Toy Story 4 [Cinéma]

En 1995 j'avais 13 ans, j'ai vu le premier Toy Story au cinéma de Royan avec ma maman, ma petite soeur et des amis. Je m'en rappelle comme si c'était hier.


 

Ce quatrième opus a fait le même effet à ma fille ♥

 Synopsis

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Fourchette un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet… 



Petit rappel 


Woody a été adopté par un nouvel enfant, Bonnie. Il n’est pas le préféré de sa  propriétaire. Elle s'est lassée. Il trouve néanmoins du soutien auprès de Buzz l’éclair… De nouveaux personnages font leur apparition.


Nos personnages préférés 

Fourchette
 

Fourchette est malheureuse dans la chambre de Bonnie. Mais à chaque fois que ce jouet veut s’échapper il finit … dans une poubelle … Woodie est son sauveur.  Woodie lui explique qu'elle est un jouet, pas un déchet. Ma fille a adoré ce nouveau personnage.


Lapin et Poussin


Ils sont deux mais ne forment qu'un ☺ Lapin et Poussin sont deux peluches, des récompenses de fête foraine. Elles veulent absolument être gagnées.  Les voix françaises sont Jamel Debbouze (Voix de Ducky) et Franck Gastambide (voix de Bunny), ils rendent ces personnages complètement hilarants. En effet ces derniers n’ont pas de principes, ils adorent voir les enfants dépenser vainement leur argent. Le duo comique fonctionne à merveille, pour les enfants, comme pour les parents.




Duke Caboom

 

Autre coup de cœur pour Duke Caboom. C’est un jouet des années 1970, inspiré du plus grand cascadeur canadien. Au guidon de sa moto, Duke se plait à prendre la pose, il parait avoir un ego démesuré mais cache ses secrets. Il est bien plus touchant qu’il n’en a l’air. Et son accent canadien est juste génial !

Les personnages, nouveaux comme anciens, sont touchants. Toujours très drôles mais terriblement attachants. Du magasin d’antiquités, à la fête foraine les thématiques abordées captivent les spectateurs. Ce dernier opus est pour nous le meilleur ! 
La mise en scène est très rythmée, nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde. L’émotion est au rendez-vous, tant par les dialogues que par la réalisation parfaite. Rien est laissé au hasard, chaque détail est soigné, les expressions faciales comme les décors. Un grand bravo.


Toy Story 4

de Josh Cooley
sortie le 26 juin 2019
 1h40 min

#DSCAwards #Toystory4
crédits: @disney @pixar

 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram
 
 

Commentaires

  1. coucou

    on en a vu aucun c'est fou ! faudrait qu on s'y mette un jour quand même !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien le voir mais les enfants sans plus. Du coup, je pense qu'on attendra la sortie en VOD..

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai vu la semaine dernière de passage à Paris, je t'avoue que les pantins m'ont fait flipper :)

    RépondreSupprimer
  4. Chupa a dit qu'il était hors de question qu'on n'aille pas le voir donc on ira ;)
    On avait vu le 3 au cinéma et on avait failli tous pleurer

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés