Bohemian Rhapsody [Cinéma]

Des mois après tout le monde j'ai enfin vu Bohemian Rhapsody.



Queen me rappelle mon enfance, mon père avait tous les CD et ma soeur et moi avons été bercées au son des greatest hits du groupe. 


Synopsis
 
Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique. 

  
Je ne connaissais rien de la vie de Freddie Mercury. J'ai donc découvert ses origines perses, son travail à l'aéroport, sa rencontre avec les futurs membres de Queen.

Mais surtout son incroyable histoire d'amour avec Mary, vous me direz je ne suis pas censée me soucier de la vie sentimentale d'un chanteur mais pour moi Freddie Mercury était homosexuel, et non, il était bisexuel et il a aimé toute sa vie la même femme...

Histoire d'amour, histoire d'amitié et musique, les scènes chantées sont dingues. J'ai vibré avec We will rock you .... Le film rend parfaitement hommage à Freddie Mercurie et sa capacité à embraser le public, c'est un artiste, un showman.

Je n'aime pas spécialement les biopic, encore moins lorsque c'est long, là je n'ai pas regardé ma montre une seule fois, on voit tout:  l’envers du décor, la grandeur du groupe et la décadence de Freddie Mercurie, les brouilles au sein du groupe ...

Un grand bravo à Rami Malek qui est divin, quelle interprétation, il capte la caméra, il envoute les spectateurs. J'ai juste envie de voir le (vrai) concert de Live Aid en vidéo!
 


Vous l'aurez compris, même des semaines après tout le monde j'ai adoré ce film!

 
Bohemian Rhapsody
durée: 2h15
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton 
 
 
Crédits : Twentieth Century Fox
 
 
 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram 

Commentaires

  1. je n'aurais pas le temps de le voir au ciné, mais j'ai hâte de le découvrir :) comme toi je ne savais pas qu'il avait aimé une femme.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que j’aille Le voir!!

    RépondreSupprimer
  3. ah lala il faudrait qu on prenne le temps d'aller au ciné mais on y arrive pas... Ce film a l'air d'être une pépite en plus

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés