Que voir au cinéma en ce moment? [Enfants]

Les vacances approchent, l'occasion d'aller au cinéma avec nos enfants.



Voici les films que nous avons vus.




Lego Ninjago: Le film 






Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l'abominable Garmadon ... qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d'abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C'est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille...


C'est pour ?

☺ Les enfants appréciant l'univers Ninjago 
☺ Les fans de Lego


Notre avis

Mon fils 9 ans aime la gamme de Lego des Ninjago, il était enchanté de voir le film d'animation qui colle parfaitement à l'univers.

Un brin mère indigne je ne connaissais pas les Ninjago, j'ai pris plaisir à découvrir les personnages. Le maître kung-fu est un grand sage, et le père qui est le méchant, n'est pas sans rappeler un autre univers bien connu. 

En tout cas ça fonctionne avec les enfants, les parents découvrent l'univers Ninjago et ne s'ennuient pas.



Lego Ninjago: Le film
Réalisé par Charlie Bean, Paul Fisher (II), Bob Logan
Avec Dave Franco, Jackie Chan, Justin Theroux, Olivia Munn, Michael Peña
Tous publics
Durée : 1h41. - Genre : Animation, action
Sortie nationale le 11/10/2017




Le Monde secret des Emojis





Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais...



C'est pour ?

☻ Je ne sais pas, peut-être les pré-ados


Notre avis

Mon fils s'est ennuyé, il manquait de codes pour comprendre le film, il n'a pas de téléphone, n'a jamais accès aux nôtres, de ce fait tout était inconnu pour lui. Il a néanmoins bien aimé Bof qui 'sait tout faire' et régulièrement il me demande s'il existe pour de vrai dans mon téléphone.
Quand à nous parents, je n'ai pas l'habitude d'écrire de point de vue négatif mais nous n'avons absolument pas apprécié. Je n'ai pu que remarquer les gros coups de pub pour quelques applis comme Dropbox ou Spotify... Pour ne pas être que négative mes enfants sont heureux à chaque fois qu'ils croisent un émoticône en vrai ☺ Et j'ai apprécié le passage où Bof, Rebelle et leur ami doivent danser comme dans le jeu "Just Dance".



Le Monde secret des Emojis
Date de sortie 18 octobre 2017 (1h 26min)
De Tony Leondis
Avec T.J. Miller, James Corden, Anna Faris 
Genres Animation, Aventure, Comédie
Nationalité Américain






Opération Casse-Noisette 2 





Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d’un magasin de noisettes, jusqu’au jour où une explosion vient détruire leur caverne d’Ali Baba… A la recherche d’un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d’attraction… Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu!


C'est pour ?

☺ Les enfants


Notre avis


J'ai vu ce deuxième opus avec ma fille (3 ans). Elle a bien compris le scénario, elle a ri, a encouragé Surly lorsqu'il le fallait ♥ 
Quand à moi maman j'ai ri en entendant certains jeux de mots, tout est à base de noisettes et c'est drôle. Les méchants (le Maire, sa fille et Gunther) ne font trop peur. Ma fille ne s'est pas ennuyée, j'ai déploré les longueurs à la fin. Mention spéciale aux deux chiens qui volent presque la vedette aux écureuils.



Opération Casse-Noisette 2
Date de sortie 25 octobre 2017 (1h 31min)
De Cal Brunker
Avec Jeff Dunham, Joe Pingue, Will Arnett 
Genres Animation, Famille
Nationalité Américain


sp merci*



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺



Commentaires

  1. Je pense qu'on va aller au ciné pendant les vacances, mais je crois bien que je n'échapperai pas aux poneys ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne n en parle pas et je m en réjouis ��

      Supprimer
  2. En toute honnêteté aucun des trois ne me tente :/ Ma fille voulait voir les émojis mais elle a oublié depuis :p
    Du coup, on va aller voir My Little Pony !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe mon tour pour les poneys ... tu me diras

      Supprimer
  3. Ma fille de 8 ans et demi est allée voir le monde des Emoji avec sa cousine et sa grand-mère. La semaine d'avant, elle avait acheté le livre avec un ami....Je le trouve d'ailleurs plutôt compliqué et bien loin de nos valeurs. Elle n'a pas de téléphone mais rêve d'avoir 18 ans pour en avoir un (c'est ce qu'elle a écrit sur son cahier du jour). Elle est habituée à la tablette puisque tous les élèves de la communauté de commune en sont dotés à partir du CE2. Je ne sais pas trop ce qu'elle a compris mais elle m'a dit qu'elle avait aimé. J'avoue que ce n'est pas ce sur quoi je l'aurais orientée mais bon, il faut aussi qu'elle vive sa vie et fasse ses propres choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon grand (9 ans ) rêve d'avoir un téléphone. Je trouve ça bien de convoiter et de devoir attendre quelque chose que l'on idéalise, même si c'est un téléphone
      Il risque d être déçu au final car ce n est qu un téléphone...
      Quand aux films je partage ton avis . Nous allons souvent au ciné , nous choisissons, eux aussi et on débrieffe
      Mais les derniers vus n'ont pas convaincu

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés