J'attends un enfant/J'élève un enfant [Guide grossesse/parentalité]

J’ai acheté mon premier J’attends un enfant en 2007, j’ai accouché en 2008. Ce livre m’a accompagné toute ma grossesse.


C’est donc avec émotion que 11 ans après je découvre la version 2019.
 
Présentation

Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas Laurence Pernoud elle est la « spécialiste » de la grossesse. Ses livres dissèquent mois par mois les changements inhérents chez la femme enceinte.  C’est d’ailleurs ce que je préfère, le suivi mois par mois ♥ qui complète à merveille la consultation de mon gynécologue.

Le livre accompagne aussi les futures mamans les premières semaines après la naissance de bébé.
Il aborde tous les sujets: travail, alimentation, sports, voyages, consultations médicales, transformations psychologiques et émotionnelles des futurs parents, place du père, allaitement, biberons…
Mention spéciale pour le focus accouchement qui présente toutes les méthodes pour bien se préparer et dire non à la douleur.

Qu’est ce qui change d’une année sur l’autre ?

Le guide (très pratique) des démarches administratives (droits et aides accordés aux futurs parents) est actualisé chaque année. La liste des prénoms est mise à jour et enfin les dernières recherches concernant l’environnement et la santé de la femme enceinte sont présentées.

J’aime :

Les visuels : des échographies, photos, tableaux, schémas
Le guide des principales démarches administratives, juridiques et pratiques
Les différents formats : papier ou sur liseuse

éditions  Horay
 460 pages
29.90€



Pour cette troisième grossesse je découvre J’élève mon enfant. Je prends énormément de plaisir à le lire, cela me permet de me remémorer les premiers mois de nos deux premiers bébés et d'anticiper les grandes découvertes qui nous attendent.

Tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : sommeil, alimentation, santé, éveil et développement de l’enfant à chaque étape de son évolution… Laurence Pernoud ne prêche pas la bonne parole mais conseille avec tact les parents.

Le livre s’appuie sur de nombreux témoignages, reflets des interrogations des futurs parents. Ces derniers sont chaque année invités à poser une question ou partager une expérience sur le mail du courrier des lecteurs (courrier@laurencepernoud.com ).

Je me suis particulièrement attardée sur l’alimentation de bébé, nous avions diversifié à 6 mois notre ainé, à 5 mois et demi notre fille et je commençais à prendre peur lorsque j’entendais parler de 4 mois… Mais non Laurence Pernoud, comme le merveilleux pédiatre des enfants indique que l’on peut attendre jusqu’à 7 mois. Nous n’attendrons pas jusque là mais il est hors de question de commencer à 4 mois. Nos deux enfants ont toujours mangé de tout et je n’ai aucune envie que ça change.

J’aime

Le suivi mois par mois de l'éveil psychologique de votre enfant, ses acquisitions, ses progrès et ses apprentissages.  

Un dictionnaire de la santé de l'enfant, qui décrit les symptômes et les pathologies les plus fréquentes.

Le guide des démarches administratives.

Les nouvelles règles de vaccination.

Un guide de l’allaitement étape par étape.


éditions  Horay
 528 pages
30.90€


Je passe énormément de temps sur mon ordinateur ou à lire sur ma liseuse mais je suis ravie d'avoir ces deux titres en version papier. La mise en page est attrayante, les présentations agréables et colorées. Ces deux ouvrages sont au pied de mon lit, je les consulte régulièrement en attendant la naissance de bébé 3 ♥ 


sp offert merci



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram



Commentaires

  1. j'ai acheté des livres il me semble pour mes premières grossesses, pour les derniers pas vraiment, je ne me souviens pas de celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est un must have ! je l offre à mes amies futures mamans elles adorent :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une ancienne version dans ma bibliothèque de "J'attends un enfant" :) Ma mère aussi l'avait. Une version de 1979 ou 1980 ;)

    RépondreSupprimer
  4. Jamais lu ce genre de livre, j'avoue XD et pour la diversification, je suis bien d'accord avec toi. 4 mois, ça parait quand même tout petit et on a bien le temps !

    RépondreSupprimer
  5. Rien ne vaut des livres papiers je trouve surtout pour ce genre de livre. Profite bien

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés