Notre séjour au Camping Domaine le Midi

En mai, fais ce qu’il te plait… à Noirmoutier !
Nous avons profité du lundi de Pentecôte pour nous échapper quatre jours – trois nuits sur l’ile de Noirmoutier.




Nous ne connaissions pas. Plus jeune j’étais partie avec mes parents sur l’ile d’Yeu et j’en gardais de doux souvenirs. Ce sera le cas pour mes enfants suite à notre week-end au Camping Sandaya à Noirmoutier en l'île.

Nous avons pris la route le vendredi en début d’après-midi et nous sommes arrivés vers 20h. Il faisait encore jour et très doux. Nous étions en vacances !


 

Le camping est situé à la Barbâtre avec un accès direct à la mer. J’ai été surprise par les hébergements, ils sont presque tous insolites : des lodges, des tipis… Nous n’avons pas eu le sentiment d’être dans un camping. Les emplacements sont ombragés… Tout est propre. Le cadre est très agréable. 


Les activités proposées

Les enfants ont testé:

La piscine 
La terrasse est immense, équipée de transats j’ai pu bronzer pendant que les enfants s’amusaient dans l’eau. À l’extérieur se trouve un grand bassin de nage, juste à côté, pour les frileux il y a une piscine couverte ainsi que la pataugeoire, le banc de massage à bulles est très sympa !




Les jeux enfants
Ma fille aurait pu y rester toute la journée tant elle se plaisait là bas : Structure gonflable, parcours, trampoline… Tout est très bien entretenu. 


 


Les clubs enfants
Le Kids club se trouve sur place.  Elle n’a pu s’y rendre car il est réservé aux enfants de 5 à 7 ans. En revanche son frère a participé au tournoi de foot organisé par les animateurs. Il s’est régalé. Oui il y a aussi un city stade, un vrai de vrai, mon fils était aux anges.
Le Juniors club accueille les enfants de 8 à 12 ans, les deux animateurs sont topissimes. Un grand merci à eux. Mon grand les a aussi retrouvés à la piscine pour les jeux d’eau le samedi à 17h. Ils n’arrêtent jamais et ont toujours le sourire.

Les enfants n’ont pas eu le temps de tester le ping-pong, le tennis (prêt de matériel gratuit à l’accueil), le mini-golf….

Je n’ai pas testé l'aquagym proposé à la piscine ainsi que l'espace massage au sein du camping, avec massages californien suédois, ayurvédique, hawaïen.... Et oui nous ne restions pas longtemps il a fallu faire des choix.

Les services :
  
Le wifi (indispensable pour moi ☺☺)

Un snack : Vendredi nous avons commandé des pizzas après avoir bu notre premier « apéro » des vacances. Idéalement situé près de la piscine les enfants allaient chercher leur glace pour le goûter.


L’épicerie : Nul besoin de prendre la voiture une épicerie se trouve à l’entrée du camping. Nous avons pu acheter du café, du pain …

La plage

Elle est à côté du camping, c’est un atout non négligeable, une petite dune sépare les vacanciers d’une immense plage. Nous y avons passé un long moment le samedi après-midi. Elle est très propre.




Les animations
Nous n’avons pas assisté à la soirée Jeux Casino mais les enfants se sont régalés lors de la Disco Kids. Comme dit précédemment l’équipe d’animation est top !



Notre hébergement

Nous avions un superbe lodge en bois pour 5 personnes avec jacuzzi®. Il est composé d’une chambre parentale (lit double) et d’une chambre pour les enfants (2 lits simples + 1 en hauteur). La cuisine est équipée entre autres d’un lave-vaisselle (nul besoin de faire la vaisselle), d’une cafetière Nespresso et d’une classique.



Mention spéciale à la salle de bains, j’avais une image erronée des douches de logements de camping, elle était immense, d’une propreté irréprochable… Les Wc sont même séparés de la salle de bains.
La terrasse est composée de deux parties, une partie couverte avec une belle table en bois et une partie extérieure avec des transats, et un jacuzzi privatif vue mer ! Le rêve. 

 

Les draps sont fournis, le ménage de fin de séjour est compris dans le prix… même le kit bébé est prévu (chaise bébé, lit parapluie). Le wifi fonctionne parfaitement bien. 


La déco bois est canon, nous avons adoré notre cottage. Les enfants n’avaient absolument pas envie de partir et je les comprends.

Nos sorties


Nous ne partons plus en vacances sans nos vélos (merci Dieu Papa), nous avons donc pu découvrir les pistes cyclables de l’ile, il y en a partout.
Suite aux recommandations du Directeur du Camping nous sommes allés au marché de l’Epine en vélo le samedi matin. Sur le chemin nous avons visité les marais salants, c’est réellement un métier passion qui dépend complètement de la météo… Je n’achèterai plus de sel industriel, de toute façon nous avons fait le plein au marché ☺ Une belle ballade de presque 30km aller-retour.

 

Toujours grâce aux suggestions du directeur le dimanche nous avons décidé d’explorer une autre partie de l’ile. Nous sommes allés à Noirmoutier en l’île. Nous avons vu le château, déjeuné dans la petite ville. La plage du Bois de la Chaise est paradisiaque entre criques, cabines, ponton et chênes verts… Nous avons adoré notre ballade en vélo dans le bois de la Chaise.

 
 

Nous avons découvert la pêche à pieds au Passage du Gois, lorsque la marée est basse la route est découverte et permet de rejoindre le continent. Nous avons surtout copié tous les locaux et les vacanciers en pêchant de belles palourdes à pieds. Les garçons se sont régalés le soir.




Il y a donc 1001 activités à faire sur l’île, nous aurions facilement pu y passer deux semaines mais malheureusement il nous fallait rentrer.

Nous ne connaissions pas les campings Sandaya. Vous l’aurez compris nous avons adoré notre séjour, une coupure hors du temps, nous avons eu beaucoup de chance pour la météo, le camping Domaine le Midi est parfait pour des vacances familiales réussies.

Bon à savoir
Cette année le départ du Tour de France 2018 sera donné depuis Noirmoutier-en-l’Île le samedi 7 juillet 2018. 
Non loin de l’ile se trouve Planète Sauvage, je vous le recommande, nous avions beaucoup apprécié nos visites.

Plus d'infos:
Le Domaine le Midi sur Facebook


Merci







Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Commentaires

  1. J'ai vu passer plusieurs billets sur les campings Sandaya et ils ont l'air vraiment chouettes! Et puis le jacuzzi privatif, c'est canon! Mon Raoul adorerait (il a une passion pour les jacuzzis depuis nos vacances aux Etats-Unis ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le comprends, je pourrai facilement m'y habituer!

      Supprimer
  2. Sympa votre week-end et votre lodge : canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était génial en effet ♥ et nous étions bien installés.

      Supprimer
  3. Un super temps, un lieu magnifique, un camping qui semble être très bien, votre week end à leur l'air vraiment top !
    Ca donne envie de découvrir l'île et les campings sandaya !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas l'île et nous avons adoré! Et j'ai bien envie de découvrir d'autres Sandaya!

      Supprimer
  4. Sandaya propose vraiment de très beaux produits, celui ci me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer
  5. On adore Noirmoutier et nos vacances en camping avec les enfants font partie de nos meilleures vacances ! Hâte de découvrir Sandaya, je ne connais pas encore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons adoré! Et l'équipe est top, les animateurs et le directeur sont dispos et adorables ! Bref un super week-end ♥

      Supprimer
  6. Tu me donnes envie ! Et tu me rappelles que je veux planifier un WE tout début juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Ça fait trop du bien de changer d'air ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés