Culture à quai [Sortie]

Si vous cherchez des cadeaux de Noël originaux, créateurs d'émotions, si vous souhaitez mettre en marche la fabrique à souvenirs en couple, entre amis ou en famille rendez-vous les 14 et 15 décembre au Carreau du Temple pour Culture au Quai.


Bienvenue au Marché de Noël de la culture!

Côté marché de Noël

148 acteurs culturels seront présents et réserveront de belles surprises aux visiteurs : le Théâtre du Châtelet, la Villette, la Cinémathèque, la Colline, Hello Lille, théâtre de Chaillot, la Philharmonie, le musée Picasso, Radio France …

J’ai hâte d’aller à la rencontre du Musée des arts forains, de la Cinémathèque française (entrée à 5€ au lieu de 10€ pour l’expo Louis de Funès!) et de la Fondation Louis Vuitton … 
Vous pourrez profiter d’offres spéciales telles que des abonnements à prix réduits ou des places à tarifs privilégiés : Cours de danse, pass musée, cinéma… Il y aura pour tous les goûts et tout le monde.

UN WEEK-END DE FÊTE AVANT LES FÊTES l’occasion d’offrir des cadeaux culturels qui prolongeront le plaisir toute l’année !


Côté Festival

60 animations sont prévues pendant ces deux jours. Je me suis particulièrement intéressée aux ateliers enfants mais pas que: concert philharmonique, quizz sur les séries, débat, échanges, battles, hip-hop, débat, rencontres avec Valérie Donzelli, Nora Hamzawi ou encore Sophia Aram. …


Plusieurs parcours seront proposés :

Le parcours engagement Cette année, de stands en scènes, un parcours de l’engagement oriente le public vers des artistes de tous horizons, des projets d’exception et des politiques tarifaires solidaires. Ce Parcours est soutenu par l’OFII et la Ville de Paris.

Le parcours enfants Les aventures de LOUP en live au Palais des Glaces, abonnement DADA, ateliers, spectacles, les enfants vont se régaler ! 

Le parcours escapade Envie de s’évader sans partir à l’autre bout du monde ? CULTURE AU QUAI propose une sélection de loisirs et de destinations avec leurs offres culturelles en région, séjours, visites… Seul, à deux ou en famille, les visiteurs découvriront sur les stands signalés des centaines d’activités aux portes de Paris.

Et bien évidemment l'entrée est gratuite!


Samedi 14 et dimanche 15 décembre

Le Carreau du Temple. 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris. 
Entrée gratuite.
HORAIRES 
Samedi 14 décembre, de 14h à 21h 
Préouverture à 12h sur inscription 
Dimanche 15 décembre, de 10h à 19h.

Zoom sur les organisatrices 
Inspirées par le « Uitmarkt » d’Amsterdam, Les Filles sur le Pont créent en 2008 la manifestation SPECTACULAIRE, inédite en France, et prend ses quartiers quai de la Gare dans le 13e arrondissement, avec l’ambition d’accompagner les Franciliens dans leur choix de sorties. En 2011, l’événement s’amarre Quai de la Loire autour du Bassin de la Villette dans le 19e arrondissement, et devient CULTURE AU QUAI. Onze ans plus tard, l’objectif des Filles sur le Pont est toujours le même : inviter tous les publics à ce grand voyage qu’est celui de la culture, faciliter la rencontre et susciter des émotions.


 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram




Commentaires

  1. Je ne suis pas sûre d'avoir le courage d'y aller avec les histoires de transports

    RépondreSupprimer
  2. C’est super comme marche de Noël mais avec la grève des transports j’espère que ça sera pas trop galère pour les parisiens

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que les filles, on galère tellement pour aller à Paris en ce moment, que je n'ai plus le courage le week-end... Mais ça a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Cet événement a l’air super ! Dommage que nous habitons loin par contre

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air top :)
    j avoue que je serais bien venue avec les enfants ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je garde un beau souvenir du Carreau du Temple, le lieu est superbe, alors cet événement devrait être chouette !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es passée sur le stand de la Villette ? :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés