Le Canada en famille [Préparatifs]

Ce n'était pas prévu. Nous devions partir en amoureux aux Seychelles en avril et faire l'Ouest américain en camping car avec les enfants l'été. Mais l'arrivée de bébé 3 a modifié nos projets.



Il était hors de question de priver  les enfants d'un beau voyage nous avons donc cherché une destination "facile" avec un petit bébé.


Je suis déjà allée au Canada, une amie vit à Montréal et prend l'avion avec son bébé depuis ses deux mois... j'étais donc rassurée.


Itinéraire du 7 au 27 août 2019

Nous arrivons à Toronto, nous restons trois jours, le temps de voir les Chutes de Niagara, la CN Tower et les bords du lac Ontario.

Direction ensuite Québec pour huit jours. Nous avons loué une belle maison (avec une piscine pour les enfants). Séjour nature en perspective. Nous irons passer une nuit en yourte pour observer les baleines à Tadoussac.

Direction ensuite Montréal, nous avons loué un bel appartement avec une cour sur le "plateau" à côté du marché Jean Talon. Nous rendrons la voiture de location.

Au total nous restons trois semaines sur place.

Transports

Avec un bébé nous ne voulions pas d'escale, nous voyageons en vol direct avec Air Canada. Dieu Papa a réservé les vols en décembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Nous atterrissons à Toronto. Nous allons réserver une voiture à l'aéroport. 
Nous la rendrons à Montréal.
Nous repartons de Montréal.

Hébergement

Nous sommes des adeptes d'Air bnb, top avec des enfants. Nous avons donc loué une belle maison à Québec, une yourte à Tadoussac, un chouette appart' à Montréal. Par contre nous cherchons toujours pour Toronto.

Sorties prévues

Niagara falls, Toronto, à Québec nous comptons vraiment profiter de la nature: île Verte, île de la Madeleine, Parc National de Gaspésie et lac Cascapédia, Lac St Jean, Fjord du Saguenay, Gaspésie (Percé), le Canyon Ste Anne, Chutes montmorency, Ile d’Orléans...

Pour Montréal j'ai acheté le Cartoville et mon amie me prépare les indispensables, je n'ai plus beaucoup de souvenirs de la ville, j'étais restée à l'époque longtemps à Ottawa. 

Je vais aussi m'inspirer du voyage de Chouette World.

Ce sera nettement moins dépaysant que le Japon en famille mais nous passerons néanmoins de belles vacances, en tout cas nous préparons notre voyage dans cette optique. Les enfants vont s'approcher des baleines, ils vont se balader dans des canyons, sur des iles, en forêt ... 

Si vous avez des conseils, des bonnes adresses, n'hésitez pas ☺


 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. On a fait le Québec il y a trois ans et on a tellement adoré. On a pas fait le même parcours que vous mais vas voir sur mon blog, j'ai mis toutes nos bonnes adresses, il y a plein de trucs Kids Friendly.
    A Montreal on a séjourné dans le même quartier que vous, il est cool ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir tes billets, quelle galère avec Air Canada ☻☻☻

      Supprimer
  2. Le Canada fait partie de nos envies voyage :) Cette année nous repartons à Châtel pour les vacances d'hiver mais l'année prochaine nous réserverons sûrement le budget pour un voyage au Canada.
    Voyager avec un nourrisson n'est pas si contraignant surtout si tu allaites. Moins que voyager avec un enfant de 2 ans je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avions fait Châtel mais l'été, l'hiver mon mari aime beaucoup le domaine des 3 Vallées du coup on ne change pas de station...
      Je suis d'accord avec toi c'est plus facile avece un bébé (allaité) qu'un enfant de deux ans.

      Supprimer
  3. Tu m'impressionne! Perso pour rien au monde je ne voyage avec bébé, je suis bien trop fatiguée! Sinon j'ai beaucoup aimé Montreal, j'espère que vous aurez beau temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions partis en Corse l'été avec la petite de 3 mois (allaitée) ☺☺☺ là je voulais du frais pour pouvoir sortir avec le bébé ☺☺

      Supprimer
  4. On aa promis aux filles de les y emmener un jour .. Reste à savoir quand

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Nous partons aussi au Canada à Montréal cet été en juillet et j'aimerais connaître vos bons plans pour bien en profiter avec 3 enfants. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai bientôt un article avec nos idées sorties (qui nous ont été recommandées), juste Montréal ou vous allez ailleurs?

      Supprimer
  6. hello, vous allez passer un agréable séjour, et tu seras proche de chez moi :)

    RépondreSupprimer
  7. Chouette programme...c'est chouette de continuer avec un bébé à voyager...après effectivement c'est sans doute moins contraignant avec un petit bebe qu'avec un 2-3 ans! J'ai hâte d'en savoir plus...tes loulous vont asorer 'observation des baleines!!!!!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés