À l'année prochaine [Cette Semaine]

Demain 8h nous serons sur le bateau...

Sans les enfants, eux restent sur l'île de beauté avec pépé mémé.

Cette deuxième semaine est passée à la vitesse grand V.

Lundi
Ma fille adore son nouveau maillot ♥ Nous avons visité le Palais des Gouverneurs à Bastia, adoré l'expo en cours et fait une ballade entre la Citadelle et le Vieux Port avant de rejoindre des amis à la plage.

Mardi
Ma jolie nièce est arrivée avec ses parents ♥♥ Entre plage matin et plage après-midi les enfants se sont régalés. Le soir nous avons été au Marché extérieur de Sisco dans le cap qui a lieu tous les mardis à partir de 17h mais il n'y avait pas de beignet au brocciu ☻

Mercredi
Avant de rejoindre ma soeur à la plage nous nous sommes arrêtés acheter des beignets à la brousse MIAM, ils sont toujours aussi bons. Le soir nous avons mangé au resto (le Colomba, vraiment pas terrible) tous les sept. Nous avons vu le feu d'artifices sur le Vieux Port de Bastia.

Jeudi
Nous avons pris le bateau à neuf pour rejoindre la plage du Lodu dans la baie de Saint Florent. L'eau est transparente, le sable blanc... Mais nous n'étions pas seuls à profiter de ce coin de paradis.

Vendredi
Sitôt mes parents arrivés sitôt nous avons laissé nos enfants, ce n'était absolument pas prévu. Mon monsieur devait faire une sortie entre garçons, il avait réservé et réglé un canyoning pour trois. L'un a annulé la veille, l'autre était blessé. Pour ne pas perdre trop d'argent j'ai donc été sur place. Au départ j'étais apeurée et septique (j'ai le vertige depuis que je suis maman)... Le canyoning a commencé par une descente en rappel de 50 mètres.  Je pense que j'étais tellement tétanisée que j'aurais pu faire n'importe quoi après.
En vrai c'était canon, les gorges d'Asco (que l'on commence à connaître par coeur) cachent de magnifiques grottes sous les cascades. J'ai plongé, sauté... Chéri était fier de moi que j'arrive à me dépasser durant presque 3 heures. J'ai été récompensée de mes efforts par un délicieux pic-nic au bord de la rivière.

C'est la deuxième année que chéri passe par In terra corsa, les guides sont topissimes, les activités proposées canons (il a testé la via ferrata et le canyoning).

Le soir j'ai accompagné mon monsieur au Festival Balla boum à Patrimonio, le site est superbe. Le festival a lieu au théâtre de verdure. Je n'aime pas l'électro mais j'ai néanmoins apprécié deux artistes sur les quatre présents. Inutile de vous dire que j'ai bien dormi ☺

Samedi

Une belle journée plage avec les deux cousines et mes parents ♥

Dimanche

Dernier jour ☻ Nous allons profiter de nos enfants et de mes parents avant de rentrer demain matin. C'est la première fois que nous nous séparons aussi longtemps des enfants, je n'en ai pas très envie mais je sais qu'ils seront bien mieux en vacances plutôt qu'à nous regarder travailler.