mais aussi les jardins, les dépendances (dont le musée des Equipages) sont transformés pour Noël.

A l’intérieur 


Chaque pièce du château propose une atmosphère différente. Je voulais vous mettre toutes mes photos mais j'ai fait des choix, je vais vous laisser le plaisir de découvrir les 1001 couleurs et ambiances de salle en salle. 



Tout est pensé pour séduire les visiteurs, petits et grands seront subjugués par l’argenté, la table de Noël rouge et la magnifique vaisselle Villeroy & Boch, le goûter dans le cabinet avec le Comptoir du cacao, la bibliothèque…



Le Grand Salon, la salle centrale du château, accueille une crèche pyramidale entièrement dorée, haute de 8 mètres et tournant sur elle-même. C’est sublime, ma fille était émerveillée. Bravo au décorateur du château Eric Naudin .Cet homme a un talent fou.


Rien est laissé au hasard, tout est soigné, n’oubliez surtout pas de vous rendre dans les cuisines. Le château, une sculpture-gâteau d’1m20 signée Bastien Blanc Tailleur, surplombe un jardin à la française gourmand en chocolat. 

Tous les sens sont en éveil, des odeurs de sapin, de chocolat, de miel ponctuent l’ensemble. Vous n’aurez pas froid dans le château, des feux de cheminées réchauffent les visiteurs. La magie est partout ! 


A l’extérieur

☺ Noël continue hors du château! N’hésitez pas à louer une voiturette électrique pour admirer et profiter des jardins à la française. Vous pourrez admirer un écureuil de 5 mètres de haut, emblème du premier propriétaire des lieux, Nicolas Fouquet. 


☺ Un kiosque gourmand aux spécialités de Noël propose une pause chaleureuse sur la terrasse du bénitier, où des jeux en bois sont mis à disposition gratuitement.

☺ Dans les jardins, les enfants jusqu’à 6 ans se voient offrir un cadeau-surprise PAPO. Les enfants de 7 à 17 ans repartent avec un biscuit au chocolat de la Maison Fossier.


☺ Chaque jour jusqu’au 31 décembre, deux noisettes dorées cachées dans les jardins permettent aux visiteurs les plus chanceux de remporter un sac de décorations de Noël Goodwill qui sont sublimes.


☺ Nous reviendrons car ma fille voulait faire une promenade en calèche (en supplément) et surtout nous allons apporter un cadeau au stand de la Croix Rouge à l’entrée du domaine. Chaque enfant apportant un cadeau sera récompensé d’un ruban de couleurs, qu’il pourra accrocher dans le bosquet d’arbres à voeux. 


Les cadeaux collectés par la Croix Rouge de Seine-et-Marne seront offerts aux enfants défavorisés le samedi 4 janvier. 


☺ À la fin de la journée nous avons regardé le nouveau spectacle de mapping vidéo projeté sur la façade du château. Durant 8 minutes l’histoire du château est projeté ; c’est une fois encore magique ! 
☺ L'ange lumineux (3.5m de haut) est magnifique!


170 sapins de Noël, 10 000 objets de décorations nous en avons pris plein les yeux! Si vous recherchez une sortie familiale et enchanteresse Vaux-le-Vicomte est parfait.

Château de Vaux-le-Vicomte
77950 Maincy
Accès depuis Paris : en train + navette depuis la Gare de l’Est (50 min.)


Dates & Horaires
Du mercredi au dimanche du 23 novembre au 22 décembre puis tous les jours du 23 décembre au 5 janvier 2020 de 11h à 18h (exceptions : les 24 et 31 décembre dernier accès à 16h45) Le domaine est fermé les 25 décembre 2019 et 1er janvier 2020

Tarifs
Visite du château et du domaine :
Adulte (à partir de 18 ans) : 19,90 €
Enfant de 6 à 17 ans : 14 €
Gratuit pour les moins de 6 ans
Promenades en calèche en supplément du billet d’entrée
Parking gratuit
Bon à savoir : Du 27 novembre au 20 décembre. La location des costumes est gratuite pour les enfants en semaine (du lundi au vendredi) 
Garage à poussettes à l'entrée du château, prévoir un porte-bébé pour la visite intérieure.
Restaurants sur place.








Toutes les infos ici 
crédits photos: collectif Vaux-le-Vicomte et @chezmadame

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. oh la la le rêve, ça me plairait énormément ♥

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons pas encore emmené les enfants visiter ce chateau mais c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de leur faire découvrir. A cette période, c'est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  3. c'est magique, ça met des étoiles plein les yeux
    je pense que toute la famille adorerait :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés