Paris est ludique [2018]

Chaque année, depuis son lancement, nous nous rendons au Festival de jeux Paris est ludique. 


Nous l'avions raté l'année dernière car il tombait le même w.e que l'anniversaire de notre fils.

Cette année nous nous sommes organisés, le samedi, jour des 10 ans, c'était Paris est ludique avec ses deux amis et sa soeur, et dimanche la fête avec tous les copains.



 

Accompagnés de quatre enfants - 11, 10,10 et 4 ans- nous avons arpenté toutes les allées. Le principe: s'arrêter à une table, s'installer et jouer!

Nous avons pu jouer en avant-première aux Aventuriers du Rail New York. J'ai adoré retrouvé les quartiers de la grosse pomme dans un de mes jeux préférés. Et j'ai gagné ☺☺☺

 

Pendant que les garçons apprenaient à jouer à One Punch Man, ma fille et moi avons écumé les stands des éditeurs du Royaume d'Alice.

Gros succès pour Hop! Hop! Hop! de Djeco, je pense lui offrir pour cet été.

   

Nous avons joué aux trois petits cochons, le loup a gagné ☻ Le jeu est Wolfy, édité chez Djeco.

Nous avons admiré la version géante de La licorne dans les nuages et du célèbre Verger. Nous avons joué à Mission Animaux, elle a gagné.

 

Elle a découvert et apprécié Monza, un jeu Haba.

  

Nous avons découvert et beaucoup aimé Mr. Wolf, la présentation des règles du jeu a été réalisé par l'auteure, nous étions ravies!


Chez L'école des loisirs elle a joué au Domino des bruits et j'ai ri, mais tellement ri de l'entendre imiter objets et animaux!

 

Les grands ont découvert, énormément joué et adopté Las Vegas (Edition 2018), à tel point que je suis repartie en achetant trois boites de jeux ☺☺

 

Mon fils a présenté Karuba à ses amis.

 

Ils ont joué à Euréka, au foot billard, Abalone, Deblok...

 

Avant de partir nous nous sommes arrêtés chez Cocktail Games, nous avons tous craqué pour Plouf Party. Cet éditeur de jeux est champion en jeux d'ambiance!


 
Qui dit jeux dit SmartGames, il nous faut de nouveaux jeux pour l'avion et notre grand voyage... Ma fille et moi avons été faire des repérages.

Paris est ludique se déroule chaque année sur deux jours.
L'entrée était de 5€ cette année, à partir de 8 ans. Tous les éditeurs de jeux proposent de jouer gratuitement. Le bracelet permet de se rendre au festival les deux journées.
Il y a des jeux anciens, des prototypes, des jeux d'extérieur (cette année nous n'avons pas eu le temps de jouer au Molky)... C'est ZE place to be si vous aimez jouer. Mes enfants réclament d'y retourner l'année prochaine.

Porte de Charenton
75012 Paris

Paris est ludique sur le blog


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram


Commentaires

  1. J'aurais trop aimé aller en famille dans ce genre d'évènement. C'est vraiment top merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. Je ne joue pas assez avec les enfants aux jeux de sociétés. C’etait Tellement compliqué avec Jules que je n’ai pas insisté. Il faudrait que je m’y remette

    RépondreSupprimer
  3. C'était trop la course pour venir mais cet événement a l'air vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  4. Je me rends compte que je ne joue pas aussi souvent qu’elle le voudrait. Mais en tout cas sympa ce genre d’événement

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés