Les bêtises [Albums]

Si vous avez des enfants parfaits passez votre chemin ☺

 

À la maison nous avons été épargnés avec notre ainé mais la petite a longtemps compté double!

Je ne compte plus ses bêtises, elle a cumulé durant deux ans et demi: se colorer le corps et le visage en pleine nuit, manger tout ce qu'elle trouve, sauter de la baignoire, cacher toutes les affaires de son frère...
Il était évident que ces albums allaient lui parler ♥ Même si elle est plus "sage", la rechute est possible.

À la maison nous aimons beaucoup Max et Lapin, destinés aux enfants dès deux ans, les albums mettent en scène Max, un petit garçon qui ressemble à tous les enfants et Lapin (son doudou).

Dans La grosse bêtise Max n'est pas fatigué, il ne veut pas faire la sieste comme ses parents et décide de jouer à la bataille. Equipé d'une passoire sur la tête et d'une épée courgette il combat dans le potager... Papa n'est pas content et le punit.

  
 
L'histoire est accessible dès deux ans, les illustrations sont toujours aussi jolies. La chute est tendre, Papa est aussi contrarié que Max, les deux sortent grandis de cette bataille.

À lire comme tous les autres titres de la collection


Astrid Desbordes
Pauline Martin
éditions Nathan
24 pages 
5.90€


Nous aimons beaucoup la collection Mes p'tits Pouquoi , desinée aux enfants dès  3 ans elle permet d'aborder avec bienveillance et clarté bon nombre de thématiques.

Bêtises et limites met en scène Noé, ce dernier participe à la vie de la maison, il connait les interdits et ne les respecte pas tous... Ce documentaire présente sous la forme d'une histoire  proche du quotidien des enfants les bêtises et les limites aux enfants.

Les exemples sont tirés de situations de la vie courante: à la maison, le passage piétons, l'école, chez papi-mami...
Il n'est pas moralisateur, il décrit et explique. Les illustrations permettent aux jeunes enfants de visualiser les scènes.



 

À la fin de la lecture les enfants comprennent que les limites concernent tout le monde, même les adultes.  Elles permettent de vivre ensemble.

Un grand bravo pour l'angle choisi, Noé permet aux enfants de s'approprier toutes les situations, le texte est claire et les illustrations attrayantes.


Sophie Dussaussois
Mes p'tits Pourquoi
éditions Milan
dès 3 ans
7.40€  

sp merci





Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
 

Commentaires

  1. J’aime bien ta sélection du jour. J’ai une petite préférence pour le premier qui semble plus ludique et moins direct pour l’enfant.

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons pas trop connu les bêtises chez nous, mais j'aime beaucoup Max et Lapin :-)

    RépondreSupprimer
  3. sincèrement, quel plaisir pourrions nous trouver avec des enfants parfaits, il n'y aurait rien à apprendre et à leur apprendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les miens la question ne se pose pas ☺☺ Mon grand a raté son permis vélo aujourd'hui car avec ses copains ils ont trouvé amusant de griller tous les feux sur le parcours... CM2 Max et Lapin devraient toucher un plus large public!

      Supprimer
  4. Les enfants qui ne font pas de bêtises ne sont pas de vrais enfants ! Alors le premier livre est parfait pour nos petites tête brulées !

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh les bétises... Avec du recul on en ri mais sur le coup c'est autre chose ! lol

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés